bobysan06 Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 bonjour à tous, je souhaite faire u nreseau sans fi les 4 pc d la maison. je me demandais si la carte wi-fi proposée par free à 27 E est vraiment necessaire ? ou bien si un routeur wi-fi + 4 carte relié sur chaque ordi suffit ? merci de m'aider et de me dire comment faire .
fabien29200 Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 Il faut que chaque PC ait une carte Wi-Fi. Ensuite, il te faut un point d'accès. Tu peux soit prendre celui de la freebox, ou bien un intégré à un routeur, ou encore un point d'accès seul. L'inconvénient de prendre chez Free, c'est que le jour où tu pars de chez eux, tu n'as plus de WiFi ...
Flanbix Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 La carte qu il vont te donner est un PCMCIA de 11Mbps je crois ... C est mieux avec un routeur car tu a de vraie antennes
bobysan06 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Posté(e) le 8 août 2005 merci les gars, dc si g bien compris, je prendre juste un routeur wi-fi et une carte wi-fi pour chaque ordi ? quelle norme svp ?
Lestat666 Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 La carte qu il vont te donner est un PCMCIA de 11Mbps je crois ... C est mieux avec un routeur car tu a de vraie antennes :8 meuh non, c'est du G
ingeni Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 Un routeur wi-fi est un meilleur choix car tout le paramétrage se fait en local et non sur le site de free... Après, c'est une histoire de budget... La norme G est la plus rapide... Pour les marques de routeur, entre D-Link et Linksys... je pourrais po trop te conseiller...
gailuron66 Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 merci les gars, dc si g bien compris, je prendre juste un routeur wi-fi et une carte wi-fi pour chaque ordi ? quelle norme svp ? norme ................. netgear WGU624 http://www.netgear.fr/produits/wireless/wgu624.asp --> (test)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.