Aller au contenu

serveur apache + mysql


topalof

Messages recommandés

salut,

deja,je voudrais savoir si j'en ai une,car je ne crois pas en avoir creer(il y a longtemps que j'avais installer ceci pour un forum qui fonctionne)j'avais donc installer un serveur apache 2.0.53,

serveur php(MySQL Server 4.1),et c'est tout!

donc,si je comprend bien,j'ai pas de base de donnée?ou j'en ai bien une? :mdr:

chui nul,èèèè :eeek: ben oue,je sais!! :francais:

remarque,il me semble que mon forum fonctionne avec une base MYsql,donc si,j'avais du en creer une!

enfin,bref,comment en creer(ou recreer)une facilement?

existe t'il des installer qui pourrait le faire a ma place?

comment puis-je voir si j'en ai deja une,et comment recupere ces information(nom bd,mp,utilisateur bd,ect..)

bye :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec phpmyadmin.net,le resultat est le meme que quand j'essaye d'installer xoops,il me dit:impossible de se connecter au serveur!

en installant mysql-4.1.11,j'ai installé quoi?un serveur de base de donnée,non?

reprenons:

sur un DD a part,j'ai installer un serveur apache 2.0.53,php 4,et mysql 4.1.11.

j'avais aussi installé un forum(nowhere dnf 2.xx)qui fonctionne bien.

mais quand je veux installer xoops,il n'arrive pas a se connecter au serveur de base de donnée.

vu que je n'y arrivais pas,j'ai essayé autrement:

j'ai pris un hebergeur(coconia.com),sur lequel j'ai creer une base de donnée,lui ai inserer les tables(contenu dans un fichier.txt du site telechargé(xoops)precedemment,modifier le fichier config.php,mais cette fois ci,quand je lance l'install,la page chi completement et est ecrit en chinois(façon de parler)et plein d'erreur et ne fonctionne pas!

voila,moi,ce que je prefererais,ca serait plutot la premiere solution avec mon serveur apache,comme ca,je suis sur mon DD.

mais quelqu'un a une soluce quelqu'elle soit,je suis preneur!

chui desolait pour le roman,mais etant debutant,c'est pas facile a expliquer!

en espérant de l'aide... :mdr:

bye :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te marque qu'il ne peut pas connecter au serveur, c'est que le service mysql ne doit pas être demarré ou pas à l'écoute. Ca se règle au niveau de mysql (par contre n'étant pas dba, je peux pas trop t'aider à ce sujet). Il faut définir les ports d'écoute etc...

L'installation de mysql ça t'installe un moteur de base de données, phpmyadmin permet de gerer les bases hébergées par le moteur, mais pas de configurer le moteur lui même.

Le moteur MySQL n'a pas besoin d'Apache pour fonctionner. Il se contente d'attendre les requêtes qui lui sont envoyées par tes pages php.

Voilà je sais pas trop si ça pourra t'aider mais je pas te donner plus d'explications (ce n'est pas trop mon domaine).

A la rigueur tu peux changer le titre de ton post pour un truc plus explicite style: "installation et configuration d'un serveur apache + mysql".

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le serveur est bien demarer(enfin je pense)je l'ai relancer avec "mysql command line client". j'ai fais reconnect (\r)ety dans mon gestionnaire de tache,processus,il y a bien mysql qui tourne.

donc,d'apres ce que tu dis,je dois avoir installer un moteur de base de donnée,mais n'ai peut etre pas de base hebergé?

bref,comment creer ces bases?

bye

ps:si je reussi comme je le souhaite,sur mon DD avec apache ect..,on peut me considerer comme mon propre hebergeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...