Aller au contenu

DFI lanParty nf4 Ultra-D


Messages recommandés

J'ai apparemment pas mal de probléme de compatibilité entre ma dfi et ma x800xl club 3d, à chaque fois que j'installe mes catalyst 5.6 téléchragé, j'ai sans cesse des soucis de fonctionnement, écran bleu, systéme qui s'arrête sur image fixe, erreur sérieuse de windows.....

Tout cela sur windows xp pro sp1, si je poste ici c'est sur conseil de gailuron pendant ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_55347_0.htm. Qui me demande de voir à régler le bios de ma DFI avec quelqu'un qui connais cette CM et en fonction de ma CG, il faudrait aussi certainement flasher le bios. Mais étant novice en la matiére, je compte sur vous.....

Si vous pouviez m'aider, ca serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble plus à un problème de mémoire, quels sont la fréquence, les timings et le voltage de base de tes barrettes?

quel sont tes frequence/timing/voltage actuel?

Sinon as-tu mis à jour ton bios (le dernier bios est le 615 je crois). Si non tu peux telecharger le bios ici : http://www.techpowerup.com/articles/114/images/NF4LD615.zip

et l'utilitaire WinFlash pour flasher sans risques sous windows: http://www.techpowerup.com/articles/111/im...WinFlash176.zip

Et derniere question, as-tu overclocké ta machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Starostice et merci pour ton aide.

De mémoire? Pour les fréquences, timing et voltage, je vais devoir installé everest et te tiens au courant. Mon bios n'est pas mis à jour, ton lien à l'air bien mais est-il possible de connaître le site d'ou viens ce que tu me demandes d'installer?

Je n'est pas encore o/c ma machine, car en fait ce probléme est intervenu au cours du montage complet de mon matos.

Par contre je peux te filer des infos sur l'alim

vcore1 = 1.36

vcore2 = 1.17

+3.3v = 3.28

+5.0v = 4.89

+12v = 11.52

-12v = 9.48

-5v = 0.58

+5vsb = 4.91

Avec memetest, je suis à 0 erreur à 540%