Aller au contenu

Une config


CoxleDingo

Messages recommandés

Voila, je vais monter une tour uniquement pour surfer, télécharger... Ainsi ma config principale ne sera pas vulnérable face aux attaques de plus en plus aggresif du net. Que pourriez vous me conseiller comme matos (carte mére, systéme d'exploitation et proc en particulier), d'avance marci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027947.html

LD0000420823_2.jpg

à 178,99 €

tu a tout pour pas cher...........

le problème c'est que il faut attendre car LDLC en ce moment :oops: :8

Mais tu peut t'en inspirer pour la config et acheter les memes composants. Juste pour le surf et le download pas besoin d'un A64 3500+ :fou:

Par contre peut etre un + gros DD du style : 300 giga :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je te conseille ma config en signature, elle a bien baissée depuis que je l'ai acheté, pour la cg, je pense qu'une radeon 9600 devrait suffir

menfin, c'est peu etre une config encore trop chere pour le net...

Mais oui c'est sûr pour faire du net et télécharger il faut une 9600...

Un chip graphique ou une 9250 suffira largement.

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=18972&tri=nom

Avec ca tu as largement de quoi faire du net, des jeux de plus d'un an ou deux, un peu d'encodage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement pour le net, un duron 1.2 suffit largement. Malheureusement on ne trouve plus ce genre de proc :francais:.

Il te faut une petite config en sempron socket A + radeon 9250 + 512 mégas de ram (c'est pas cher :transpi: sinon 256 mégas). Le disque dur, c'est en fonction de ton utilisation (si tu est un pirate ou pas :non: ).

Après un petit ventilo silencieux pour le proc et une lcpower + un ventilo silencieux pour le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, prcédons par ordre,

D'abord merci pour vos conseils

Ta config en signature est bien trop puissante pour ce que je souhaite faire, pour le jeu j'ai aussi ma config en signature FLAMANT.... Donc je cherche pas une bête pour faire du jeu, juste surfer et insi garder ma config actuelle à l'abri des pirates.

Ensuite une config compléte, c'est pas bon non plus même si elle sont TRES intéressante, car j'ai deja pas mal de matos, 6 disques dur de 10 à 40 go; clavier et souris, enceintes, alim... Donc je me retrouverais avec du matos en double, pas trés interessant par conséquent.

Mon objectif en ce moment et surtout de trouver quelle CARTE MERE et quel PROCESSEUR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, comme je te l'ai précisé plus haut, un sempron 2400+ en socket A fera l'affaire.

La carte mère c'est selon tes goûts. La meilleure est sans aucun doute l'asus a7n8x-e Deluxe (positionnement, overclock, ...).

J'ai eu deux msi KT6 VLSR. Elles sont super en fonctionnement normal (marchent de suite, maj bios super facile,...). Par contre en oc elles sont nulles.

De toute facon, pour le surf, pas besoin d'overclock :D

Sinon il te reste les abit nfs7 et les asrock(super rapport qualité prix(40€) mais difficiles à trouver maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle carte mère :chinois: ? Tu as oublié de mettre le lien ...

Sinon un autre défaut des K8N neo fsr est l'absence de trous de fixations autour du socket processeur. Tu ne peux donc mettre aucun ventirad qui à une fixation spéciale (en particulier les zalmans et la plupart des therlmalright sp97,skl947U,... :ouioui: ).

Le seul ventilo très silencieux qui passe dessus est le thermalright SI97 + noiseblocker SE2 92MM: et la c'est un pur bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoila de retour pour ma config qui a bien avancé, pour la carte mére que pensez vous de celle ci ?

http://www.prixdunet.com/details/78673/

Quel est le maxi du proc que je puisses mettre dessus? car je ne sais pas lequel mettre pour que ma carte puisses le supporter... Apparemment ce serait le athlon xp 3200. Par rapport a mon objectif, me conseillerez vous un athlon xp, un athlon, un sempron ou 1 duron?

Si vous pouviez aussi m'indiquez les différences qu'il existe entre les différents modéles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux du matos neuf ou de l'occasion ?

Après tout, pour faire du surf, un bon vieux P3 minimum 866 Mhz sur une carte mère qui va bien (style microATX avec carte son et vidéo intégrée) suffirait largement non?

J'ai vu également sur ton topic que tu vendais une carte graphique Gigabyte maya Ati radeon 9000). Ne la vends pas et met la sur la carte mère microATX P3 avec AGP

Un petit :roll: déguisé :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette carte peut supporter jusqu'au barton 3200+ et les semprons socket A. J'avais un barton2500+ avec cette carte mère, et même pour jouer c'était pas mauvais. Certes aucune comparaison dans les derniers jeux avec un A64.

Alors pour du surf, tu n'auras aucun problème avec un barton. Le meilleur rapport perfs / prix je pense serait un duron 1 Ghz et supérieur d'occasion. On doit en trouver dans les 30€ fdp in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bobbytp, mais dit moi, je peux avoir un athlon xp 2600+ pour 50 euros, qu'en penses tu?

Oui c'est tout à fait jouable.

Je possède un barton2500+ mais je ne sais pas ce que je vais en faire. Soit le revendre d'occaz avec la KT6VLsr + si97, soit je le garde et je le remonte dans une autre config pour mes parents, mon frere,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis toujours ouvert à vos lumiéres .... :francais:

ben une seconde machine pour surfer pour quoi faire? de toutes façons il te faudra toujours un bon antivirus et firewall! et tu seras toujours aussi emmerder si tu ne prends pas assez de précautions!

t'as qu'à faire une image de ton installation au cas ou pour réinstaller plus vite, et faire des sauvegardes sur un disque dur externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...