Aller au contenu

[VDS] 2 Leadtek 6800 Ultra + 2 waterblocks


passionne

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je vais recevoir mes 2 XFX 7800 GTX Mercredi, je vends mes 2 Leadtek 6800 Ultra PCI Express + leurs waterblocks associés (Alphacool NVXP2).

Elles sont montées en SLI mais peuvent être vendues séparément. De même les waterblocks peuvent être acquis sans les cartes graphiques.

En terme de performance :

- Températures GPU et DDR respectivement de 36 et 27°C pour une eau à 18°C.

- Overclocking GPU et DDR respectivement de 492 Mhz et 1.24 Ghz.

Les Leadtek 6800 Ultra ont le meilleur système de refroidissement de toutes les 6800 Ultra. En effet, tout le bloc est en cuivre alors que les autres constructeurs proposent uniquement le bloc GPU en cuivre, le bloc DDR étant en aluminium, moins bon dissipateur de chaleur. De plus, les deux faces de la carte sont recouvertes de cuivre ce qui améliore encore la dissipation thermique. Enfin, le diamètre du ventilateur est plus important que sur les autres 6800 Ultra. Le seul inconvénient est l'impossibilité de monter 2 Leadtek 6800 Ultra en SLI avec le refroidissement d'origine car il est très volumineux.

Les cartes sont livrées avec des câbles, le pilote, WinDVD et 2 très bons jeux : Splinter Cell Pandora Tomorrow et Prince of Persia Warrior Within.

En ce qui concerne les waterblocks Alphacool NVXP2, ce sont les meilleurs car ils recouvrent à la fois le GPU, les 8 RAM et les mosfets. De plus, il sont tout en cuivre. Enfin, ce sont des HPDC : le flux de l'eau est fortement perturbé par des aillettes présentes au niveau du GPU ce qui améliore le transfert de la chaleur du processeur graphique à l'eau. Et le look est sympa, le plexiglas permet de voir le circuit. Si en plus, l'eau est fluorescente, l'effet est garanti.

Prix :

Carte graphique : 330 euros

waterblock Alphacool NVXP2 : 50 euros

Frais de port : 11 euros en colissimo recommandé pour un poids inférieur à 2 kg, 12 euros pour un poids inférieur à 3 kg.

Paiement : virement bancaire ou en mains propres (j'habite à Annecy).

Voici quelques photos :

face%20boite%202.JPG

dessous%20boite.JPG

accessoires.JPG

systeme%20de%20refroidissement.JPG

gros%20plan%20carte%20et%20wb%20light.JPG

gros%20plan%20waterblock%201%20light.JPG

cartes%20en%20SLI%201%20light.JPG

temperatures%20GPU%20et%20RAM.JPG

frequences%20maximales.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en effet quelques difficultés. Comme le bloc cuivre n'est pas fixé avec des vis, c'est assez sportif.

Plutôt que mettre un autre ventilateur, pourquoi pas du watercooling ? C'est nettement plus efficace. Sinon, je te conseille d'attendre des solutions de refroidissement à base de heatpipe. Les constructeurs vont sûrement sortir ce type de refroidissement pour carte graphique. Ce sera plus efficace que tous les ventilateurs actuels... mais moins que le watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fait devoir grater!!!

je ne connais pas trop le watercooling et je veux une config silencieuse...donc la pompe c'est pas trop ca et puis j'ai pas trop de place...

edit : c'est quoi le heatpipe? c'est silencieux?

edit : il y a vraiment un grand changement avec les 7800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement à base de heatpipe est un système constitué d'une base creuse dans laquelle se trouve un liquide, surmontée d'un ventilateur. Le principe est d'évaporer le liquide grâce à la chaleur dissipée par le processeur puis de liquéfier la vapeur formée. La transformation de vapeur en liquide s'effectue en transférant de la chaleur vers le bloc supérieur lui-même fixé au ventilateur. C'est donc un cycle : le liquide s'évapore puis la vapeur se transforme en liquide.

Le bilan énergértique est nettement plus efficace qu'un simple bloc de cuivre surmonté d'un ventilateur car l'évaporation de liquide nécessite un fort apport de chaleur.

Ce type de solution est de plus en plus utilisée pour les processeurs, d'ailleurs c'est le refroidissement retenu par AMD pour les X2.

Et la mise en place est aussi simple que pour un autre ventilateur puisque tu ne vois pas le liquide, il est enfermé dans la base creuse.

En terme de silence, c'est le même niveau sonore que les systèmes à base de ventilateur.

Je ne sais pas quand un tel système sortira pour les cartes graphiques mais Nvidia pourrait sortir une 7800 Ultra suivant la puissance de future carte ATI basée sur l'architecture R520. Et cette 7800 Ultra est refroidie par un système à heatpipe. Ce qui me fait penser que ce devrait bientôt être commercialisé pour les cartes graphiques.

Les 7800 n'apportent pas un changement radical : par rapport à une 6800 Ultra, il y a 15 % de performance en plus, mais c'est très variable suivant les jeux. La différence peut monter jusqu'à 50 % pour des jeux dans lesquels tous les derniers effets sont présents (shaders 3.0, HDR...) comme Splinter Cell Chaos Theory, Chronicles of Riddick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est vrai qu'il doit y avoir une grosse différence avec une 5700LE :yes:

mais sinon, c'est quoi ton alim pour suporter tous ca? 550W?

Parce que je sui en train de me faire une config sli et pense ajouter plus tard une 2e cg et on m'a conseillé cette alim : Hiper HPU-4B580 modulaire à 118€.

Je veux une config silen,cieuse, est ce que c'est bein et est ce que la tienne est silencieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon processeur est un AMD X2 4400+ en phase de rodage, je ne l'ai pas encore overclocké car je viens de l'avoir. Il est refroidi par un Mach II GT.

L'alimentation est une OCZ Powerstream 600 W. Elle est silencieuse.

Je ne connais pas l'alimentation dont tu parles. J'ai visité le site du constructeur.

J'émettrais deux réserves :

- quelles sont les intensités sur les rails 3.3, 5 et 12 V ? C'est extrêmement

important car une intensité insuffisante sur un des rails, surtout le 12 V, et ton système est instable. D'ailleurs, c'est ce qui m'arrive lorsque je joue sur certains jeux, les 2 cartes graphiques en SLI overclockées : je dois arriver à la limite de la capacité de l'alimentation. En plus, une alimentation se garde plusieurs années, il faut donc prévoir tes besoins futurs en terme de disques durs, de cartes graphiques...Et dimensionner l'alimentation un peu au-dessus.

- connecter uniquement les câbles dont on a besoin, c'est vraiment pratique. Mais ce type de conntecteurs induit une résistance supplémentaire. Maintenant je ne connais pas exactement les conséquences.

Le mieux, c'est de chercher des tests sur cette alimentation, avec google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le test, elle est très bien.

J'ai vérifié les intensités sur les rails 3.3, 5 et 12 V. C'est très bon, suffisant pour la majorité des applications.

Quelle configuration veux-tu monter ? Il existe des calculateurs sur le web te permettant d'estimer la puissance nécessaire. Si 580 W te suffisent, vas-y, surtout vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...