Aller au contenu

[Résolu] Probleme !

Messages recommandés

Salut!

En fait, la mémoire virtuelle est une sorte de "shadowing" si l'on puis dire; une mémoire ram immatérielle; elle est souvent le double de la mémoire ram (64 ram - 128 mémoire virtuelle). j'aimerais que tu me dises quel version de windows tu as, je vais essayé, dans la limite de mes connaissances, de t'aider... tu peux déjà essayer d'aller dans le panneau de configuraion et sur système, fixer la taille de la mémoire virtuelle; ou encore taper "msconfig" dans la boite de dialogue de "executer", et de là, désactiver tous ce qui n'est pas booot.ini, win.ini.

Tu trouveras tout ce qui'il faut pour regler la mémoire virtuelle sur cette page:

http://membres.lycos.fr/gvanderpere/WxpPlus.htm

C'est à peu près au milieu. Vu que tu n'as pas beaucoup de ram, tu peux te lacher sur la taille 500Mo->1Go si tu as la place.

De toute façon, 256Mo de ram c'est un peu juste pour jouer sous xp.

Il faudrait aussi que tu vois si tu n'as pas des programmes résidents qui ne servent à rien. Tu vois ça à partir du gestionnaire de tâches.

Cliquez droit sur l'icône du Poste de travail puis sélectionnez la Commande Propriétés. Ouvrez l'onglet Performances et cliquez sur le bouton Mémoire virtuelle. Ensuite, choisissez "me permettre de spécifier mes propres paramètres".

Donnez une valeur 2.5 fois plus importante que la capacité de votre RAM, vous devez donner la même valeur pour le maximum et pour le minimum.

clique ici

salut

La mémoire virtuelle n'a pas de limite. Tant qu'il en reste de l'espace disque dur...

Par contre, le temps d'accès et de lecture-ecriture n'est pas du tout comparable.

Le disque dur fonctionne en ordre du milliseconde, infiniment plus lent que la mémoire des barettes.

Au prix des barettes mémoires actuellement, il vaut mieux que tu cherches une autre de 256Mo, voire 512.

Et si tu crains un problème d'incompatibilité des barettes, alors mets directement une de 512Mo et enlève l'ancienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...