Aller au contenu

DFI lanParty nf4 Ultra-D


Messages recommandés

J'ai apparemment pas mal de probléme de compatibilité entre ma dfi et ma x800xl club 3d, à chaque fois que j'installe mes catalyst 5.6 téléchragé, j'ai sans cesse des soucis de fonctionnement, écran bleu, systéme qui s'arrête sur image fixe, erreur sérieuse de windows.....

Tout cela sur windows xp pro sp1, si je poste ici c'est sur conseil de gailuron pendant ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_55347_0.htm. Qui me demande de voir à régler le bios de ma DFI avec quelqu'un qui connais cette CM et en fonction de ma CG, il faudrait aussi certainement flasher le bios. Mais étant novice en la matiére, je compte sur vous.....

Si vous pouviez m'aider, ca serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble plus à un problème de mémoire, quels sont la fréquence, les timings et le voltage de base de tes barrettes?

quel sont tes frequence/timing/voltage actuel?

Sinon as-tu mis à jour ton bios (le dernier bios est le 615 je crois). Si non tu peux telecharger le bios ici : http://www.techpowerup.com/articles/114/images/NF4LD615.zip

et l'utilitaire WinFlash pour flasher sans risques sous windows: http://www.techpowerup.com/articles/111/im...WinFlash176.zip

Et derniere question, as-tu overclocké ta machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Starostice et merci pour ton aide.

De mémoire? Pour les fréquences, timing et voltage, je vais devoir installé everest et te tiens au courant. Mon bios n'est pas mis à jour, ton lien à l'air bien mais est-il possible de connaître le site d'ou viens ce que tu me demandes d'installer?

Je n'est pas encore o/c ma machine, car en fait ce probléme est intervenu au cours du montage complet de mon matos.

Par contre je peux te filer des infos sur l'alim

vcore1 = 1.36

vcore2 = 1.17

+3.3v = 3.28

+5.0v = 4.89

+12v = 11.52

-12v = 9.48

-5v = 0.58

+5vsb = 4.91

Avec memetest, je suis à 0 erreur à 540%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............

Par contre je peux te filer des infos sur l'alim

vcore1 = 1.36

vcore2 = 1.17

+3.3v = 3.28

+5.0v = 4.89

+12v = 11.52

-12v = 9.48

-5v = 0.58

+5vsb = 4.91

.......

:byebye::pleure::pleure::pleure:

-12v = 9.48

-5v = 0.58

!!!!!!!!!!!!!!

là tu as un grave probleme d'alim :-D

tu les mesuré avec quoi ?

regarde dans le bios les valeurs qui s'affichent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:  :yes:  :fou:  :|

-12v = 9.48 

-5v = 0.58

!!!!!!!!!!!!!!

là tu as un grave probleme d'alim  :chinois:

tu les mesuré avec quoi ?

regarde dans le bios les valeurs qui s'affichent  :transpi:

rrroooo ne l'inquiète pas pour rien toi non plus

ce sont des valeur prise par speedfan on dirait, et moi mes valeurs sont de :

vcore1 > 1.36

vcore2 > 1.17

+3.3V > 3.31V

+5V > 4.95V

+12V > 11.71V

-12V > -9.32V

-5V > 0.02V

+5V > 4.95V

Vbat > 3.10V

Donc tout à l'air normal de ce coté la

Pour répondre à ta question voici le site qui propose ses bios à telecharger ainsi que les utilitaires pour flasher (sur la même page): http://www.techpowerup.com/articles/other/114

Et pourquoi n'as tu pas installer le sp2 ?

Sinon pour aller plus vite peux tu me faire une capture d'ecran de cpu-z dans les onglets CPU, Memory et SPD stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour aller plus vite peux tu me faire une capture d'ecran de cpu-z dans les onglets CPU, Memory et SPD stp?

Ouaouh, y a de l'info ici, cool.

Bon je vous explique, là mon bof viens de me filer son cd windows xp pro sp2, et là ca à l'air de tenir le coup !!!!

Néanmoins, ce windows n'est valable que 30 jours !!!! :transpi:

Donc le probléme va se reposer... Je pense donc que tout mes soucis venaient du systéme d'exploitation, quoique j'ai aussi installé d'autres catalyst pour ma cg. Donc suis pas sur, mais presque. :transpi:

Je vais tout de même suivre ce topic le plus sérieusement possible, car mes problémes vont surement réapparaitre lorsque je réinstallerais mon windows. Merci donc de continuer à m'aider afin d'avoir toutes les armes nécessaires à ce moment là. Je suis en train de me faire un disque zip avec tous les pilotes, drivers, firmwares nécessaires...

1 - Euh tu me me donner plus de détail ? Tu veux des captures d'écran de ces données que je trouve dans everquest, c'est bien çà starostise?

2 - Comment fait on pour faire une capture d'écran, je suppose qu'il faut un logiciel spécifique? Si oui, où puis je en trouver un et si possible ne français...

3 - Je n'est pas installé le sp2 car on m'a déconseillé de l'installer par le biais de update par exemple, et qu'il valait mieux l'installer en version allégé comme avec nlite.

4 - Merci pour ton lien nemesis, mais j'y comprends rien à l'anglais... :francais:

5 - Dit moi starostise, c'est le bon celui là (http://www.techpowerup.com/articles/114/images/NF4LD615.zip), car le site avec tout les bios est en anglais aussi et je sais pas lequel choisir pour avoir le plus performant.

6 - De plus, dans la partie tools de ce même lien, des choses son utile à prendre?

7 - J'en profite aussi pour une petite question sur les pilotes de ma carte mére de la partie chipset dans nvidia nforce 4 system drivers : à quoi servent les pilotes smbus nvidia, ethernet nvidia, ide nvidia et nvidia ide sw driver?

8 - Enfin, toujours dans les drivers de la carte mére, partie graphics, à quoi servent les pilotes nidia gforce driver for winxp/2k et ati radeon driver for winxp/2k? Car je ne les ai pas installé.

Thanks (ooooo, j'ai cosé en Anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba CPU-Z, Evrest ...

Pour les captures d ecrans : Touche imprim ecran --> Ctrl+V sur Paint --> Enregistre en JPEG --> Upload sur http://www.imageshack us/ --> tu met le lien qu il faut ( Forum 2 je crois )

Pour les pilote Nvidia Ethernet c est le controler ethernet gere par le Nforce, les autres je sait pas mais instale tout, sa fait pas de couille.

Les pilotes DFI c est sur le site ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...