Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème affichage vidéo


ogrim

Messages recommandés

Salut

Voilà, l'autre jour après un plantage de windows (hum hum ^^) j'ai tout reformaté puis réinstallé, et là surprise, voulant regarder une petite vidéo réalisé par un joueur de starwars galaxies, je télécharge donc ctete vidéo, puis en voulant la regarder je me rend compte que je n'ai pas réinstallé mes codecs vidéo.

Alors je part comme à mon habitude télécharger le full pack K-Lite codec, qui jusque là ne m'a jamais fait défaut, et là, la vidéo est horrible, ont dirait comme un calque blanc qui se superpose ce qui me donne une image vraiment trsè claire, et de plus avec de taches, et des couleurs horribles, bref impossible de visionner correctement.

J'ai donc testé différents codecs(ACE, divx, interactual, 3ivx) et lecteurs, dont VLC media player, qui ne m'a apporté aucun changement.

J'ai alors essayé d'autres vidéos, avec le même resultat.

J'ai donc regardé sur Gspot Codec information, et en ce qui concerne les codecs vidéos pour lire de l'avi il me dit que 5 sont installés sur ma machine et sont compatibles et 2 en ce qui concerne le son (enfin là il n'y a pas de problème)

-> XviD MPEG-4 Codec

-> Divx Decoder Filter

-> Divx Decoder Filter (pourquoi 2 fois ? je ne sais pas :\)

3ivx D4 video decoder (là il n'y a pas de fleche devant le nom du codec)

-> XviD MPEG-4 Video Decoder

J'ai alors tenté de visualiser une même vidéo sur un autre pc, sur lequelle elle a bien marché, seule différence sur Gspot il n'y a pas "3ivx D4 video decoder" mais un codec interactual (que je n'ai pas bien qu'ayant installé interactual :\)

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème ? :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je n'aime pas trop ces packs qui installent des tas de codecs inutiles, comme si on allait encoder nos vidéos dans 50 formats différents...

Si ce n'est que pour le décodage je ne pourrais que conseiller l'utilisation d'un filtre comme ffdshow qui en plus de lire quasiment toutes les vidéos permet d'appliquer un post-processing qui améliore pas mal la qualité des vidéos qui en ont bien besoin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :byebye:

apres désinstall des autres pack, réinstalle K-lite codec

http://www.codecguide.com/download_kl.htm

et redemarre :transpi:

PS:

utilise plutot comme lecteur media player classic

il est present dans k-lite codec

ou alors en fr:

http://sourceforge.net/project/shownotes.p...lease_id=314571

au fait:

t'aurais pas oublié le pilote du chipset de ta carte mere ??? (le chipset gere l'AGP :pleure: )

et maintenant que l'AGP est géré, --> le pilote graphique

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout désinstaller, et de réinstaller le K-Lite codec full, (en le retéléchargeant aussi) et rien, rien de nouveau :\

Pour ce qui est des pilotes de ma carte mère, il s'agit d'une Gigabyte 7VT600-L et tout est installé hormis le pilote Lan me servant d'une carte ethernet séparée.

Je n'ai jamais eu besoin d'installer autre chose que le pack K-Lite pour regarder une vidéo mais là depuis le reformatage je n'ia pas réussi à en voir une bien :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait bien c'est de dire quelle version de pilote a causé le probleme et quelle version a resolu le probleme :8

il y a un topic où la version du pilote nvidia etait la 77.72 official et l'instal des 77.76 beta on resolu un probleme d'affichage aux couleurs saturées

est ce que c'est le cas ?

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait bien c'est de dire quelle version de pilote a causé le probleme et quelle version a resolu le probleme :craint:

il y a un topic où la version du pilote nvidia etait la 77.72 official et l'instal des 77.76 beta on resolu un probleme d'affichage aux couleurs saturées

est ce que c'est le cas ?

:francais:

j'y ai répondu déjà :)

Il s'agit des 77.72 qui en sont la cause.

Avant mon formatage tout marchait bien vu que j'utilisais encore les 71.89 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...