Aller au contenu

la meilleure distrib pour ACER Aspire 1692WLMI ?


Messages recommandés

[résolu]http://www.pcinpact.com/forum/html/emoticons/byebye.gif

Ce portable pose deux problèmes essentiellement sous linux:

L'écran large demande de configurer le serveur X en mode 1280x800 avec la carte ati mobility radeon X77

La carte wifi est commandée par un bouton poussoir à l'avant du portable souvent non reconnu

Les distrib classiques (suse fedora mdk ) plantent sur les deux tableaux

SimplyMepis s'en tire plutot bien en reconnaissant la wifi mais le serveur X reste en VESA 1024x768 : impossible de passer en ati 1280x800 !

Avec UBUNTU ou KUBUNTU : problème inverse : installation sans problème en ati 1280x800 mais impossible de faire fonctionner la wifi : la carte wifi semble reconnue ainsi que le réseau (livebox wanadoo) mais impossible d'obtenir une connection !

Si quelqu'un peut m'aider sur l'un des deux sujets... Merci d'avance :|

Merci à ceux qui m'ont aidé ! pour activer le mode 1280x800, j'ai téléchargé sur le site ati l'exécutable :ati-driver-installer-8.14.13.run . Après exécution, s'assurer en éditant le fichier : /etc/X11/XF86Config-4 que le mode 1280x800 est choisi par défaut et activer l'option "MonitorLayout" "LVDS,TMDS". C'est tout ! Finalement, SimplyMepis est vraiment très bien pour ce portable : le wifi et l'acpi fonctionnent directement et, par synaptic, la plupart des paquets debian sont télécharchargeables et installés directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...