Aller au contenu

Probleme memoire plantage NF7-S rev.2


Messages recommandés

bonjour chere communauté inpactienne

je m'en remet a vous pour un soucis qui commence a perdurée

a ma connaissance j'ai tout essayé, c'est pour ca que je viens poster

tout d'abord ma config :

Athlon XP2500 @ 2100Mhz FSB 400, 40° en burn

RAdeon 9800pro

carte mere abit nf7s rev 2

et de la memoire en ddr 400

Pour infos tous les pilotes et bios a jour en derniere version

Voici mon soucis :

jouant a mon cher BF2, je souhaite passser au giga de ram, j'avais 2x256Mo en dual channel martque MDT à 400Mhz et tout ce sans probleme depuis 2 ans

J'achete de la ram et connaissant la NF7S, je choisi de la corsair en TWIX 2x 512 dual channel (XMS) certifie aux timing 2.5,3,3,8 à 400Mhz

J'install la ram, ca boot, et pis au bout de quelques minutes de jeux, retour sur windows

Je change la position des barettes toujours pareils;

Pensant à un defaut memoire, je les test une par une au frequence preconisé (la meme frequnec a laquelle elle plante), et timing preconisé (10,5 x200 timinig 2.5, 3, 3, :keskidit:. Les barettes merchent niquel si elles sont seules.

Je mets a jours les pilotes de controlleur memoire, je retest, pareil a la frequence de 400Mhz, si je passe à 333mhz ca a l'air de tourner maois je perd completement l'interet des barette PC 3200.

Je pense alors aux timing memoire et la a ma grande surprise, si je les change dans le bios le pc ne boot plus, (passage au cas 3 au lieu du 2.5) ; corsair a du figer ses timing, c bizare tout de meme

Donc voila, j'ai meme testé un voltage supérieur (2,75V), pas d'amelioration.

donc j'y copmprends plus rien. il ya un mois j'avais pris de la value ram chez corsair et j'avais le meme soucis, je pensais alors que ca venait de la qualité de la ram, d'ou mon acaht de la XMS.

par rapport à mes premiere barettes (MDT 2 X 256Mo) il est juste a noter que les corsair sont des doubles face (chips des deux coté de la barette) ce qui n'est pas le cas sur les mdt.

Mes voltage ont l'air bon, l'alimentation a l'air stable sur les graphiques, un cpu burn it me donne aucune erreur, c vraiement la memoire il me semble mais le je ne sais plus quoi faire

merci de bien vouloir m'aider ou m'aiguillé et merci de m'avoir lu

amicalement

++

ps maj : je vien sde remettre les barettes dans les deux slot 1 et 2 (ss dual chanel) ca a l'air de marcher. je test sur une autre config cet aprem

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les barettes marchent seules et pas en dual c'est un retour au sav à mon avis.

Ou alors, c'est ta carte mère qui est allergique à corsair.

Tu as essayé d'autre slots?

oui j'(ai teste

a premiere vue ca marche sans le dual channel

je test les barettes sur aune autre config cet aprem

carte mere allergique au corsair : je sais pas mais j'ai vu sur le site corsair que ces barette etaient recomendees pour ma carte mere

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici un peu d'infos suite a la LAN que j'ai faites hiers

j'ai testé les barettes en dual sur un athlon 64 3000+ et carte mete asus a8n sli deluxe il me semble.

aucun plantage, dual channel opérationnel sans soucis ; les barettes fonctionnent bien donc, ca vien tbien de ma carte mere. SNIFF

par la meme occas, j'ai testé de la kingston en value ram au CAS 3 (je sais que c pas top pour les cartes mere difficiles en memoire mais bon il fallait bien essayer autre chose) et bien impossible de lancer le pc en configuration dual channel

Le single channel était le seul mode fonctionnel (alors que ces barettes fonctionnent en dual sur l'athlon64)

encore une fois la principale différence c le nombre de BANK memoire (double face contre simple face pour mes ancienns barettes qui elles marchaient parfaitement en dual channel)

j'ai l'impression que ca vient de la.

d'autres personnes aurait le soucis sur ce type de carte mere?

Please, Help me !!

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en position single ca a l'air de tourner

je joue et pas de plantage hier en apres midi (environ 4h de jeux non stop)

par contre j'ai lu qur le manuel de la carte mere qu'elle gerait 6 banks en tout

mes barettes ont combien de bank a votre avis ? 4?

le probleme viendrait de la alors?

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fervent de MDT et depuis que j'ai découvert cette marque il y a 1 an, j'en suis à ma 8ème barrette de 512 Mo d'installées... :yes::incline:

Je vais te retourner le couteau dans la plaie mais pourquoi avoir changé de marque ??? :non::yes:

J'ai eu des gros soucis avec de la Kingston sur mon Asus alors que la mémoire fonctionnait sur tous les autres PCs de mon entourage (y compris des ASUS...)

Je penche donc pour une incompatibilité d'humeur entre ta mobo et cette mémoire... va falloir que tu débrouilles pour revendre ta ram car il ne te la reprendront pas en SAV vu qu'elle fonctionne...

J'ai un copain qui a eu le pb inverse du tien avec des mémoires "simple face" qui ne passait pas sur sa mobo (MSI KT880 de mémoire...) bizarre ces bugs quand même...

Voilà désolé de ne pas t'aider plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé de l'info en grattant quelques heures sur la toile

voila :

ma carte mere ne gere que 4 bank en DDRdimm 400 (2 barettes en double face) et dans ce cas precis de figure le 3 eme port est inopérant

Autre infos, sur une carte mere pour P4, (vu sur un forum) le gars av les meme soucis avec ces barette. Quequ'un lui a conseiller de baisser ses timing (ce qui parait dingue etant donner que ca aurait plutoto tendance a les rendre + instable)

Donc il est passsé du CAS de 2.5 au CAS de 2 ; surprise il n'a plus de soucis

Je fait pareil et pour l'instant tout marche nikel !!!!

j'y comprends pas grand chose mai en tout cas je vous tien sau courant de la suite des opération

merci pour vos réponse et si il ya encore des remarques n'hesitez pas

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...