Jump to content

Erreurs système sur un disque : chkdsk /f ?


Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai deux Seagate de 150Go chacun. J'ai des problèmes avec le deuxième (disparaît parfois du poste de travail et je dois redémarrer pour qu'il revienne) et on m'a conseillé d'effectuer les tests de disque dur fournis sur le site de Seagate.

Le test en ligne des fichiers système me dit qu'il y a des erreurs avec les fichiers système sur le D: et me conseille d'utiliser la commande chkdsk /f pour corriger ces erreurs.

Mais j'hésite à l'utiliser car mon disque D: contient tous mes documents les plus importants ainsi que tous mes montages vidéos, ce qui représente pas mal de boulot et surtout beaucoup d'espace disque utilisé.

Ma question est donc la suivante : puis-je effectuer chkdsk /f sans risque de perdre des données ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Non, cette commande n'est pas sans danger pour les données.

Mais il faut voir que si le disque contient déjà des erreurs physiques ou d'allocations, les données sont de toutes façons corrompues et donc qu'elles ne sont plus vraiment utilisables.

Si tu le peux, fais une sauvegarde de tout ce que tu peux de ce disque et lance la commande.

PS: bienvenu!

Link to comment
Share on other sites

Attention cette saleté de chkdsk peut faire des massacre, un coup j'avais accepté une vérification du disque car ca faisais longtemps que windows me l'a demandait au démarrage, résultat en "corrigeant" les allocations défectueuses, windows n'a plus démarré

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...