Aller au contenu

[LOGICIEL] Formattage impossible en FAT32


chomb

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon probleme est le suivant : J ai un disque pour windows, un pour linux et un pour tous mes fichiers (qui devrait donc etre lu par windows XP et Linux). Or je me dit que le NTFS c est pas top pour linux. Alors zou, je vais formatter mon disque qui doit contenir mes documents en FAT. Oui mais voila, windows il veut pas... Il me propose que du NTFS (maxtor 80Go). Que faire ???

Merci de votre aide ! Si vous avez une autre solution pour lire les fichiers sur disque independemment de Windowd et Linux sans passer par des serveurs de fichier, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques problèmes du genre lorsque j'ai voulu installer linux et me faire une partition FAT32. En fait j'avais utilisé Partition Magic pour créer mes partitions à l'origine, qui m'a un peu pourri mon disque, du coup je ne pouvais monter ma partition sous linux...

Au final, j'ai fait un formatage bas niveau, tu devrais trouver un utilitaire sur le site de Maxtor, puis j'ai partitionné comme je le désirais sous dos avec fdisk, depuis plus aucun problème. :keskidit:

Edit:

Moi ce que j'ai fait c'est une partition Fat32 de communication entre Linux et Windows, ce qui me permet de bosser sous linux sur des doc que j'ai déplacé sur ma partoch Fat32 (a partir de windows), mais toutes mes partitions win ne sont pas accessibles depuis linux. Ca peut être plutot embetant, suivant l'utilisatation, mais dans mon cas c'est tip top, et ca évite pas mal d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft Windows 2000 et supérieurs ne peuvent formater des partitions de plus 32Go en FAT32.

SI tu veux que ton disque dur de 80Go soit en FAT32, il te faut soit :

- formater sous Linux

- formater avec un Windows plus vieux (98 par exemple)

- formater avec un utilitaire tiers (Partition Magic par exemple, s'il en est capable; comme je ne m'en sers pas je ne sais pas s'il le fait)

- partitionner ton disque en plusieurs partitions FAT32 de moins de 32Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques problèmes du genre lorsque j'ai voulu installer linux et me faire une partition FAT32. En fait j'avais utilisé Partition Magic pour créer mes partitions à l'origine, qui m'a un peu pourri mon disque, du coup je ne pouvais monter ma partition sous linux...

Au final, j'ai fait un formatage bas niveau, tu devrais trouver un utilitaire sur le site de Maxtor, puis j'ai partitionné comme je le désirais sous dos avec fdisk, depuis plus aucun problème. :chinois:

Edit:

Moi ce que j'ai fait c'est une partition Fat32 de communication entre Linux et Windows, ce qui me permet de bosser sous linux sur des doc que j'ai déplacé sur ma partoch Fat32 (a partir de windows), mais toutes mes partitions win ne sont pas accessibles depuis linux. Ca peut être plutot embetant, suivant l'utilisatation, mais dans mon cas c'est tip top, et ca évite pas mal d'ennuis.

Il t'as pourrit ton disque????

Tu peux m'en dire plus parceque moi j'ai aussi l'impression depuis mon partitionnement que mes perfs, sont devenus execrable , acroire que mon hdd est hs!!!

Pour en revenir au probleme, moi je t'aurais conseillé partition magic, mais j'attend d'"en savoir un peu plus!!!

le must est d'avoir deux hdd dédié chacun a un os, ( source: mon prof de linux)

bien à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'as pourrit ton disque????

Tu peux m'en dire plus parceque moi j'ai aussi l'impression depuis mon partitionnement que mes perfs, sont devenus execrable , acroire que mon hdd est hs!!!

Pour en revenir au probleme, moi je t'aurais conseillé partition magic, mais j'attend d'"en savoir un peu plus!!!

le must est d'avoir deux hdd dédié chacun a un os, ( source: mon prof de linux)

bien à toi!!

Ben écoute, je n'ai jamais réussi à monter mes partitions lorsque mon DD était partitionné à l'aide de Partition Magic. J'ai fait un formatage bas niveau, puis j'ai paritionné avec fdisk, et plus de problème.

Donc Partition Magic m'a très probablement pourri mon disque, après en avoir parlé autour de moi on m'a dit que PM c'etait la roulette russe... Apres je n'en sais pas plus. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...