Aller au contenu

Différentes questions


tigrou

Messages recommandés

Bonjour amis inpactiens, :pleure:

J'aimerais faire prochainement l'aquisition de mon premier ordinateur portable.

N'ayant pas de connaissances sur le marché actuel, je vous demande quelques conseils. :8

-De intel et amd, lequel est le plus performant sur le marché des portables ? (si vous avez des sources/graphiques à l'appui je prends :), un xp2000+ sur un portable est-il le même que sur un "boitier classique" ?) :francais:

-De même pour la carte graphique, nvidia ou ati ? (pareil que pour les procos est-ce que par exemple une radéon 9000 d'un portable est la même que sur un "boitier classique" ?) :musique:

-Le SAV de Dell, Sony, Toshiba, ... opinion ?

-Enfin si vous me conseillez un ordinateur pouvant combiner les différentes caractéristiques suivantes je suis preneur :

Tout dabord le prix qui permet de délimitter mon souhait : inférieur à 1700€.

Pour la carte graphique, pas d'integré svp, j'ai déjà assez souffert. Il faudrait juste qu'elle puisse donner une bonne qualité pour la lecture de dvd/divx, et qu'elle puisse faire tourner des jeux récents et futurs (tiens, half-life 2 pour bientôt ?... interessant.. :))

Pour le processeur, je n'ai aucune idée, qu'il soit au minimum aussi puissant qu'un xp 1800+. Si les processeur intel/amd sont les mêmes que sur fixes/portables, dans ce cas la un P4 2.2 serait l'idéal (je ne pense pas que la technologie HT rentre pour - de 1700€.. /(

Pour la mémoire, 256 mo au minimum, 512 serait parfait. Pour la fréquence que ce soit du 2100, 2700 ou plus je vous laisse choisir.

Pour le disque dur, 30go suffit. Pour la vitesse de rotation, débit je vous laisse choisir. :pleure:

Voila, je réfléchie voir si je n'ai rien oublié....

Ah si, pour l'écran la taille je vous laisse aussi choisir (pas trop petit quand même c'est mon premier portable :-D

Un lecteur de disquette ne m'est pas indispensable.

Un graveur de cd-rom+lecteur DVD serait très pratique

pas besoin de graveur dvd

un lecteur de carte flash et smart média serait aussi pratique.

et enfin, si je pouvais acheter le portable sans aucun logiciel et par conséquent baisser le prix de celui-ci ca pourrait être sympas pour le porte-monnaie. :non:

Hum, tout est la si je n'ai rien oublié, si vous avez des questions sur un point que je n'ai pas abordé et qui rentre dans le sujet vous êtes libres de me demander. :craint:

Encore merci et bonne soirée :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : je viens de penser à un truc, si je suis pas dans la bonne rubrique du forum un modo peut passer et changer ce post de place. Merci

re edit : punaise j'ai fais citer au lieu d'éditer... bon temps pis je ne fais que passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu privilégies les performances ou l'autonomie ?

pour l'autonomie 3 heures me suffisent, à condition que la batterie ait le temps de se recharger en soirée.

pour les performances, il faut que cette ordinateur portable puisse gérer des jeux récents, visionner sans ralentis des divx et dvd, executer avec le plus de rapidité des logiciels tels que paint shop et dreamweaver, et ne pas ramer sous windows xp (d'où l'utilisation de 512 ddram contre 256).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis perso :

un proc Intel et surtout un 'M', 512 de DDR, et un écran 15".

Je sais qu'une GeForce 420 ça fonctionne bien mais je pense qu'une R9000 doit etre mieux. :francais:

Pour exemple : aujourd'hui un toshiba 2450-S103 me plairait beaucoup :

Satellite 2450-S103 P4 2,66/ 512Mo/ 40Go/ 15TFT/ GF 420/ DVD-RW : 1700€ chez concurrence. Niveau finition, il est top et tres classe (bleu!), le seul pb est le proc qui n'est pas un 'M'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais répondre à tes questions dans l'ordre :

-Les processeurs pour portable et pour fixe ne sont pas les mêmes. Ceux pour portables changent leur fréquence en fonction de la tache demandée, afin d'économiser au maximum la batterie. Mais un XP 2000+ pour portable aura les mêmes performances qu'un XP 2000+ "normal". Entre intel et AMD, à toi de voir, a priori leurs performances sont équivalentes à celles qu'on voit sur les fixes.

-Les cartes graphiques pour portables ne sont pas les mêmes que sur les fixes, j'entends par là que tu ne trouveras jamais une 9700 Pro sur un portable par exemple (pour l'instant du moins). Je te conseille ATI car j'ai eu l'expérience de cartes nvidia qui bouffaient méchamment la batterie.

-Je ne connais que le SAV de Compaq qui m'a réparé un graveur en 3 jours alors qu'ils annonçaient 3 semaines de délai.

-Un conseil qui peut être très intéressant : dans la mesure du possible, essaye de voir si tu peux acheter un modèle de rayon. Quand j'ai acheté mon PC portable, ils m'ont fait 700 euros de réduction (sur 1500 au total) car il ne restait plus que le modèle de rayon. Un bon formatage et hop ça roule.

Les cartes graphiques sur les portables sont OBLIGATOIREMENT intégrées, pour la simple et bonne raison qu'aucune carte graphique ne rentre dans un portable ! Donc je te conseille du 9600 pro, qui a des performances pas mal pour un prix peu élevé.

Pour le processeur, les AMD puissants sont peu chers, mais les pentium ont des meilleures performances il paraît, alors à toi de voir. Tu trouveras un P4 2,2 pour moins de 1700 euros sans problème.

La mémoire sur les portables... Les constructeurs mettent en énorme majorité 256 Mo, car généralement un acheteur de portable se fout du jeu, et donc 256 lui suffisent largement. Mais rajouter 256 Mo sur un portable c'est très facile, il suffit d'ouvrir la trappe en dessous du PC et de mettre une barette SO DIMM qui doit se trouver à 60 euros je pense.

Disque dur, 30 Go c'est maintenant le standard du milieu de gamme (voire un peu au dessus). Pour le débit, le choix se limite à 5400 tours, bien que des 7200 tours hors de prix soient sortis il me semble.

-Un écran de 15 pouces est le minimum je pense, et c'est largement regardable, et en plus c'est le standard :)

Le lecteur de disquettes, tu le trouveras sur tous les portables à quelques exceptions près. Pour le lecteur de DVD, même chose, en revanche le graveur est un peu plus rare même s'il est bien répandu.

Pas besoin de graveur de DVD... Heureusement pour ton porte monnaie :)

Acheter un portable sans aucun logiciel relève de l'exploit. Il faudrait que tu fasses faire ton portable chez un assembleur.

Ah oui, la batterie... 3h, c'est un rêve, elles tiennent maximum 2h. Pour avoir 3h d'autonomie, 2 solutions : acheter une batterie spéciale avec énormément d'autonomie, prépare tes 300 euros... Ou acheter un portable avec 2 emplacements pour batterie (très rare), et prépare tes 150 euros pour la batterie supplémentaire.

Donc en conclusion : ce que tu demandes est tout à fait trouvable chez toutes les marques bien connues, pour le prix que tu souhaites voire en dessous. Néanmoins je te conseille medion, ils font des bons portables pour les jeux, et pour pas cher. Tu trouveras ce que tu souhaites chez eux pour 1500 euros je pense. Et tente le coup du modèle de rayon... ça aide vraiment, crois moi.

Et surtout, n'oublie pas qu'un portable, quand tu joues, chauffe énormément (c'est bien en hiver, mais en été c'est lourd :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis inpactiens,  :non:  

J'aimerais faire prochainement l'aquisition de mon premier ordinateur portable.

N'ayant pas de connaissances sur le marché actuel, je vous demande quelques conseils.  :zzz:  

-De intel et amd, lequel est le plus performant sur le marché des portables ? (si vous avez des sources/graphiques à l'appui je prends :), un xp2000+ sur un portable est-il le même que sur un "boitier classique" ?)  :mad2:  

-De même pour la carte graphique, nvidia ou ati ? (pareil que pour les procos est-ce que par exemple une radéon 9000 d'un portable est la même que sur un "boitier classique" ?)  :mdr:  

-Le SAV de Dell, Sony, Toshiba, ... opinion ?

-Enfin si vous me conseillez un ordinateur pouvant combiner les différentes caractéristiques suivantes je suis preneur :  

Tout dabord le prix qui permet de délimitter mon souhait : inférieur à 1700€.  

Pour la carte graphique, pas d'integré svp, j'ai déjà assez souffert. Il faudrait juste qu'elle puisse donner une bonne qualité pour la lecture de dvd/divx, et qu'elle puisse faire tourner des jeux récents et futurs (tiens, half-life 2 pour bientôt ?... interessant.. :))

Pour le processeur, je n'ai aucune idée, qu'il soit au minimum aussi puissant qu'un xp 1800+. Si les processeur intel/amd sont les mêmes que sur fixes/portables, dans ce cas la un P4 2.2 serait l'idéal (je ne pense pas que la technologie HT rentre pour - de 1700€.. /(

Pour la mémoire, 256 mo au minimum, 512 serait parfait. Pour la fréquence que ce soit du 2100, 2700 ou plus je vous laisse choisir.

Pour le disque dur, 30go suffit. Pour la vitesse de rotation, débit je vous laisse choisir.  :yes:  

Voila, je réfléchie voir si je n'ai rien oublié....

Ah si, pour l'écran la taille je vous laisse aussi choisir (pas trop petit quand même c'est mon premier portable :D

Un lecteur de disquette ne m'est pas indispensable.

Un graveur de cd-rom+lecteur DVD serait très pratique

pas besoin de graveur dvd

un lecteur de carte flash et smart média serait aussi pratique.

et enfin, si je pouvais acheter le portable sans aucun logiciel et par conséquent baisser le prix de celui-ci ca pourrait être sympas pour le porte-monnaie.  :zzz:  

Hum, tout est la si je n'ai rien oublié, si vous avez des questions sur un point que je n'ai pas abordé et qui rentre dans le sujet vous êtes libres de me demander. :mdr:  

Encore merci et bonne soirée  :sm:

Pour les portables, l'avantage est chez Intel, tout simplement parce que les AMD sont plus gourmands, et qu'ils sont presque systématiquement dispos sur des modèles dotés de chipset intégrant la vidéo.

Un modèle qui me semble très bien, c'est le Dell Inspiron 8500 avec 30Go, 512Mo, P4M 2.2GHz (le M est très important), Ecran large 15,4" 1680x1050, Video GeForce 4 4200Go 64Mo, combo DVD/CDRW, tu en as pour 1700 euros, en choisissant la garantie un an... Difficile d'avoir mieux pour ce prix à mon avis.

E petits tuyaux :

1/Prendre au minimum 512Mo de mémoire, et mettre la mémoire virtuelle en taille fixe et au minimum, because disques durs très lents.

2/Eviter les processeurs "surpuissants" et qui n'ont pas le fameux "M" : ce sont des processeurs de la gamme normale. Dans un portable, c'est une aberration Marketing, car consomme énormément, ça chauffe, ça fait beaucoup de bruit, et c'est de toute façon bridé par le reste des composants (mémoire simple canal, DD anémique, vidéo moyenne, etc.)

http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/..._inspn_8500.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci pour les renseignements, je me suis pas mal documenté cette semaine et je dois dire que le desktop c'est pas du tout pareil que le marché des portables :)

Mais sinon je me pose différentes questions qui sont restées sans réponses :

J'aimerais savoir quand serait disponible sur le marché les cg 9600 et 5600go pour les ordinateurs portables ?

Quand est-ce que le prix des centrino (1.3 ->1.6) va t-il baisser ?

Et est-ce que intel prévoit dans quelque mois sortir des centrinos à fréquence plus élévés que les actuels ?

Bonne journée

edit : et petite question, comment cela se fait-il que seul dell propose les fameuses 4200go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le geforce fx 5600 go est disponible chez sony et toshiba (et gericom il me semble, mais à confirmer) ; la mobility radeon 9600 n'est pas encore dispo, mais à mon avis elle le sera d'ici peu chez dell...

le prix des P-M baissera certainement, mais pas tout de suite, une baisse a déjà été effectuée il n'y a pas longtemps (pour précision les P-M vont de 900 MHz à 1,7 GHz).

pour les nouveaux P-M j'en ai aucune idée :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...