Aller au contenu

Quel est le meilleur ventirad ?


JessX

Messages recommandés

Salut à tous ! J'aimerai acheter un bon ventirad pour mon proco, il faut qu'il soit compatible avec un socket 478 & 775 (mon proco actuel est un pentium 4 prescott 2.8 Ghz)

En réalité, j'hésite entre le TITAN vanessa type L, le thermalright Xp-120 et le Zalman CNPS-7000.

Je recherche tout de même un minimum de sonorité, si jamais vous connaissez meilleur ventirad encore, n'hésitez pas à me le faire savoir.

ps: j'était fort intéressé par le TITAN, il est peut etre big mais il offrait de bonne performance et on recevait un kit d'install complete,pratique et sans probleme de socket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerai le XP120 (le grand frère de mon XP90 dont je suis super content). Par contre, il faut que tu vérifies s'il est compatible avec ta carte mère.

Sinon, bah le XP90, soyons fous!

Silence (avec un noiseblocker se2), efficacité, facilité de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akasa - AK954D

Arctic Cooling - Freezer 7

Arkua - Q452H8W

AVC - Z7U740C

AVC - Z9M700Z

AVC - Z9M740P

Coolermaster - CI5-9HDPA-01

Coolermaster - Hyper48

Cooljag - Sunflower

Gigabyte - 3D Rocket Pro

Intel - Box

Noiseless Cooler - Calmera KS10

Noiseblocker - Cool Scraper

Noiseblocker - Cool Tower

Scythe - Kamakiri

Swiftech - MCX775-V

Thermalright - XP90

Thermalright - XP120

TTIC - NFH775-1

TTIC - SF775-2

Zalman - CNPS7000-AlCu

Zalman - CNPS7000-Cu

Zalman - CNPS7700-AlCu

Zalman - CNPS7700-Cu

très bon test ici

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'aimerai acheter un bon ventirad pour mon proco, il faut qu'il soit compatible avec un socket 478 & 775 (mon proco actuel est un pentium 4 prescott 2.8 Ghz)

En réalité, j'hésite entre le TITAN vanessa type L, le thermalright Xp-120 et le Zalman CNPS-7000.

Je recherche tout de même un minimum de sonorité, si jamais vous connaissez meilleur ventirad encore, n'hésitez pas à me le faire savoir.

ps: j'était fort intéressé par le TITAN, il est peut etre big mais il offrait de bonne performance et on recevait un kit d'install complete,pratique et sans probleme de socket.

tu as quoi comme tour? et comme alim aussi?

il faut considérer le tout et non séparement à cause du flux d'air dans la tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g monté un thermalright xp 90 sur ma machine et ca tournais nickel sans ventilo! mais g preéféré rajouter un (un enermax UC-9FAB-B pour etre précis :reflechis:) par acquis de conscience... et tt facon on ne l'entend pas donc moi ca me va :sucre:

+1: pour faire des tests de bruits, j'ai testé mon xp90 sans faire tourner le ventilo. Le proc reste à une temp correcte: 50°C end idle (contre 34°C quand le ventio tourne). C'est un super ventirad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous ! Bon alors mon choix s'est finalement porté sur le TITAN vanessa type L

Pourquoi ? hé bien la part qui l'emporte est la curiosité ! j'ai vu les différents tests, ainsi que ceux proposé ici même. Les performance du Titan ont l'air correctes, j'ai fais un comparatif entre Xp-120, Zalman 7700 cu et Titan. Il se rapproche tous et s'équivalent (suivant les tests) J'ai hésité par la suite entre le Zalman et le Titan (le Xp-120 j'ai laissé car il faut ajouter un ventilo en plus) et c'est la que la curiosité l'a emporté. Zalman est super connu mais Titan on n'en entend à peine parler alors faut voir à quoi ca ressemble non ?

Fin voilà, merci de votre aide ^^ a+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...