Aller au contenu

MONTAGE DE MA CONFIG


Messages recommandés

Voila, Je vais ici vous parlez des problémes que je rencontre sur cette page, ainsi le suivi sera meilleur et plus compréhensif en numérotant chacun d'eux...

En même temps, je me suis rendu compte que beaucoup avait des soucis similaires, je me propose donc, si tout le monde est ok, modo compris,de centraliser les réponses si cela peut servir à quelqu'un d'autres dans la 2éme page.

Pour résumer, tout ceux qui monte une config et qui rencontre des problémes sont les bienvenus, et c'est encore mieux s'il intégre dans leur montage une DFI LANPARTY NF4 ULTRA D.

J'ai pour commencer des problémes à l'install des pilotes de ma carte mére,donc une dfi lanParty nf4 ultra d:

1- Lors de l'install des pilotes realtek audio ac 97, windows me dit que je suis en train d'installer des pilotes non certifiés et que cela peut nuire au fonctionnement du pc, du coup je ne les install pas mais au redemarrage, j'ai un ecran bleu, je redémarre donc une 2éme fois et la ca va, du coup j'ai désinstallé ces pilotes.

Donc que dois je faire, ne pas les installer et alors quelle en serait les conséquences? Sinon, quand j'installe les pilotes nvidia du chipset, à un moment, il me met qu'il est en train d'installer les des pilotes audio microsoft, cela suffisent ils?

2- A un moment je clique sur usb afin d'installer usb 2.0 drivers, et la, aie, la fenetre d'install des composants ne veux pas ce lancer, ca bloque en cligntant et le lecteur de disquette s'affole, je ne peux à ce moment la ni faire suivant, ni faire precedent mais juste annulé....Je pense qu'il y a un souci avec mon lecteur de disquette non?

3- A quoi ca sert ntune?

4- A quoi servent ces différents pilotes lors de l'install des nvidia nforce4 system drivers du chipset : - smbus nvidia

- ethernet nvidia

- ide nvidia

- audio nvidia

- nvidia ide sw driver

- nvidia network management software suite

5- http://www.pcinpact.com/forum/sujet_57922.htm et un probléme de plus un avec la carte graphique cette fois ci (x800xl)

6 - Voila, sur un autre topic dans la parti logiciel : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_55347_100.htm

Gailuron me conseil de poser la question dans la section hardware pour regler le bios de ma DFI avec quelqu'un qui connais cette CM et en fonction de ta CG

faudrait aussi certainement flasher le bios... Donc comment faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CENTRALISATION DES REPONSES

1- Si vous installez les realtek (de la partie audio du cd de la carte mére), ignorez le message de windows qui vous averti que les drivers ne sont pas certifiés, de plus avec ceux ci, vous devriez être paré pour tous les jeux. Je n'ai pas pour ma part installé les pilotes audio de la partie chipset, cf plus bas et ca marche nikel avec les realtek.

(Merci à Dooklix pour cette question.)

2 - Attention, si vous êtes en SP2, n'installez surtout pas les drivers usb 2 du cd de la carte mére, sinon vous repasserais en usb 1.1 !!!

(merci à Morbid069)

4 - Correspondance des drivers "nvidia nforce4 system drivers" de la partie "chipset" du cd de la carte mére:

nvidia smbus........>.....

nvidia ethernet.....>.....Nécessaire pour l'ethenet

nvidia ide nvidia....>....

audio nvidia..........>....Apparemment à ne pas installer, preférez les realtek dans audio

Puis pilote nvidia ide sw driver....->.....

Et nvidia Network Management Software Suite....>....Nécessaire au firewall intégré

(Question résolue grâce à Dooklix et Coxledingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es sur que t as instale le bon drivers audio ? Perso moi j ai instale d abord les NF4 ( et j instale tout ! meme les trucs comme IDE SW ), puis le Marvell, puis les USB2 qu on trouve dans le cd . Je me souviens pas avoir mis les realtek, tu redemarre a chaque fois et tu controle avec le panneau de configuration mais je penses pas qu il me les avaient demande ( j ai reinstaler il y a 4 jours mais je sais deja plus :byebye: )

Pour l usb 2.0 passe pas par windows tu ouvre ton cd tu va dans usbdriver et tu lance l instal de usb2.0, en fin moi j ai fait ca et j ai jamais eu de probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alerte windows comme quoi les drivers sont pas certifiés, faut l'oublier. Faut continuer l'installation.

T'inquiètes pas, les drivers proviennent ddu cd de ta cm, cela ne peut être que les bons.

Pour l'usb 2.0, faut pas installer le pack SP2 de windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ca sert à quoi les realtek, car la avec les nvidia, j'ai du son quand même...

Tu sais a quoi sert chaque différents drivers (les 4) de nvidia?

smbus nvidia

ethernet nvidia

ide nvidia

audio nvidia

4 - Ensuite on nous demande l'install d'un autre drivers et enfin a nouveau un autre, tu sais a quoi il servent aussi ceux là?

Edit: mon probléme avec les usb 2.0 persiste... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière réinstallation, j'ai installé les drivers son nvidia. Mais en jouant par la suite à GTA San Andreas, j'ai trouvé que le son était bizarre, un peu comme s'il sortait d'un pôt de yaourt.

En désinstallant les drivers son nvidia et en mettant les drivers realtek, le son est redevenu normal. :eeek2:

Tu sais a quoi sert chaque différents drivers (les 4) de nvidia?

smbus nvidia

ethernet nvidia

ide nvidia

audio nvidia

ethernet --> ba pour l'ethernet

audio --> ba l'audio ;)

par contre smbus et ide je sais pas trop :eeek2:

4 - Ensuite on nous demande l'install d'un autre drivers et enfin a nouveau un autre, tu sais a quoi il servent aussi ceux là?

Tu parles du Network management ?

Ces drivers sont pour le firewall intégré (nforce 4 ultra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière réinstallation, j'ai installé les drivers son nvidia. Mais en jouant par la suite à GTA San Andreas, j'ai trouvé que le son était bizarre, un peu comme s'il sortait d'un pôt de yaourt.

En désinstallant les drivers son nvidia et en mettant les drivers realtek, le son est redevenu normal. :eeek2:

ethernet --> ba pour l'ethernet

audio --> ba l'audio ;)

par contre smbus et ide je sais pas trop :eeek2:

Tu parles du Network management ?

Ces drivers sont pour le firewall intégré (nforce 4 ultra)

Ok merci pour l'info vis à vis du son, lorsque tu as installé les realtek, il ta aussi dit que les drivers n'était pas validé par windows?

Merci pour les autres infos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...