Aller au contenu

la meilleure distrib pour ACER Aspire 1692WLMI ?

Messages recommandés

Posté(e)

[résolu]http://www.pcinpact.com/forum/html/emoticons/byebye.gif

Ce portable pose deux problèmes essentiellement sous linux:

L'écran large demande de configurer le serveur X en mode 1280x800 avec la carte ati mobility radeon X77

La carte wifi est commandée par un bouton poussoir à l'avant du portable souvent non reconnu

Les distrib classiques (suse fedora mdk ) plantent sur les deux tableaux

SimplyMepis s'en tire plutot bien en reconnaissant la wifi mais le serveur X reste en VESA 1024x768 : impossible de passer en ati 1280x800 !

Avec UBUNTU ou KUBUNTU : problème inverse : installation sans problème en ati 1280x800 mais impossible de faire fonctionner la wifi : la carte wifi semble reconnue ainsi que le réseau (livebox wanadoo) mais impossible d'obtenir une connection !

Si quelqu'un peut m'aider sur l'un des deux sujets... Merci d'avance :|

Merci à ceux qui m'ont aidé ! pour activer le mode 1280x800, j'ai téléchargé sur le site ati l'exécutable :ati-driver-installer-8.14.13.run . Après exécution, s'assurer en éditant le fichier : /etc/X11/XF86Config-4 que le mode 1280x800 est choisi par défaut et activer l'option "MonitorLayout" "LVDS,TMDS". C'est tout ! Finalement, SimplyMepis est vraiment très bien pour ce portable : le wifi et l'acpi fonctionnent directement et, par synaptic, la plupart des paquets debian sont télécharchargeables et installés directement

Posté(e)

Pour le serveur X, as-tu déjà essayé de rajouter à la main dans le fichier de configuration du serveur, le mode 1280*800 ?

J'ai un peu regardé mais j'ai l'impression qu'il n'y a que ça à faire : regarde un coup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...