Neo_13 Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 ah ben c'est cool !mais j'veux être trésorier en attendant Pour l'instant, c'est moi aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 ah tu commandes tout ? arghh va falloir faire le lèche mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 ah tu commandes tout ?arghh va falloir faire le lèche mdr Disons que les autres sont des blobs.... Dans le vocabulaire de chez nous, le blob est un individu qui ne vit que par et pour l'informatique. Sens qui se rapproche par de nombreux points aux NERD anglophone... Ils programment bien plus que moi (ils sont en filière info, donc il font passer ça dans leur projet). Et moi, je fais les relations avec l'extérieur, et je re distribue les taches habilement, de manière à ne frustrer personne (je fais pas mon chef quoi)...Exemple : depuis plusieurs année, ils demandent un bureau, ça a longtemps été hors de question, alors qu'ils y tenaient vraiment... j'ai été voir le chef, et 3j plus tard on en avais un... (faut dire que j'avais chercher les soutiens haut-placé avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 ah tu commandes tout ?arghh va falloir faire le lèche mdr Disons que les autres sont des blobs.... Dans le vocabulaire de chez nous, le blob est un individu qui ne vit que par et pour l'informatique. Sens qui se rapproche par de nombreux points aux NERD anglophone... Ils programment bien plus que moi (ils sont en filière info, donc il font passer ça dans leur projet). Et moi, je fais les relations avec l'extérieur, et je re distribue les taches habilement, de manière à ne frustrer personne (je fais pas mon chef quoi)...Exemple : depuis plusieurs année, ils demandent un bureau, ça a longtemps été hors de question, alors qu'ils y tenaient vraiment... j'ai été voir le chef, et 3j plus tard on en avais un... (faut dire que j'avais chercher les soutiens haut-placé avant) peut-on parler de Geek ??? et est-ce qu'ils sortent, ces blobs ? moi j'adore l'informatique mais je préfère passer un moment avec une copine quand même d'ailleurs je me suis fait une chtite liste de tél hier ... mais c'est chiant l'autre a un chtit ami je crois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 ah tu commandes tout ?arghh va falloir faire le lèche mdr Disons que les autres sont des blobs.... Dans le vocabulaire de chez nous, le blob est un individu qui ne vit que par et pour l'informatique. Sens qui se rapproche par de nombreux points aux NERD anglophone... Ils programment bien plus que moi (ils sont en filière info, donc il font passer ça dans leur projet). Et moi, je fais les relations avec l'extérieur, et je re distribue les taches habilement, de manière à ne frustrer personne (je fais pas mon chef quoi)...Exemple : depuis plusieurs année, ils demandent un bureau, ça a longtemps été hors de question, alors qu'ils y tenaient vraiment... j'ai été voir le chef, et 3j plus tard on en avais un... (faut dire que j'avais chercher les soutiens haut-placé avant) peut-on parler de Geek ??? et est-ce qu'ils sortent, ces blobs ? moi j'adore l'informatique mais je préfère passer un moment avec une copine quand même d'ailleurs je me suis fait une chtite liste de tél hier ... mais c'est chiant l'autre a un chtit ami je crois ... Disons que les blobs sont des gens bizarres... Mes collègues ne deviennent bizarre qu'à l'approche d'un ordinateur, ils se mettent à utiliser plein de mots qui veulent rien dire... Mais on les voit parfois dehors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 ah tu commandes tout ?arghh va falloir faire le lèche mdr Disons que les autres sont des blobs.... Dans le vocabulaire de chez nous, le blob est un individu qui ne vit que par et pour l'informatique. Sens qui se rapproche par de nombreux points aux NERD anglophone... Ils programment bien plus que moi (ils sont en filière info, donc il font passer ça dans leur projet). Et moi, je fais les relations avec l'extérieur, et je re distribue les taches habilement, de manière à ne frustrer personne (je fais pas mon chef quoi)...Exemple : depuis plusieurs année, ils demandent un bureau, ça a longtemps été hors de question, alors qu'ils y tenaient vraiment... j'ai été voir le chef, et 3j plus tard on en avais un... (faut dire que j'avais chercher les soutiens haut-placé avant) peut-on parler de Geek ??? et est-ce qu'ils sortent, ces blobs ? moi j'adore l'informatique mais je préfère passer un moment avec une copine quand même d'ailleurs je me suis fait une chtite liste de tél hier ... mais c'est chiant l'autre a un chtit ami je crois ... faut d'abord que t'en trouves 1 pis ensuite je suis sûr qu'elle sera payée par Bill Gates pour t'espionner & te manipuler Je tiens un bon scénar là, je vais pouvoir faire un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 t'as pa tout lu ??? déjà la liste de tél c'est un bon support mdr sinon mes vacances ça aurait été sans meufs (sauf ma meilleure amie mais ceci est une autre histoire) dadevil --> et Antitrust ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 Salut à tous !J'aimerais donc quelques petits conseils concernant le futur PC que j'aimerais me monter. Je suis plus pro-Intel actuellement ... Ce sera la première fois pour moi ^^. Je l'utiliserai principalement pour jouer ? Dites moi ce que vous en pensez : incohérence, prix trop élevé, mauvais rapport qualité/prix, etc ? Processeur : [*]Intel P4C 2.4Ghz - 195Euros Je compte l'overclocker à 3Ghz [*]AMD : Barton 2500(@1.833Ghz) ou Thorough 2600(@2.133Ghz) - 100Euros - Ils sont FSB 333, mais si la carte mère peut faire du FSB 400, peut on utiliser de la DDR 400Mhz à 400Mhz ? Ou bien est-ce qu?on est limité à 333Mhz ? - Je souhaiterais aussi l?overclocker ? le Barton est donc mieux non ? [*]J'ai entendu dire que c?était plus difficile d'overclocker un AMD à cause de la synchronisation de la mémoire ? est-ce vraiment plus difficile ? Pcq je débute en overclocking aussi -_- (La chaleur aussi mais ça c'est pas vraiment un « problème ») Carte mère : [*]Intel : Asus P4P800 - 135Euros [*]AMD : Asus A7n8x Dlx v2 - 129Euros (Bonne pour l?overclocking?) Mémoire : Est-ce que le Dual Channel pourrait m'être vraiment utile ? Si oui, 2 x 256Mo DDR 400Mhz TwinMOS - 96Euros Disque dur : [*]Maxtor 80Go Qu'en pensez-vous en général ? (Silence ? Chaleur ?) [*]2Mo (82Euros) ou 8Mo de cache (105Euros) ? Est-ce utile d'en avoir 8 à mon niveau ? Si oui, interface SATA (129Euros) ou non ? A nouveau, est-ce utile, et le prix se justifie t'il ? Carte Graphique : Il reste actuellement des Connect 3D 9500Pro à 219Euros Si il n?y en a plus, je prendrais une GeForce Ti 4200 (Leadtek, 139Euros) Ventilateur : J'en reparlerai une fois que vous m'aurez aidé à choisir mon processeur :) J'espère qu'il ne manque pas trop d'infos ... Merci beaucoup :) tu veux limiter les frais ==> config AMD 2500+ voire 2200+ (60 euros, pour l'OC ça suffit, et les 256 Ko de cache supplémentaire du barton ne changent pas grand chose...) avec Abit NF7-S ... aucun souci particulier avec la mémoire... et aucun problème pur le FSB 200 c'est chez Intel que se pose le "problème" et je mets des guillements car les derniers chipsets gèrent bien le mode asynchrone... globalement les performances seront une peu dessous de la plate-forme Intel, c'est ton porte monnaie qui s'y retrouve... (c'est personnellement la démarche que j'adopte...) maintenant la différence est de 135 euros au maximum... si tu conserves la mémoire... (mais de toute façon on ne trouve pas encore de mémoire capable de tourner en synchrone avec un PIV C OCé, en particulier avec un 2.4 GHz ) et donc si cette différence n'est pas un souci, fonce sur la plate-forme intel... et je pense que ça vaut le coup de favoriser le SATA... et qu'il n'y'a pas de raison de se priver du dual channel voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 29 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2003 Okiii :) Merci de vos conseils Voila ce que je pense donc bientot prendre ... : Processeur : Intel P4C - 2.6Ghz Cpu Fan : Zalman 7000 Cu Carte mère : Asus P4P800 Mémoire : Twinmos 2x256Mo 400Mhz DDR Disque dur : Seagate 80Go SATA (Barracuda 7200.7) Carte Graphique : GeForce 4 Ti 4200 : "Daytona Palit" (115Euros) ou Leadtek (135Euros) ? Tour : Textorm 6A19 sans alimentation Alimentation : 430W Antec Pour ce qui est vert, je ne doute plus ... Pour ce qui est orange, je pense que c'est bon ... Mais j'attend quand meme votre avis Et pour finir, je doute pour la CG ... 20Euros de différence pour une carte que je changerai bientot (Vers la noel peutetre). C'est bon Daytona Palit ? Pas de problèmes avec ? Voilou Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 pour les durs, j'ai lu par ailleurs (un topic dans la rubrique hardware) queles maxtor étaient mieux il me semble... si d'autres peuvent confirmer ou infirmer... pour l'alim ça devrait le faire... pour la carte graphique, il me semble aussi avoir vu des reviews qui mentionnaient que les CG Palit s'en sortaient bien en OC, et puis si c'est pour quelques mois, autant limiter les frais... les boitiers j'y connais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2003 Moi j'ai lu dans un des topics Hardware que les Seagates etaient très bien pour le silence et la fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 30 juin 2003 Partager Posté(e) le 30 juin 2003 prends un boitier antec 1080AMG directement car il y a l'alim 430W et c'est meilleur marché l'ensemble. Le disque dur en SATA les segate ne sont vraiment pas terrible C'est soit un MAxtor en SATA soit un IBM 180GXP 8mo de cache avec adapteur PATA->SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 10 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 Hopla :) Merci encore pour vos conseils. J'ai encore quelques doutes ; La carte graphique : je sais encore avoir une GeForce 4 Ti4200 64Mo, de marque XELO ... Le truc super pas connu mais pour 99Euros avec 1an de garantie ... Est-ce que qqun connait ? La disque dur : j'ai encore lu quelques tests et je me demande si ca vaut vraiment la peine de prendre un disque dur avec une interface SATA : c'est plus cher pour des performances minimes, et pas toujours meilleures. SATA ou ATA133 ? On m'avait proposé le Maxtor 80Go en SATA ; en ce qui concerne les disques dur en ATA133, lequel me conseillez vous ? Un seagate ou un WD ... D'un point de vue fiabilité surtout ... Un Dd ca fait pas encore trop de bruit j'trouve ... Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 fiabilité --> Seagate bruit --> Seagate performances/fiabilité/bruit --> Maxtor beaucoup de bruit --> WD bonne moyenne dans tous --> IBM Seagate les perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 10 juillet 2003 Partager Posté(e) le 10 juillet 2003 fiabilité --> Seagatebruit --> Seagate performances/fiabilité/bruit --> Maxtor beaucoup de bruit --> WD bonne moyenne dans tous --> IBM Seagate les perfs si t'active l'aam pr gagner en fiabilité & en silence comme les seagate le sont par défaut, ça ira pas mieux avec les autres & pr antitrust, je sais, CT un clin d'oeil cf ton pseudo & avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 11 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 Va vraiment falloir que je regarde ce film Merci, j'attends encore vos conseils ... A mon avis j'vais prendre un 120Go en SATA (avec 8mo de cache donc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2003 Partager Posté(e) le 12 juillet 2003 suivant tes finaces, deux 80 Go SATA en RAID tu peux trouver un topic de dark26 à ce sujet dans la section hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.