Aller au contenu

carte mere all-in-one...


Messages recommandés

Bonjour,

qu'est ce qui empêche un constructeur de carte mère, d'en proposer une, où tout les composants sont déjà soudés ?

genre ce que VIA avec EPIA mais en beaucoup plus puissant: Athlon64+7800gt+processeur sonore+processeur physique+RAM+VRAM...

un peu comme une console.

cela devrait réduire les coûts non ? ne payerait on pas moins le tout, plutôt que d'acheter chacun des les éléments à part ?

si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a trois choses qui entrent en compte:

1. il y a trop de combinaison possible pour que ce soit économiquement viable.

2. les gens qui se montent 1 pc veulent pouvoir tout choisir.

3. pas upgradable sans devoir tout changer d'un coup.

Sinon, c'est vrai qu'une telle carte (si on peut encore appelé ça une carte) serait surement moins chere qu'en elements séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte mere avec du standart genre nforce+nvidia 7800gt+ram soudé+PPU soudé+ tout le reste, avec un AMD non soudé et un slot ram libre sa peu intrresser des gens

j'en croise qui ont encore une ti4200 et qui ont tout juste troqué un duron pour un athlon xp...

pour les non geeks sa peut etre interressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte mere avec du standart genre nforce+nvidia 7800gt+ram soudé+PPU soudé+ tout le reste, avec un AMD non soudé et un slot ram libre sa peu intrresser des gens

j'en croise qui ont encore une ti4200 et qui ont tout juste troqué un duron pour un athlon xp...

pour les non geeks sa peut etre interressant...

Un non geek avec une 7800 j'en vois pas souvent :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des CPU inclus dans la MB ca a existé un temps (à l'epoque de mon 286 à 12MHz et ces 2Mo de RAM et DD de 40 Mo :incline: oki ya u pire comme les amstrad :yes: )mais bon apparement cela ne devait pas plaire au grand public.

Pour la RAM :non: ce serait pas du tout evolutif non plus.

De nos jours tu peux trouver la carte son, réseau, certain controleur SCSI, tu as les controleur disks (IDE/SATA avec ou sans RAID) et les CG. Donc deja c'est pas mal nan? tu as jsute la RAM et le CPU à ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Si elle sort 2 ou 3 trimestres aprés un 7800gt, les geeks n'en n'aront rien à foutre... par contre, pour les plus fauchés

2.laisser un slot libre pour la ram... :ouioui:

un avantage pour une carte mere comme celle ci en micro-atx (voir flex-atx :chinois: ), c'est de pourvoir se monter un micro ordinateur qui est l'air... d'un MICRO ordinateur pas une usine à gaz... dvdbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Si elle sort 2 ou 3 trimestres aprés un 7800gt, les geeks n'en n'aront rien à foutre... par contre, pour les plus fauchés

2.laisser un slot libre pour la ram... :p

un avantage pour une carte mere comme celle ci en micro-atx (voir flex-atx :mdr: ), c'est de pourvoir se monter un micro ordinateur qui est l'air... d'un MICRO ordinateur pas une usine à gaz... dvdbox...

Bah une 7800 pour une dvdbox :8 et puis le non geek n'achete jamais d'ancien haut de gamme... il achete de l'entrée de gamme ou du milieu de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...