darvador2002 Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Bonjour Depuis que j'ai mis mon routeur, impossible de faire fonctioner le freeplayer. J'ai desactivé le routeur de fereebox, normal puisque j'ai acheté un routeur, et je ne sais pas parametrer le routeur pour la freeplyer. Si qlq1 peut m'aider d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Le routeur de la freebox et le routeur (switch ??) que tu as chez toi ... Mettre la freebox en mode routeur sert à ce qu'elle serve de passerelle entre ton réseau et Internet. Maintenant si tu prends un switch pour que + d'un PC ait Internet, tu branches ton switch sur ta freebox, mais il faut que tu laisses ta freebox en mode routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Ouh là, ça a buggé un petit peu, mon message s'est retrouvé en double .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darvador2002 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Merci pour ton aide En fait je suis obligé de désacitiver le routeur de la freebox pour pouvoir mette le mien, c'est un routeur "Bewan e2002". Tout est ok sauf le freeplayer, malgré que j'ai ouvert les ports 8081 et rien a faire, Je ne sais pas quoi faire , ça prend un le choux cette histoire. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 c'est pas les ports 8080 (TCP) et 1234 (UDP) qu'il faut ouvrir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Ouh là ... peux-tu préciser comment tu as relié ton réseau ? Logiquement il faudrait que tu aies : La freebox en mode routeur reliée à un port de ton switch. Et ensuite tu relies tes PC à ce switch. Tu n'as pas à désactiver le mode routeur de la Freebox. Car lorsque la Freebox n'est plus en mode routeur, elle ne peut être reliée qu'à un seul PC, auquel elle attirbue l'adresse IP de la connexion internet. Du coup, pour le freeplayer, elle cherche à contacter l'IP du seul PC qui devrait lui être connecté, et qui l'IP internet. Mais comme je suppose que derrière tu as un réseau avec plusieurs PC, dont aucun n'a l'adresse IP internet, ton freeplayer ne marche pas. Il n'a aucune chance de marcher tant que tu remettras pas ta freebox en mode routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Active ton DHCP et attribue toi une adresse ip fixe et renvoi le port a cette adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darvador2002 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Voila Ma config. Se compose de 3 Pc et une imprimante, un Routeur "Bewan e2002", le cable réseau qui part de la freebox, vient se connecter au Mon Routeur, qui lui meme 4 port, pour connecter mes 3 pc et mon imprimante réseau, bien sur j'ai essayé de laisser le routeur de la freebox activé, mais impossible de faire fonctioner mon routeur, donc je l'ai desactive. Ainsi l'adresse IP de la passerelle est 82.238.xxx.xxx, mon adresse ip est intercepté par mon routeur, et mes DHCP est active par mon routeur.... Voila un peu ma config de mon routeur et c'est un bonheure d'etre protégé @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Oui, mais comme je le disais + haut, qd la freebox n'est pas en mode routeur, le freeplayer cherche à se connecter au PC ayant pour IP 82.238.xxx.xxx ... Or aucun de tes PC n'a cette adresse, donc le freeplayer ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Mais peut-être peut-il paramétrer son routeur Bewan pour rediriger le freeplayer vers une adresse de son réseau... edit : apparemment c'est tout à fait faisable de configurer un routeur pour rediriger le freeplayer vers le bon PC. J'ai lu ça sur freeplayer.org (ici c'est pour un routeur linksys mais bon en cherchant sur le tien tu peux trouver je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Oui, en paramétrant pour faire du forwarding, ça devrait marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darvador2002 Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 Bonjour J'ai trouvé Merci a vous tous et toutes... En fait il fallait tout simplement ouvrir les ports 8080 TCP et 1234 En UDP, en faisant proproiété sar la carte réseau --> Paramètres avancés, en plus du routeur dans mon cas c'est un "Bewane200" Mes captures d'ecrans Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.