Aller au contenu

Réhobus - choix


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Ayant poster précédement un post pour un montage water. J'ai descidé de changer de voix pour un montage AirCooling car je vais en fait déménager et mon ordi sera plus eloigner de mon lit.

Je vais donc monter du Zalman, car cela correspond a mon attente (a moins que qq'un ais des arguments ?!).

Seul chose, j'aimerai trouver un rhéobus ayant pour propriété:

- Passer le voltage en 5V ou 12V (sans bidouillage)

- Simple d'utilisation

- Pouvant controler les zalman du Cpu du Gpu et du Fan en extraction

- Alarme ou tout autre systéme si panne de Fan ou temperature Max

ainsi je pourrait mettre ma config au plus silencieux pour la nuit (téléchargements).

Merci de m'apporter vos lumiére car il n'ya pas bcp de test de rhéo sur le net

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. je l'avait deja trouver le zalman.

La seul chose que je trouve dommage c'est qu'il n'y a aucun ecran donc pas de sonde rien.

en soit je suis d'accord avec vous, il m'interesse aussi.

Mais j'ai une autre proposition, repondez moi en toute sincérité: le Commander7 CMT-7FCU

http://www.actu-pc.net/viewtopic.php?t=86

comment ?

merci a vous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki par contre sans pousser le vis...

Mais je ne m'y connait vraiment pas.

Pourrait tu me dire comme ce Zalman fonctionne ?

car apparement, on peut donc passer en 5V. quel interet ? puisque on peut baisser la vitesse de rotation... ou ce n'est pas du tout pareil ?

par quel indiquation on connait la vitesse des ventilo ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça yest, on va encore dire que j'essaye de le placer mais le thermaltake ( je n'ai aucune action chez eux ) Hardcano 13 est pas mal non plus. Il te permet de descendre de 12 à 5 v ( par molette ) sur 4 entrées avec de plus une sonde ( 4 livrées avec ) par entrée. Tu as une alarme, programable par sonde, qui va de 40° à 70° réglable par pas de 10°( alarme sonore et lumineuse: l'éclairage passe au rouge ). Affichage LCD des vitesses des ventilos et de la température ( si tu as bien affecté la sonde à son ventilateur) par ventilo et cerise sur le gateau si tu n'en as pas encore lecteur multi-carte 6 en 1. Voilà je pense avoir été complet, perso je l'utilise depuis debut janvier ( hors de prix à cette époque mais il a bien baissé ) et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si tu veux la ferrari/rolls des rheobus, y'a ca:

fanomaticpro.jpg

Le Fan-o-matic pro usb de Innovatek.

4 prises fan, 8 prises temperatures, multiples entrees/sorties 5V/12V programmables, 1 generateur de signal pour la mobo, 1 connecteur pour un debitmetre, multiples sorties programmables pour leds aussi.

L'ecran t'affiche la consommation en Watts ou en Volts de chaque ventilo, tu peux programmer la vitesse des ventilos (par steps ou par profils lineaires) en fonction des temperatures renvoyées par les sondes ou laisser le controle manuel via les boutons en facade, tu peux lui faire eteindre ton PC en fonction de certaines conditions (temperatures, debitmetre, entrees), activer un ou plusieurs signaux 5V ou 12V ou encore allumer des leds. La bete a une horloge interne et tu peux definir une demi douzaine de timers pour ce que tu veux. Enfin, toutes ces fonctions sont gérées en hard et donc n'ont pas besoin de soft qui tourne en fond (sauf pour le programmer). Une prise speciale a brancher sur la prise ATX te permet de le laisser tourner meme quand le PC est eteint (style pour laisser les ventilos tourner un peu apres). Bref, le bonheur absolu.

Ah oui, le prix.......hmmm, cher. Mais c'est un vrai bonheur de petit systeme. :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...