totop Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Bonjour a tous, J'ai quelques problemes avec ma abit av8 : le fsb refuse obstinément de monter a plus de ~225 ... J'ai pourtant suivi l'excellent topic dédié a l'o/c amd64, mais rien a faire, ce £%€!£¤ fsb ne m'écoute pas. La ram est désynchro, j'ai testé en bourrinant les voltages, baisser le coef HTT et fsb ... Aurais je omis une donnée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 agp/pci lock .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 bien sur Est ce que l'alim pourrait etre un facteur limitant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 si t augmente pas le vcor de trop et quel est de bonne puissance . nan pas avec 225 de fsb . enfin je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 La je suis stable a fsb=223 et coef 11 donc je tape déja dans les 2450mhz sans avoir touché au vcore, c'est pas mal, et avec la ram synchro en 2.3.2.5 Donc c'est déja sympathique... Mon alim est une fortron 300W, c'est assez léger donc je me demandais si elle pouvait avoir une implication dans ce probleme de fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 J'ai ouïe dire que l'AGP lock était foireux sur les VIA....c'est peut-être ça.Ton bios est-il le dernier en date? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 Je le met régulièrement a jour, celui que j'ai actuellement doit dater de 2 mois au plus... Je vais voir si probleme similaire il y a quelque part on zeu net EDIT j'ai trouvé des problemes avec cette cm, mais aucune solution actuellement. Le probleme est apparement soit de l'agp lock défectueux ou de l'htt. EDIT2 C'est marrant, mes temp° proco se sont cassé la gueule d'une manière incroyable -> je passe de IDLE |FULL 40-43 |65-75 () a 15-20 |35-40 Et j'ai juste fait un clear cmos ... C'est dingue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 EDIT2C'est marrant, mes temp° proco se sont cassé la gueule d'une manière incroyable -> je passe de IDLE |FULL 40-43 |65-75 () a 15-20 |35-40 Et j'ai juste fait un clear cmos ... C'est dingue ... Ce n'est pas dingue, c'est le cool'n quiet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 Je l'avais avant pourtant, c'est ca que j'ai du mal a comprendre ! Ou alors il se désactivait quand je touchait a quelque chose qu'il naimait pas, j'ai lu dans les maj de bios de ma cm que si l'user touche au coef, le c&q se désactive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 En tout cas,pas d'o/c avec le C & Q activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 ah bon ? Ah ben je retiens alors. Pour avoir les temp° max je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Pas vraiment. Actif,il va baissé le coef ET le voltage du proc,et probablement provoquer une instabilité du système... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 Intéressant ca ! Je vais tester de suite en le désactivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Vas lire ce tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 J'avais lu mais un peu en diagonale j'avoue En tout cas désactiver le c&q ne change rien -> au boot sous win, écran bleu (sans aucune indic, pas de texte, rien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 FSB 200 / 33(PCI)=6 FSB 225 / 6=37.5 pour le bus PCI...c'est donc sans doute l'Agp/PCI lock qui merdouille.Ne dépasse pas 220,gaffe au HDD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 Damned ! J'ai laissé a 220 fort heureusement, en tout cas maintenant c'est sur, la cm déconne Merci pour l'éclairage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 C'est quand même surprenant qu'une Abit merdouille en o/c.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 Un de mes potes a une av8 aussi, je lui demanderai la revision de la sienne, et voir si le fsb ne déconne pa chez lui. En tout cas pour l'instant l'agp lock me parait la cause la plus probable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 C'est quand même surprenant qu'une Abit merdouille en o/c.... la cause est plus le chipset que le constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...dpost&p=1078200 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...ndpost&p=769689 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=35793&hl= quelques liens que je t'invite à consulter ne pas oublier la fonction recherche... en résumé, au départ, le C&Q devait être activé pour que le PCI-lock fonctionne... (donc il vaut mieux l'activer pour OC ) par ailleurs il fallait passer par un petit coef pour l'activer... et il n'était pas fonctionnel avec tous les coefs... cela dit les BIOS les plus récents (2.2 je crois ?) devraient corriger ces problèmes... tu trouveras différents screens à 300 de FSB sur l'AV8 ah si, en rev 1.0 le PCI-lock ne semble pas fonctionnel, en 1.1 ça semble pas systématique (le fonctionnement) et en 1.2 c'est ok... cela dit ces infos date d'un petit moment (sur le rev.) et tout ça n'était peut-être que des problèmes de BIOS inabouti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2005 j'ai la rev 1.0, balot Je teste et jvous dit Gagné, veut rien savoir la mémère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 alors si tu as des durs SATA, tu iras pas loin (supporte mal l'augmentation du bus PCI, contrairement à l'IDE ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2005 j'ai que de l'IDE Mais je reste a 220 de fsb environ, ce qui finalement n'est pas si grave vu que j'ai un 3500, ca tourne déja bien a 2.4ghz :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 8 août 2005 Partager Posté(e) le 8 août 2005 j'ai que de l'IDE Mais je reste a 220 de fsb environ, ce qui finalement n'est pas si grave vu que j'ai un 3500, ca tourne déja bien a 2.4ghz :) Clair que si t'est a 24ghz ca dois bien tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.