Mazzaru Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 bonjour à tous, C'est plutot important je trouve et si vous pouvez participer à cette pétition on a besoin d'un maximum de personnes pour contrer ce qui ce prépare chez les députés européens. Normalement, c'est une loi qui devait être votée seulement au mois de septembre/octobre par la commission du parlement européen, mais le rapporteur Madame Mc Carthy a réussi à faire passer cette séance le 30 juin 2003, pour prendre de court tout le monde, et que cette affaire n'ait pas le temps de se médiatiser pour que le minimum de personnes sachent ce qu'il va se passer bientôt. C'est à dire un brevetage de logiciel illimité en Europe, ce qui veut dire que nous allons tous utiliser des logiciels pour lesquels on ne saura pas comment ils ont été conçus (closed source) et payant et surtout le monopole des grandes sociétés américaines qui vont pouvoir exploiter ce marché en Europe sans aucun scrupule en vous rendant esclave de leurs produits. C'est une attaque frontal aux logiciels libres et aux milliers de personnes (developpeurs, graphistes etc..) qui font vivre cette philosophie qui d'ailleurs commence à vraiment prendre de l'importance en Europe avec le system Gnu/linux pour ne citer que lui qui ce developpe aussi bien sur les serveurs depuis des année mais aussi chez les particuliers depuis quelques temps. pour vous donner une idée voici les tarifs pour déposer un brevet logiciel : Pour un dépôt initial, le coût varie donc entre moins de FF10.000 à environ 30.000 FF. ....Pour l'extension à l'étranger, les coûts (taxes, honoraires et débours inclus) sont de l'ordre de 200.000 F à 500.000 F pour une protection dans les principaux pays industrialisés, ces montants étant étalés sur 5 à 8 ans, soit 25.000 à 100.000 Francs par an pour une protection quasiment mondiale. Cette loi va servir aux americains et aux japonais pour que leurs brevets logiciels en Europe soient appliqués, n'oubliez pas aussi que IBM et Microsoft detiennent distinctement de 2000 à 30 000 brevets !! Vous pourrez oublier l'indépendance et l'expansion europpéenne sur le marché de l'informatique, mais aussi sur la façon de developper un logiciel, ca sera la possibilité pour des grand groupes de breveter directement des algorithmes et lignes de codes des programmes. Sachez que par exemple une barre de progression qui est assez commune dans nos logiciels favoris est brevetée, si cette loi devait passer tout logiciel utilisant une barre de progression devrait payer le droit d'utilisation à la société détentrice de ce brevet. Exemple concret : Amazon detient le brevet du one-clik-buy et beaucoup de petits sites aux USA et aileurs utilisent le one-clik-buy: hé bien amazon à porté plainte contre son concurent le plus serieux en matière de vente par internet, Barnes&Nobles. Ils détruisent leurs plus gros concurents directs et il n'ont plus qu'a balayer les miettes. Pour les petites sociétés (PME, etc..) cela serait déjà impossible de rivaliser avec les avocats des grosses sociétés americaines, et maintenant imaginez pour les bénévoles qui conçoivent les logiciels libres ou tout amateur un tant soit peu intéressé par la conception du simple programme jusqu'au script !!. Prenez vraiment le temps (30s) pour remplir le formulaire et signez, j'ai trouvé que ça pour le moment et 150 000 personnes ont fait comme moi. Tous les députés ne sont pas encore conscients de l'enjeu de ce vote et Madame Mc Carthy veut justement l'utiliser pour leur faire voter n'importe quoi. L'Europe ne doit pas plonger dans un piège capitaliste comme celui ci. http://petition.eurolinux.org/index_html?LANG=fr // la pétition merci à vous tous !!! http://linuxfr.org/2003/06/20/12954.html //depeche sur linuxfr.org http://brevets-logiciels.info/ // pour tout les renseignements a propos de la brevetabilité des logiciels pourkoi c dangereux etc... http://linuxfr.org/2003/06/21/12972.html // depeche linuxfr.org tous prit de court par Mc Cartty http://brevets-logiciels.info/wiki/wakka.p...useeDesHorreurs //resultat du brevet logiciel voila comment sa va commencer et surment pas finir !! http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=...&trash=&subcat= //Exlications encore sur les brevets etc.. Emission de radio sur le danger des brevets logiciel sur Divergence-FM mais aussi en téléchargement : ftp://ftp.tuxfamily.org/tsunami/linuxfren.../brevetslog.ogg Merci a vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 c fait! tres bien la petition! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 Merci, idem pour moi. Je vais copier ton message sur un autre forum si tu n'y vois pas d'inconvénients ... Tiens moi au courant @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 ya plusieurs pétitions je crois car j'en avais déjà signé une du même genre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 signé ... je fais circuler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 emballé c'est signé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 Le nombre total de signataires est: 152532 allez tout le monde on y va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieu Sman Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 C'est fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazzaru Posté(e) le 3 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Bonjour à tous, je vous informe que le vote qui devait passer le 30 juin à la comission européenne à été reporté comme il étais initalement prévue en septembre 2003 pour plus d'info : http://linuxfr.org/2003/06/26/13053.html Je voulais aussi dire/écrire un grand merci à vous tous pour vous être intéréssé à ce projet en signant cette petition et ou d'avoir diffuser ces infos sur d'autres sites/forums , j'ai fait le maximum pour vous donner les informations qui me semblent importantes et qui concerne tout(es) les utilisateurs de PC, j'espère que cela vous aura informés sur les danger de la brevetabilité des logciels en europe, le combat continue les députés remettrons ca sur le tapis en septembre restons optimistes par ce premier recul mais très attentif pour la rentrée 2004 A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 oui, c'est aussi sur lea (http://lea-linux.org/) ainsi qu'un lettre qui a été envoyé à tous les députés européens français. http://lea-linux.org/coupsdebecs/brevets.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 yaisse la liberter a tronner sur la capitalisation merdum pour quelque mois seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Nan, c'est tout le contraire. Peut être que l'open source sera moins accessible c'est terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Nan, c'est tout le contraire. Peut être que l'open source sera moins accessible c'est terrible. donc la liberter de choisir seras restrainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Nan, c'est tout le contraire. Peut être que l'open source sera moins accessible c'est terrible. donc la liberter de choisir seras restrainte On ne peut pas se laisser faire. C'est contraire à l'esprit l'open source. De toute facon, il y a plus d'amateurs d'open source que de patrons dans le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Nan, c'est tout le contraire. Peut être que l'open source sera moins accessible c'est terrible. donc la liberter de choisir seras restrainte On ne peut pas se laisser faire. C'est contraire à l'esprit l'open source. De toute facon, il y a plus d'amateurs d'open source que de patrons dans le monde... heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Nan, c'est tout le contraire. Peut être que l'open source sera moins accessible c'est terrible. donc la liberter de choisir seras restrainte On ne peut pas se laisser faire. C'est contraire à l'esprit l'open source. De toute facon, il y a plus d'amateurs d'open source que de patrons dans le monde... heureusement Ben oui, mais la majorité n'est pas toujours respecté (comme au tchakeskawan) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Nan, c'est tout le contraire. Peut être que l'open source sera moins accessible c'est terrible. donc la liberter de choisir seras restrainte On ne peut pas se laisser faire. C'est contraire à l'esprit l'open source. De toute facon, il y a plus d'amateurs d'open source que de patrons dans le monde... heureusement Ben oui, mais la majorité n'est pas toujours respecté (comme au tchakeskawan) pour le tchakeskawan je t'es dejas dit que j'avais du fair unefote d'ortografe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Peut être, mais mon post est antérieur au tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Peut être, mais mon post est antérieur au tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Peut être, mais mon post est antérieur au tien. J'ai posté avant que tu ne réponde pour la faute, donc je pouvais pas savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Peut être, mais mon post est antérieur au tien. J'ai posté avant que tu ne réponde pour la faute, donc je pouvais pas savoir. j'avais pas f de fote c toa ki avait mal compris mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Peut être, mais mon post est antérieur au tien. J'ai posté avant que tu ne réponde pour la faute, donc je pouvais pas savoir. j'avais pas f de fote c toa ki avait mal compris mon post Si sur le mot de ton peuple maltraité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Peut être, mais mon post est antérieur au tien. J'ai posté avant que tu ne réponde pour la faute, donc je pouvais pas savoir. j'avais pas f de fote c toa ki avait mal compris mon post Si sur le mot de ton peuple maltraité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Nevermind Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.