Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème gravure DVD avec NERO


greencreeper

Messages recommandés

Salut à tous! :ouioui:

Bon ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui est très embêté par ce petit problème... :transpi:

Il dispose de Nero 6.3 et d'un graveur compatible, aucun problème en gravure de CD tous types.

En revanche, il a un souci en ce qui concerne la gravure de fichiers divers (mp3, images, etc) sur DVD en mode disc-at-once (en type "DVD-ROM").

A la fin de la gravure, Nero lui indique le message suivant après avoir évidemment planté:

"Impossible de récupérer TOC.

Impossible d'effectuer la fonction disc-at-once".

Ce fichier .toc, "Table Of Contents" nécessaire pour la session unique (ou même les sessions en mode multisession!), pourquoi Nero ne le trouve pas? Où et par quoi est-il créé? Comment faire en sorte qu'il soit créé?

Merci de votre aide! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas toutes les réponses, mais pour le peu qu'il m'en a dit son graveur marche très bien pour les CD, le problème est le même avec un autre logiciel de gravure dont il m'a malheureusement tait le nom!

Bon, je lui ai fait installer la mise à jour de son Nero 6.3. à Nero 6.6.0.16, on va voir si cela amélore les choses, ce qui n'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait, j'ai pu lui réinstaller Nero 6.6.0.16 sur sa bécanne (Sony VAIO PCG K315S). :D

Mais le problème persiste toujours... AU SECOURS! :oops:

Voici le dilemne en image...

echecgravure3ak.th.jpg

Et le graveur concerné:

infograveur4qc.th.jpg

Petite précision mais non des moindres: la gravure a bel et bien réussi sur un DVD-RW, et là ça lache sur un DVD+R... (foutu à la poubelle par la même occasion! :chinois: )

Le problème ne viendrait-il pas du graveur? Pourtant il n'y a pas de souci avec d'autres supports, quel que soit le mode de gravure (multisession ou DAO...). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as été voir sur le site du constructeur si un firmware récent résoud ce problème

Non. Je vais aller voir.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'un firmware exactement? C'est un pilote?

Son graveur est, comme l'atteste la capture d'écran, un PIONEER DVR-K14, que ce :chinois: de site de pioneer ne référence même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je vais aller voir.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'un firmware exactement? C'est un pilote?

firmware

en n. m.

Articles liés à celui-ci :  LEAP, microprogramme.

[classe d'application (anglaise)] logiciel résidant en ROM. Le firmware (matière ferme) est entre le hardware (matière dure) et le software (matière molle). Il est principalement utilisé pour contrôler directement le matériel et fourni par la firme qui fabrique ce matériel. Exemple type : un driver de périphérique intégré (précisé par Serge Delbono).

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/F/firmware.html

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision importante: la gravure de DVD fonctionnait normalement très bien il y a encore 2-3 mois. C'est seulement depuis 1 mois environ le problème revient sans cesse, après être apparu soudainement. :chinois:

Il n'y a eu aucun changement de configuration sur le portable en question, faut-il le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. La nuit portant conseil, il m'est apparu de contourner le problème par plusieurs solutions, en vrac:

1°) Jeter le portable par la fenêtre.

2°) Changer le graveur du portable.

3°) Formater.

Le 1°) étant le plus facile et le moins coûteux en temps et en argent à effectuer, mais terriblement soumis au côté obscur de la Force, je ne me laisserai pas tenter. :mdr:

Le 2°) est faisable, assez long puisqu'il faut démonter le capot arrière du portable, mais l'achat d'un graveur DVD 3"5 peut s'avérer assez coûteux, surtout si la négligence provient de Sony ET Pioneer; Quoiqu'encore sous garantie, cela doit être faisable. :rhooo:

Le 3°) est le plus simple, le moins coûteux également, pour peu de ne pas réinstaller leur foutue version trafiquée Sony de XP :mdr2:, bourrée de logiciels souvent inutiles et qui usent de la mémoire pour pas grand chose. :roll:

Voilà, si quelqu'un a une autre idée à part me proposer le test d'un autre logiciel de gravure CD/DVD (cela a déjà été réalisé par ailleurs, le problème reste le même: plantage des DVD R à la fin de la gravure cf plus haut), je suis preneur! :mdr:

Merci pour votre aide précieuse. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

j'ai acheté également un VAIO récemment (modèle différent) et j'ai eu de gros soucis de gravures.

l'explication se trouve dans l'aide en tapant DVD...

en gros, le graveur ne supporte que le soft de gravure préinstallé. Nero et autres ne sont volontairement pas supportés. de plus, le système est bridé pour empêcher la gravure de DVD "multimedia" de type mp3 et vidéos afin de lutter contre la piraterie...

je ne suis pas assez expert pour aller attaquer le BIOS sur le sujet, je ne sais même pas si cette config peut-être écrasée, pas encore pris le temps de creuser.

bref, sony en tant qu'editeur de contenu (musique et films) a la cohérence de brider ses machines, mais on peut qd même à posteriori en vouloir aux vendeurs qui devraient savoir ce genre de choses.

bon courage...

Scytale

ps : je suis preneur de toute manip permettant de faire péter ce *!# de vérouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...