Aller au contenu

Thermalright SI-9XV


Moks

Messages recommandés

Si tu veut du Thermalright comme Rad, ya le SI-97 (par contre compatible avec des proc AMD : A-XP Palamino, Thoroughbred et Barton 2800+ et supérieur), donc si tu veut un Rad Thermalright compatible avec ton Bi-Xéon, oriente toi plutot sur un Thermalright XP-90© ou XP-120 ! :chinois:

Si tu veux en trouver facilement et rapidement ... va faire un tour sur LDLC.fr (excellent site marchand ^^) :transpi:

>>> voila la rubrique Venti-Rad du site : Ventilateurs pour processeurs

ps : je sais pas trop si les rad Thermalright sont compatible avec du dual-core, faut s'renseigner sur le forum, [Rubrique HARDWARE]

@++

$oolfly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avait pas vu :yes:

Après un petit mail a Thermalright et une réponse sous 2 jours (bravo!) il arrive chez bacata.net dans deux semaine apparemment !

Avis aux amateurs.

Une question : va-t-il rentrer dans ma tour? Enfin un xeon silencieux : le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui 604. Sinon le revendeur officiel de thermalright est bacata.net. Sur www.bacata.net tu trouvera la liste de tous les revendeurs les plus prioches de chez toi. Les miens devraient arriver très prochainement, j'ai hate, hate, hate, hate..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ca y est c arrivé et monté ! Ca prend moult place mais le silence est d'or. J'avoue ca chauffe un peu en passif (j'ai plus qu'a rajouté un petit ventilo). A ce propos :

un xeon peut monter jusqu'a quelle température?

j'ai pas compris comment monter ces ventilateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi installé 2 SI-9XV Thermalright sur une carte TYAN Tiger I7505.

Cela marche très bien. C' est vrai que les 2 ventirads sont énormes et qu' il faut les excentrer dans leur embase pour qu' ils puissent cohabiter (ils doivent être le plus près possible de l' arrière du boitier et donc pas du tout centré dans leur embase).

J' ai monté dessus 2 Ventilateurs Noiseblocker S2 de 8 cm (pour des Xéon 2.8Ghrz, c' est amplement suffisant).

Fixer les ventilateurs n' est pas très aisé :

1- Il faut bien répérer le jeu de clips correspondants au ventilateurs : il y a 4 clips dont 2 pour des ventilo de 8 cm et 2 pour des 92 (dans mon cas j' ai pris les plus petits). Ensuite il faut les fixer sur le radiateur et faire en sorte que leurs extrémités viennent se fixer dans les trous qui habituellement servent à visser les ventilateurs.

(ne pas oublier les supports plastics entre les ventilo et les radiateurs pour éviter des vibrations).

Bien vérifier : 1- Que les 2 radiateurs ne se touchent pas (il y a 1 ou 2 mm entre eux...) 2- Qu'ils ne touchent pas les barettes mémoire : là aussi il ne va rester que 2 mm...

J' ai mis presque 2 heures pour faire tout cela, mais cela vaut la peine :

1- Gain de + de 50% par rapport à mes précédents ventirads (j' avais depuis longtemps écartés ceux livrés par Intel au profit des ventirads suivants :

http://www.alphanovatech.com/c_pal6489e.html#dim25m60

qui étaient déjà 3 à 4 fois moins bruyants que ceux de Intel).

2- Gain de 10 ° : avec les Alphanovatech j' allais jusqu' à 53° avec mes programmes de calculs graphiques, depuis 3 jours, je n' ai pas dépassé 43°

Je conseille donc vivement ces 2 ventirad Thermalright SI-9XV achetés chez :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...N__3166_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour du Noiseblocker SE2 en 92 mm !

Le manque de place se situe plus au niveau des condensateur autour du soket, mais ca le fait. En fait je pensais galerer a les monter, j'avais mal compris leur systeme, mais en fait c pas si compliqué !

Je suis a 53° en calcul de rendu 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...