dominic39 Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Salut j'ai sympatico édition haute vitesse comme fournisseur internet et jai remarquer que quand je regarde ma connection internet c'est marquer 10Mbits/s... La plusparts de mes ami(e)s on 100Mbits/s Esceque ça expliquerais pourquoi mon net est lent? IL y a tu une façon pour utiliser ma connection a 100% et non a 10% J'ai regarder dans le gestionaire des tâches aussi (ctrl-alt-del) et dans section mise en réseau jai 2 graphique, sympatico veut pas allé plus haut que 14% pourtant je suis entrein de télécharger un 10aine de démo! J'aimerais bien pouvoir rouler a 100% thx! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 je vais te dire si tu va réellement à 10mbits ben ça doti ^pas trainer sur le net lol /d et en france ya pas beaucoup de 100 mbbits.... enfin t'est peut être pas en france : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKSoldier Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Bonjour, D'après cette page l'édition High Speed proposé par le FAI Sympatico (qui n'est autre que l'américain Bell d'après ce que j'ai compris) permet un débit descendant de 3000 Kb/s. Or 3000 Kb/s << 10 Mb/s donc tu ne risques pas d'utiliser les 10 Mb/s proposés par la liaison entre ton ordinateur et ton modem car il s'agit bien de ça, les 10 Mb/s indiqués par Windows ne concernent que cette connexion. En fait on obtient 10 ou 100 Mb/s selon la manière dont sont configurés la carte réseau et le modem. Je pense que tu habites en Amérique du Nord donc je ne sais pas si ce test va donner un résultat exploitable mais tu peux toujours essayer, sinon un google sur "bandwidth test" devrait t'orienter vers des sites du même continent que le tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominic39 Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2005 effectivement je suis québecois (canada) et quand je me branche chez mes ami(e)s (landparty) jai 100Mbits/s mais pas chez nous, pourtant on a la meme connection, donc le problem résiderais par un modem passé date? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKSoldier Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Non non cela ne provient pas du modem Et puis on ne peut pas qualifier ça de problème puisque ça n'a aucune incidence sur ta vitesse de connexion à Internet. En fait il faut vérifier si la carte réseau est bien en mode AutoNegotiation, ça se trouve dans le gestionnaire de périphérique mais par défaut c'est déjà régler sur ce mode donc si tu n'as rien touché... De toute façon à quoit servirait un modem ADSL basique qui accepte un débit de 100 Mb/s entre lui et la carte réseau puisque la technologie ADSL ne permet qu'un débit descendant maximum de 8 Mb/s... De plus le fait que 100 Mb/s s'affiche lorsque tu es en Lan Party, c'est à dire connecté directement à un autre ordinateur ou à un switch, est tout à fait normal puisque le modem n'est plus là :glasses: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominic39 Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2005 Mouais j'avoue que c'est pas fou mais quand meme sa expliquerais pas pouequoi que dans le gestionaire d'acces il m'indique pas plus que 14% (youpi jai pogné 14 tento) a moin que sa soit le pourcentage de ma carte réseau et non de la connection (meme si c'est marqué sympatico juste au descu ) Juste par curiosité c'est ou exactement l'autonégociation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKSoldier Posté(e) le 7 août 2005 Partager Posté(e) le 7 août 2005 Bon 930 Kb/s sur un site de l'autre coté de l'Atlantique ça me parait pas trop mal... Pour ce qui est du pourcentage il est exprimé par rapport aux 10 Mb/s ce qui explique qu'il soit aussi faible. On peut aussi aller faire un tour ici pour s'assurer que la connexion est correctement configurée. Pour aller trifouiller dans la configuration de la carte réseau il faut faire comme ça: Touche Windows + Pause => Onglet "Matériel" => Bouton "Gest. de périph." => Développer le noeud "Cartes réseau" => Double Clic sur votre carte réseau => Onlget "Avancé" puis après il faut chercher un peu car ça dépend de la marque de la carte réseau et du driver utilisé. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominic39 Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2005 Bon j'ai touts vérifié pi c'est corect (il est automatique), sa doit être simplement mon fournisseur, faudrait que je m'abonne à l'édition ultra haute vitesse Un gros merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.