Aller au contenu

Réseau local et Net qui marche pas (Expert require

Messages recommandés

Salut à tous, alors je suis devant une stupéfaction nouvelle de Windows (bon ca arrive assez souvent qd mm).

Contexte INITIAL:

Internet--> Routeur DLINK---> 2 PC Desktop : ok tout marche (net et réseau)

NOW:

Internet---> Routeur DLINK ----> PC (net et reseau marche) + POrtable IBM t40 (pas de Net ni réseau) ????

Routeur en DHCP avec adresses attribuées aux deux machines.

IBM reglé en DHCP, Ping fonctionne a partir du portable (ipconfig/ all indique que tout est nickel, passerelle OK (le routeur) DNS et Cie...), firewall désactivé mais pas de net et réseau local erreur type "pas autorisations d'accès au réseau et liste des serveurs actuellement indisponible"

Jy comprends rien... du jamais vu, je pense avoir tout verifier

Idée???, je desespere...

j'ai peut être une idée!

As tu bien les protocoles

--NetBIOS NWLink

--Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS

Tu peux vérifier en faisant click droit su ta connexion réseau ==>propriété et dans général t'aura : Cette connexion utilise les éléments suivants et t'aura la liste des protocoles et services installés, si tu ne l'es a pas tu fait installé protocole et tu les ajoutes, logiquement sa devrait marcher.

J'ai eu un problème du même genre ou c'était un PC portable qui posait problème...et je l'ai réglé comme ça, maintenant j'espère que sa marcher aussi avec toi.

Bon jai essayé mais meme resultat, par contre je viens de remarquer que sur le portable apres un ipconfig, g le proxy wins activé et pas sur mes autres machines.

Pb maintenant , comment tester en le desactivant, jai pas trouvé ou le desactiver !!!

NON cette case nest pas coché apr contre j'ai observé deux choses:

1 - il y a vait le proxy wins : oui , je ne sais pas comment sachant quil nyen avait pas ds les propriétés tcp ip, mais bon jai reussi à le desactiver en changeant la clé registre enableproxy.

2 - jai le type de noud en HYBRIDE au lieu de INCONNU ????

Je vois pas du tout c koi cette histoire de Noud et comment la changer eventuellemnt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...