Aller au contenu

problème de bios


Messages recommandés

je viens de prendre une nouvelle cm et l'une des premières choses que j'ai fais c de flasher le bios et là j'ai un pb, le premier écran m'indiquant les périphériques qui sont détectés s'affiche bien mais le second là où il y a les boots ne s'affiche pas, j'ai un écran noir avec le signe "-" qui clignote.

Que dois je faire ? :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c déjà fais mais ça n'a pas marché, j'ai l'impression que c une option qui est par defaut dans le bios qui bloque le boot, seulement j'arrive pas à trouver koi !!!

tu as acces au bios??? :inpactforce:

au pire tu reflash avec l'ancien

sinon tu me tout en auto

ou encore tu met en disable le max de chose ( raid son lan, ports serie //, usb..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'a une carte rezo qui est intégrée mais bon ...

Sinon j'en avais une mais enfaite j'ai cru que ma première soltek était morte mais enfaite ctet à cause de la carte ethernet qu'elle refusait de démarrer, par contre là je n'arrive plus à redemarrer ma sl 75frn2, les ventilos tourne et tout mais y'a un drole de bruit comme si y'avait un fil qui touchait une pale de l'hélice du ventilo mais rien ne touche et donc elle démarre pas, ce matin jsuis retourné au magasin et le mec me fait "ah oui le problème c que vous bidouiller dans votre coin", je lui ai pas dis que j'avais fais un flash du bios sinon il aurait taper ça crise, mais pourtant je sais faire un flash, je l'ai fais sur ma sl 75dr5-c et ça marche très bien, et je ne me suis pas tromper non plus de bios !!!

Je comprends vraiment pas !!!

Enfin j'espère que le magasin ne va pas voir que j'ai flasher le bios :)

Du nouvo ce voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'a une carte rezo qui est intégrée mais bon ...

Sinon j'en avais une mais enfaite j'ai cru que ma première soltek était morte mais enfaite ctet à cause de la carte ethernet qu'elle refusait de démarrer, par contre là je n'arrive plus à redemarrer ma sl 75frn2, les ventilos tourne et tout mais y'a un drole de bruit comme si y'avait un fil qui touchait une pale de l'hélice du ventilo mais rien ne touche et donc elle démarre pas, ce matin jsuis retourné au magasin et le mec me fait "ah oui le problème c que vous bidouiller dans votre coin", je lui ai pas dis que j'avais fais un flash du bios sinon il aurait taper ça crise, mais pourtant je sais faire un flash, je l'ai fais sur ma sl 75dr5-c et ça marche très bien, et je ne me suis pas tromper non plus de bios !!!

Je comprends vraiment pas !!!

Enfin j'espère que le magasin ne va pas voir que j'ai flasher le bios :)

Du nouvo ce voir :)

c'est le magasin lui même qui aurait du flasher le bios :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fais rigoler les mecs qui tiennent des magasins de pièces et d'assemblage et qui critiquent le gars qui bidouille dans son coin.

J'en ai déjà mouché pas mal, suffit de rentrer bien dans le technique avec lui et le pousser à la faute :eeek2: Je sais c'est pas sympa mais comme ça il ferme sa gueule et limite il te prends pour Dieu. (Le plus marrant c'est avec les vendeurs de Darty , Boulanger, et les grnades surfaces :eeek2: )

Par contre je dis pas qu'il sont tous comme ça car un vrai assembleur ça doit etre un passionné prêt à rendre service et partager sa connaissance sans pour autant faire payer le moindre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah attendais je gallerais à mort et tout donc je le rend au magasin en disant que le boot ne marche pas, je reviens le lendemain et le mec me dit "ouais c du sabotage" votre carte mère est morte et tout et puis moi comme un con je reprends mon pc et je me barre, je rentre chez moi je teste la cm et là ça marche, le seul truc c que le mec m'a grillé mon alim, et en plus il avait débranché la prise d'alim du ventilo de ma cg !!!

Et après qu'il vienne me dire que c un pro, mais de toute manière moi lundi matin je vais à la défense du consommateur et le mec je v te le crussifier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah attendais je gallerais à mort et tout donc je le rend au magasin en disant que le boot ne marche pas, je reviens le lendemain et le mec me dit "ouais c du sabotage" votre carte mère est morte et tout et puis moi comme un con je reprends mon pc et je me barre, je rentre chez moi je teste la cm et là ça marche, le seul truc c que le mec m'a grillé mon alim, et en plus il avait débranché la prise d'alim du ventilo de ma cg !!!

Et après qu'il vienne me dire que c un pro, mais de toute manière moi lundi matin je vais à la défense du consommateur et le mec je v te le crussifier !!!

peut-être tu peux négocier du bon matériel avec le magasin??? ça a plus de chance de donner un résultat intéressant que la défense des consommateurs à mon avis (faudrait que vous soyiez plusieurs à vous plaindre...)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nan mais le mec jte dis il s'y croit carrement, style jsuis un pro j'ai bac +15 en info et je comme je suis dieu bah je peux pas me tromper, tu verrais comment il prend les gens de haut !!!

Et le "plus marrant" avec lui c qu'il fait style ouais j'ai essayé la dernière cg et tout, et puis tu lui demandes "vous avez tenté un tit overclocking ???", "euh ...., bah non, sinon je vais perdre la garantie et tout".

Le mec fait du sav "de base".

Jte dis il me fait "ta cm est morte" alors que je la teste chez moi et ça marche.

Mais bon c vrai que si tu connectes pas la prise d'alim sur la cm ni les fils du boitiers bah ça fonctionnera pas!!!

Jte jure ce mec c un sagoint !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...