Aller au contenu

ISIMA vous connaissez? vous y etes?

Barracuda

Messages recommandés

c'est pour le site :transpi:

l'ecole est assez connu (meme tres peu etre) elle a l'air vachement bien..

j'en saurai un peu plus d'ici ce soir

avis d'une ancienne (pas si ancienne que ca :eeek2: )

y a une très bonne ambiance, y a un peu de boulot, mais sans plus

si tu connais pas trop clermont : c'est situé sur un campus universitaire sympa avec plein d'autre ecole (dont mon IUT :ouioui: )

:iloveyou:

C'est a combien de tmps a pied du centre de clermont?

c'est sur le campus des Cézeaux, donc assez loin du centre (plus de 30 min à pied, à l'aise...), mais il y'a des bus et il y'aura le tram, et il y'a un bar sur le campus (universitaire, donc seulement de la bière :ouioui:)

à ce que j'en ai entendu, l'ecole est pas mal, mais je ne suis pas dans l'informatique... en tout cas elle a obtenu des locaux neufs y'a deux-trois ans et semble en pleine expansion :yes:

c'est sur le campus des Cézeaux, donc assez loin du centre (plus de 30 min à pied, à l'aise...), mais il y'a des bus et il y'aura le tram, et il y'a un bar sur le campus (universitaire, donc seulement de la bière :p)

à ce que j'en ai entendu, l'ecole est pas mal, mais je ne suis pas dans l'informatique... en tout cas elle a obtenu des locaux neufs y'a deux-trois ans et semble en pleine expansion :cartonrouge:

le tram.... peut etre un jour :cartonrouge:

n'empeche les ptains de travaux qu'ils ont fait sur le campus ! pour le tram

il va grimper dur le tram :transpi:

sinon pour le bar... sait pas :transpi:

deux ans la bas et jamais mis les pieds

edit : ptain fait chaud ici je :transpi: un peu trop :mdr:

tu peux être sur le campus, à aubière, autour de l'avenue Léon Blum, ce qui peut te permettre de te déplacer à pied vers le campus (autour de l'avenue Léon Blum, tu peux être à 15 minutes des cézeaux et à 20-25 minutes du centre-ville, à pied...)

y'a aussi le quartier du Creux de l'enfer, mais il est un peu loin de tout (d'aubière, du centre-ville... il est proche que du Campus...)

il y'a les cités U et sur le campus il y'a aussi des studios qui sont à côté de l'ISIMA et qui sont loués à "prix étudiant" (ce n'est pas donné quand même, mais par rapport aux prix pratiqués dans les résidences étudiantes privées, ça va pas mal...)

Certains sont en Cité U à Dolet aussi (au moins 30 minutes de trajet jusqu'au campus à pied, mais à 10 minutes du centre-ville...)

Pour le bar, j'y ai passé de très bonne soirées, en particulier un beaujolais nouveau mémorable (en 2002 je pense :transpi:)

c'est sur, c'est pas le dernier bar branché, mais c'est sur place :chinois:

hep salut

moi je vais y aller à partir de cette année à l'ISIMA!

je sors du DUT info comme keneda.

Après pour les études à l'étranger je sais pas trop, mais en tous cas je sais qu'il ya possibilité de partir en stage à l'étranger pendant 5 mois; nottamment à Aberdeen en Ecosse!!, ça c génial -> et je parle en connaissance de cause, j'y étais pendant 3 mois pour mon stage de fin de DUT, et j'étais avec des gars et une fille de l'ISIMA......

et toi tu viens de quoi barracuda?et d'ou?

à+

hello gimmly, :keskidit: enchanté de connaitre un camarade avant meme d'etre a l'ecole :-D

ben moi je sors des classes prepas (MP) dans la region parisienne.

Je connais pas du tt clermont et personne ds mon entourage n'y est allé.

T'es dans la region clermontoise? T'avais deja entendu parler de l'ISIMA?

En fait moi à la base, je suis de la loire (à coté de saint Etienne!!), mais comme depuis 2 ans j'étais à clermont pour le DUT info (IUT à 200m de l'ISIMA), je passe la plupart de mon temps sur clermont.

sinon ouais l'isima, j'avais dja entendu parler, yen a toujours de l'iut qui y vont. et on a eu le droit à une présentation de l'isima pendant l'année.....

voila voila

à la prochaine

pour pas mal de personne l'ISIMA est une bonne oportunalité

tu bosse comme moi et gimmly ( on se connais bien ) pendant 2 ans sur le campus et tu passe a l'ISIMA (100m a coté)

donc tu bouge pas et tu va dans une tres bonne ecole. que demander de plus.....

ben ... d'etre pris :chinois: . mais comme j'ai pas demandé, je serai pas pris :resolu:

J'hallucine... quelqu'un connait l'ISIMA...

Bon, ben voilà. Je suis diplomé de l'ISIMA depuis septembre 2004 (filière 4 calcul et modelisation scientifique). C'est une très bonne école en ce qui concerne les enseignements d'info, programmation, matériel et maths appli... bref je vais pas m'attarder sur le sujet (j'ai pas trop le temps)

Pour la CTI, ca a ete fait ya deux ans.

Il y a un tres bon descriptif sur le site ciao je crois. Sinon, il y a le site meme de l'isima, www.isima.fr <-- je sais pas si il est à jour... mais ca donne un apercu de ce que tu peux faire.

hello tibtib! tu sors de l'ISIMA? :yes::-D

Alors la escuses moi mais je ne te lache plus :chinois:

deja merci pour l'info CTI (non le site de l'ecole n'est pas a jour)

pardonne mon indiscretion mais si t'as commencé ta vie active, dans quel domaine travailles-tu? ds un bureau, en equipe? ta mis lgtmps avant de trouver ton premier job?

(petite question annexe: quels sont les equipements sportifs aux environs de l'isima?)

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...