Aller au contenu

Question Rooter...


Messages recommandés

Bonjours, j ai une question qui peut paraitre stupide pour certain, :mad2: mais bon moi je suis deja brancher sur un rooter avec mon pere le rooter est dans une autre pieces quand meme loin de ou je suis brancher et j aimerais brancher un 3eme ordinateur mais la question est : est-ce que je peu prendre un 2eme rooter pour mettre dans ma chambre et prendre la connection internet que j ai présentement pour mettre sur le rooter et ploguer un autre pc ,moi et les truk de connection :francais: ou peut etre faire quelques chose d autre qui amenerais a ce que j'aimerais faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable.

Mais pas sans mal. SI tu utilises des appli genre emule, edonkey, bittorrent, etc... tu as auras du mal à ouvrir les port.

Donc tu risque de te retrouver coincer à l'intérieur de ton réseau local.

P.S.: Au lieu d'envisager la solution du 2eme routeur, essaye de voir si un routeur WiFi ne serait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur wifi c'est pour faire des connex sans fil.

La pluspart possèdent 4 porte RJ45 pour connecter 4 (!) pc par cable classique, les autres se connectent sans fil. Il faut une carte PCI ou un stick USB qui joue le role de carte réseau sans fil.

Mais tu as combien de connex internet ?

Le PC dans ta chambre est connecté à celui de ton père ou au router à coté de son PC ?

Au fait, c'est router comme dans "rout" (mener, conduire) et pas comme dans "root" qui veut dire racine et est aussi le nom du super user en Unix :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris tu es connecté directement à Internet et tu es connecté au PC de ton père via un routeur ?

Au lieu de mettre un autre routeur dans ta chambre et d'y connecter ton modem, utilise le routeur que tu as déjà et remplace l'autre pas un switch si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur wifi c'est pour faire des connex sans fil.

La pluspart possèdent 4 porte RJ45 pour connecter 4 (!) pc par cable classique, les autres se connectent sans fil. Il faut une carte PCI ou un stick USB qui joue le role de carte réseau sans fil.

Mais tu as combien de connex internet ?

Le PC dans ta chambre est connecté à celui de ton père ou au router à coté de son PC ?

Au fait, c'est router comme dans "rout" (mener, conduire) et pas comme dans "root" qui veut dire racine et est aussi le nom du super user en Unix :keskidit:

Je suis connecter au rooter a coté de son PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris tu es connecté directement à Internet et tu es connecté au PC de ton père via un routeur ?

Au lieu de mettre un autre routeur dans ta chambre et d'y connecter ton modem, utilise le routeur que tu as déjà et remplace l'autre pas un switch si besoin est.

Le rooter et le modem est dans le bureau de mon père ki est au premier étage et moi je suis dans le sou-sol alors ce qui serais le mieu sa serais un rooter WiFi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton PC dans la cave qui est déjà relié au PC de ton père et au router, le plus simple est que tu achètes un petit hub/switch que tu placeras dans la cave. Tu pourra y connecter un nombre de PC égal au nombre de porte duHub/Switch, généralement 4 ou 8.

Si tu veux opter pour du Wifi, en plus de changer le router de ton père, il va falloir que tu équipes tes PC dans la cave avec de carte / clé usb.

Le hub/swithc te coutera bien moins cher, et est plus simple à mettre en place et plus robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton PC dans la cave qui est déjà relié au PC de ton père et au router, le plus simple est que tu achètes un petit hub/switch que tu placeras dans la cave. Tu pourra y connecter un nombre de PC égal au nombre de porte duHub/Switch, généralement 4 ou 8.

Si tu veux opter pour du Wifi, en plus de changer le router de ton père, il va falloir que tu équipes tes PC dans la cave avec de carte / clé usb.

Le hub/swithc te coutera bien moins cher, et est plus simple à mettre en place et plus robuste.

Effectivement duHub/Switch serais beaucoup mieu et beaucoup moin cher merci de vos conseil les gars :byebye: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...