KouKaVaniLLa Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 salut Bon j'ai laissé filer le mac mini pour revendre mon desktop et portable et acheter ceci : Apple Machintosh Power Mac G4 1000 FW800 MDD "Mirrored Drive Doors", 1 Giga de ram, année 2004. Cet ordinateur est neuf et n'a jamais été enregistré chez Apple, je l'ai juste testé. Voici en résumé de quoi il se compose : Processeur G4 de 1000 MHz MDD Ram de 1 GHz d'une valeur de 120 euro (256 Mo d'origine) Disque dur de 60 G Lecteur de cd et dvd et graveur de cd. Modem interne. Connectique : USB, Firewire 400 et 800. Clavier Apple Pro blanc encore emballé. Souris Apple Optique blanche encore emballée. Pour plus de détails : http://www.everymac.com/systems/apple/powe...g4_1.0_mdd.html Logiciels livrés sur cd : Mac OS X 10.3.2 Panther ou Tiger installé. Adobe Creative Suite en français = PhotoSHop CS + Illustrator CS + Indesign CS + Golive CS. Microsoft Office X en français = Word + Excel + PowerPoint + Entourage. Filemaker. GraphicConverter 4,5. Amadeus II. Toast Titanium 5.2. Tri-Catalog 5. Bonne occas ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Je pense que oui.... sauf pour la CG qui ne doit pas etre super puissance, moins que la R9200 même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 je ne compte pas jouer et ne faire que de la retouche photo et du dev web php/mysql et html Photoshop elements aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Ca devrait le faire alors notament grace au Go de ram et au hd plus veloce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 J'ai raté le prix? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 860 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Pourquoi pas mais : - Si tu as le choix prend Tiger (et vérifie qu'il n'est pas facturé en +) - certains softs sont à updater (GC par exemple est en version 5.6x actuellement) - vérifie les versions des softs Adobe (sympa si tu sais quoi en faire, sinon iLife peut te suffire) -Tu es certain d'avoir besoin de TriCatalog ? et d'de FileMaker (surtout si tu codes en MySQL ;-) -Toast : on peut s'en passer ? Bref, à ce prix là, moi je prends un Mini neuf... Sinon, pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 Le PowerG4 sera plus rapide non? HD plus veloce, evolutivité ameliorer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 ouais peut-etre, si la machine n'a pas trop tourné, pourquoi pas ; mais une fréquence d'1 GHz c'est standard ça ? Ou bien ça sent l'overclock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 j'ai trouvé ceci : http://cgi.befr.ebay.be/iBook-G3-900Mhz-64...1QQcmdZViewItem Tiger peux tourner tranquille normalement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 J'ai un G4 1.25ghz avec 1go de ram et 200go de HD.... Pour du php/sql/apache, je fais ca sur un G4 400 avec 512 mode RAM et un HD de 80 go sous tiger (ca tourne super bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Aucun probléme, pas besoin d'antivirus ni de firewall..... Que du bonheur!!! (si les licence des soft sont données avec) Surtout pas d'IBOOK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 C'est clair que ça fait hésiter avec un bon MacMini. Faudrait comparer avec Xbench, la bande passante doit quand même être supérieur pour le PowerMac G4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 j'ai trouvé un magasin en Flandres qui propose le MAC mini 1.42Ghz avec airport et bluetooth intégré pour 528 € C'est cool ça ?? Sinon vous pensez quoi de ce powerbook g3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 j'ai trouvé un magasin en Flandres qui propose le MAC mini 1.42Ghz avec airport et bluetooth intégré pour 528 €C'est cool ça ?? Sinon vous pensez quoi de ce powerbook g3 Pas mal ton mini mais combien de ram ? Un portable G3 ? Laisse tomber ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 512 de RAM c'est nul un G3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Ca fait tout de même 2 generation de cpu en retard. c'est un peu comme regarder un PIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 ce qui me fait c'est que si je choisi un mini j'aurais plus deportable et inversement. Faut que je tranche . Au fait , c'est nul un celeron sur un portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 ce qui me fait c'est que si je choisi un mini j'aurais plus deportable et inversement.Faut que je tranche . La question du portable est assez facile à trancher : ton portable actuel, tu l'emmenes partout avec toi ? T'as réellement besoin d'un portable ? Si oui, garde ton portable et imho un portable G3 c'est dépassé Si non (genre tu utilises ton portable chez toi), fonce et prend un mini F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Celeron c'est nul, sauf le celeron-M Mais je suis d'accord avec papy francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 ben disons que le portable me permettait de ne pas rester toujours perché dans mon grenier amenagé ainsi que d'aller au réunion du Lug Linux une fois par mois. Parfois je vais au boulot avec . mais j'aime les portables parce que ça ne fais pas de bruit et c'est pratique. Le mini c'est juste pour profiter de Tiger et qui sait swithcer définitivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé cela qui réuni le portable et mon switch vers MAC http://www.petitesannonces.be/index...D=115183&SID=26 Bon c'est un 12" mais à la maison je le mettrais sur mon TFT 17" Mais cela me semble cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 Le liens ne fonctionne pas chez moi A savoir que les mac d'occaz sont assez cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 C'est un iBook G4 1.2ghz 512 RAM HDD 30 Go Airport 12" Nouvelle batterie de 2 mois Acheté en novembre 2004 Livré avec Tiger, Microsoft office suite , Adobe creative suite CS2, iLive 05 850 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 C'est correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2005 même le prix ? il est à 1039 € neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.