Aller au contenu

OSX sur INTEL

white_krotal

Messages recommandés

• 3 semaines après...
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Moi, j'aimerais qu'on me confirme autre chose

Sur un mactel, il me semble avoir lu que l'on pourrait installe d'autre os (linux comme actuellement) mais aussi windows, est ce vrai? Car a ce moment, plus de probleme de compatibilité au niveau software

A priori oui, il sera possible d'installer n'importe quel OS x86 sur un mactel.

Quand a la rumeur comme quoi mac osx aurait été "craqué" et lancé sur un intel sans la pupuce, est-ce bien vrai , est-ce une simple rumeur, ou bien c'est possible ?

Ce que je veux dire par la c'est que seule une personne l'aurait fait tourner sur un pc n'étant pas fait pour, ou bien un iso de mac osx intel déja cracké tournerait sur le net ?

J'ai vu une vidéo d'un mac os x tournant sur un amd, je me demande toujours si c'est pas un fake , qu'en pensez vous ?

De plus comme l'a dit je sais plus qui si macosx tournait sur x86 ca pousserait pas mal de monde a se tourner vers cet os, quitte a avoir les deux (windows ET mac os) sur la meme machine. Quand a vista certes sa sortie est prévue pour l'année prochaine mais le nombre d'améliorations n'est pas négligeable, reste a voir si ca fonctionnera aussi bien que mac os, auquel cas il n'y aurait plus d'interet a se tourner vers un mac...

Heu... oui, ça fonctionne impeccablement, je tourne actuellement dessus sur mon P4 640. C'est juste déroutant quand on as jamais utilisé OSX, mais ça fonctionne très bien, c'est rapide et il me semble pas qu'il y ai trop de bugs (je peux pas le certifier n'éayant jamais utilisé un mac avant :/

Promis, dès que je trouve comment on fait des screenshots, je vous en met :transpi:

J'ai installé des applications OSX PPC et ça fonctionne aussi (Opera, VLC ...) bon, vu que la OSX est obligé d'émuler l'architecture PPC, on recent quelques ralentissement, mais rien de vriament gênant, ça reste parfaitement utilisable (Je suis en ce moment même sous Opera/OSX).

Salut....

Voilà, j'ai lu que l'on devais impérativement avoir un processeur qui supporte de SSE3 pour pouvoir faire tourner normalement OSX86 ou alors un qui supporte le SSE2 et se débrouiller avec un patch pour arriver à faire marcher tout ça.

Manque de pot, j'ai un SSE1 (En tout cas, j'ai pas de chiffre derrière SSE... :-D:transpi: ).

Est-ce que sous VMWare, il n'y à pas moyen d'émuler un possesseur SSE3. Je demande ça, mais je ne sais pas si émuler un jeux d'instruction est seulement possible ! :eeek2:

J'ai ce vieux PC-intel qui traîne dans le placard, j'aimerais bien lui faire tourner sa veste.... :craint::apple:

Salut....

Voilà, j'ai lu que l'on devais impérativement avoir un processeur qui supporte de SSE3 pour pouvoir faire tourner normalement OSX86 ou alors un qui supporte le SSE2 et se débrouiller avec un patch pour arriver à faire marcher tout ça.

Manque de pot, j'ai un SSE1 (En tout cas, j'ai pas de chiffre derrière SSE... :byebye::francais: ).

Est-ce que sous VMWare, il n'y à pas moyen d'émuler un possesseur SSE3. Je demande ça, mais je ne sais pas si émuler un jeux d'instruction est seulement possible ! :francais:

J'ai ce vieux PC-intel qui traîne dans le placard, j'aimerais bien lui faire tourner sa veste.... :byebye::francais:

C'est quel modèle de processeur?

Oui, il est possible d'émuler des instruction avec un soft tel VMWare. cependant, je te déconseille fortement de le faire. En effet, dans le cas ou tu y arrives, ça vas être lent, vraiment très lent et totalement inutilisable.

j'ai lut dans plusieurs sources, que OSX tournais également sur CPU AMD. Cependant, plusieurs fonctions ne passent pas, alors qu'avec ma config, je peux tout faire et je n'ai encore trouver aucun disfonctionnement.

Excellent, j'avais pas lu au dessus ^^ C'est cool que ça marche si bien :)

Quand je vois ça je me di que c'est un peu dommage qu'il n'y en ai pas une version officiel de Tiger x86 pour renouer avec le plaisir de mettre 8 disques dur dans un ordi… Bah ouai dans un G5 c'est chaud ^^

C'est ptet ça le :

3060000000047833.JPG.jpg

du 12 Octobre :cartonrouge:

D'apres les dires d'apple sur un macintel on pourra installer tous les os y compris linux

oui, heu pour ce qui est de linux il n'y a rien d'exceptionnel

il tourne déjè très bien sur mac-ppc, il aura pas de mal à tourner sur mac-x86 :zarb:

Par conre, les mac vont devenir fort peu interssant pour les linuxiens. C'est un peu dommage. Je m'acheterais peut etre bien un ibook juste avant le changement de plateforme ;)

Sinon, je me demande si c'est bien légal de parler de ce que tu fais zer, ca implique de tu a piraté OSX-x86. Tout ceci va un peu à l'encontre de la chartre du forum.

je dis pas que l'on ne peu pas en parler. Par contre montrer qu'on l'a fait ou aider quelqu'un à le faire c'est un peu limite à mon gout.

Enfin je suis pas sur , donc je signale pas, je suppose que squall passera par la et il saura quoi faire :iloveyou:

Ben oui, cc'est mieux si tu restes dans la légalité...

Mais je suis en train de me dire un truc : qui peut le plus, peut le moins. Donc, sur un MacIntel, on va pouvoir faire des choses marrantes ; exemple :

- faire tourner MacOS X (normal)

- faire tourner Linux (ça devrait pas poser de pb ; même si je ne vois pas pourquoi cela serait moins intéressante : Duke, j'ai pas tout pigé)...

- mais, mais, mais... malgré les protections "hardware", je parie qu'on pourra faire tourner Windows ! ! En effet, si Apple fait (malheureusement) tout pour réserver MacOS à des machines "made by Apple" ; M$ est en général assez peu regardant (car ils ont une stratégie d'envahissement)...

Donc, les MacIntel risquent d'être des machines fort sympathiques : elles seront belles et puissantes ; elles feront tourner MacOS et, si tout se passe bien, Windows pourra aussi être de la partie, ne serait-ce que pour les jeux (FarCry me manque un peu, ces temps-ci)...

F

Ben oui, cc'est mieux si tu restes dans la légalité...

Mais je suis en train de me dire un truc : qui peut le plus, peut le moins. Donc, sur un MacIntel, on va pouvoir faire des choses marrantes ; exemple :

- faire tourner MacOS X (normal)

- faire tourner Linux (ça devrait pas poser de pb ; même si je ne vois pas pourquoi cela serait moins intéressante  : Duke, j'ai pas tout pigé)...

- mais, mais, mais... malgré les protections "hardware", je parie qu'on pourra faire tourner Windows ! ! En effet, si Apple fait (malheureusement) tout pour réserver MacOS à des machines "made by Apple" ; M$ est en général assez peu regardant (car ils ont une stratégie d'envahissement)...

Donc, les MacIntel risquent d'être des machines fort sympathiques : elles seront belles et puissantes ; elles feront tourner MacOS et, si tout se passe bien, Windows pourra aussi être de la partie, ne serait-ce que pour les jeux (FarCry me manque un peu, ces temps-ci)...

F

Pour linux ça sera moins interessant car on perd l'interêt du PowerPC

Même sous windows pour les jeux on se fera toujour enc**** à devoir achetter des cartes graphiques hors de prix sépcial Mac Edition, et et ya des chances que ça revienne moins chère de se prendre un PC à côté…

Pour linux ça sera moins interessant car on perd l'interêt du PowerPC

Même sous windows pour les jeux on se fera toujour enc**** à devoir achetter des cartes graphiques hors de prix sépcial Mac Edition, et et ya des chances que ça revienne moins chère de se prendre un PC à côté…

Ok sur le PPC pour Linux : je ne savais pas que c'était mieux.

Pour les cg ; c'est sur qu'on a pas fini de cracher au bassinet. Ceci dit, quand j'ai eu mon iMac (il y a presqu'un an jour pour jour), je regrettais ma Radeon 9800 pro...mais en fait quand on ne joue pas, des "petites" cartes suffisent.

Pourquoi pas, en effet, avoir un PC pour le jeu mais ça prend de la place (j'ai vendu le mien parce que je ne l'utilisais presque plus)...

F

- faire tourner Linux (ça devrait pas poser de pb ; même si je ne vois pas pourquoi cela serait moins intéressante : Duke, j'ai pas tout pigé)...

troquer un ppc risk contre un pov x86 p-m....

mouai, je suis sur que bien optimisé sur ma gentoo le ppc explose le p-m (*) ;)

et puis si je veux un p-m suffit que je m'achette un pc, donc c'est vrai que les mac-intel sous linux ca cassera pas la baraque (sutout avec des vieilles cartes video ati et leur drivers pourris sous linux :ouioui: )

(*) : meme si le p-m est un très bon cpu, bien sur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...