Daemonium Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Bon, je comprends pas un truc. Le Waterchill c'est quoi, concrétement? Ce que je sais, ce'st que : 1) les tuyaux faut du 10mm 2) C'est une marque. En quoi le Waterchill est-il différent du watercooling?.... et pourquoi sur les sites de vente y'a une catégorie à part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Bon, je dis peut être une connerie, mais pour moi Waterchill c'est: -La branche Watercooling D'Asetek. -Ce même Asetek fais également la gamme Vapochill, qui elle est à base de compresseur. Je n'en sais pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Le waterchill n'est que le nom d'un kit Ce que tu recherches c'est le vapochill et voici des explications : Google est ton ami C'est le test d'un kit mais il y a les explications du principe Si tu veux pas tout lire, le fait de compresser permet de réaliser une évaporation qui est une réaction nécessitant de l'énergie qu'elle trouve sous forme de chaleur (c'est pour ca que tu transpires ) La chaleur nécessaire à l'évaporation est prise au niveau du processeur et donc il y a refroidissement. On recondense ensuite la vapeur on refroidit le liquide via un rad et on recommence, compression evaporation etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 Nonon, le vapochill je sais ce que c'est Ce qui m'intriguais c'est que le waterchill à une rubrique à lui dans les boutiques en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Ah bon ? Liens please, car j'ai jamais vu de Warerchill en rubrique séparé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 http://www.watercooling.de/catalog/ (Wasserkühlung = Watercooling ) m'enfin j'ai surement fait une généralité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Va dans la catégorie "complete kits" de Watercooling, tu retrouves les Waterchill. La catégorie Waterchill sert apparement juste à centraliser tout les nombreux éléments de la marque Asetek , c'est à dire kits complet, éléments séparés, et accessoires. Voilà . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Ah bon, désolé du hors sujet alors Edit : +1 Morneithan ce ne sont que des accessoires pour les kits (regarde le logo de la marque sur chaque image) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 Et moi qui pensais que c'etait peut-être du LPDC, avec des tuyaux de 10mm... ... rhooo, déçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Tu y tiens à ton Wc LPDC toi hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 Çay beauu Et je trouve que le HPDC devient trop... comment dire... tout le monde l'a quoi (enfin non, mais c'est plus rare comme avant). Tandis qu'un LPDC, c'est plus rare (ça veut aps dire que c'est mieux, attention) Donc je veux un LPDC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Wé mais bon, faut bien débuter . Si t'attend que le LPDC devienne moins chère et compliqué à faire, donc moins rare, tu sera dégouté et tu voudra du refroidissement pas compresseur, etc... jusqu'à l'azote liquide ! Et un Wc en HPDC ca impressionne toujours (surtout dans ma bourgade ou ya pas grand monde ) et c'est bien efficace. EDIT: Je modifie: ca va impressionner, je recois le mien demain... alors pour l'instant ca impressionne pas . Et puis moi je dis: LPDC en Suisse spa possib' à trouver ! PS: Mais c'est vrai que le LPDC quand c'est propre et bien fait, c'est trop beau (gros tuyau powaaa) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 LPDC : non pas possib' de trouver en Suisse... je serais le seul Par contre... c'est faisable homemade et pis bon... voilà quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.