Dark26 Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 voila j'ai le choix entre 2 imprimantes. 30 € de différence pour 1600x600 au lieu de 600X600 ram extensible support du pcl votre avis, sachant que ram extensibble je m'en fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 euh... inside... 1200*600 plutôt... contre 600*600 donc... 4 Mo de RAM extensible à 64 Mo ... contre 8 Mo support du PCL 6 (inclus la compression des données apparement... contre (PCL supporté à priori...) au labo je crois qu'on imprime en 300 dpi (si je mélange pas les nrmes et les unités ) et c'est beau... ==> cela veut-il dire que 1200*600 on s'en fout ???? 4 Mo extensible contre 8 Mo fixe font chier z'auraient pu mettre 8 Mo...maintenant il me semble que l'imprimante réseau au labo a 8 Mo de RAM alors... (d'origine en tout cas c'est ça maintenant depuis ça a peut-être été étendu HP4050 je crois le modèle...) 4 Mo pourraient suffire... Le PCL 6 représente-t-il un gros gain??? je serais tenté de penser que ça peut valoir le coup mais bon c'est une pensée de noob voilou aux noctambules maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2003 voila j'ai le choix entre 2 imprimantes.30 € de différence pour 1200x600 au lieu de 600X600 ram extensible support du pcl votre avis, sachant que ram extensibble je m'en fou petite update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 Moi, je dis que le support PCL6, de ce que j'en ai vu dans les bouquins, c'est plutôt sympa... La ram extensible, c'est bien souvent de la 9bit de 386 & 486... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2003 juste pour dire que je crois que le pcl a besoin de moins de mémoire que le gdi, car les données arrivent formaté pret a être imprimé par l'imprimante( un truc dur genre) alors qu'en gdi, ( crosoft de mes 2) c'ets imprimante qui gère la gestion ( ou du moins )le driver donc en gros un fichier ( ex une photo) qui fait 20 mo, en gdi on va envoyé 20mo à l'imprimante alors qu'en pcl 2mo enfin si j'ai bien compris si c'est faux, faut le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 PCL 6Dernière version de PCL puissant et rapide grâce à l'utilisation de la compression des fichiers. je pense que t'as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 on verra quand on les aura reçus... avec les fauteuils de ministre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.