Aller au contenu

Install VLC - freeplayer


Zic0

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai essayé d'installer freeplayer... et la c'est le drame :zarb:

Disons que l'installation proproment dite se passe bien, mais les script fourni par free ne marche pas :

[root@freebox bin]# ./vlc-fbx.sh playlis.m3u

VLC media player 0.8.2 Janus

vlc: unknown option or missing mandatory argument `--open=playlis.m3u'

Try `vlc --help' for more information.

Puis j'ai essayé d'intaller VLC en suivant ce qui était indiqué sur videolan.org

[root@freebox nico]# urpmi libdvdcss2 libdvdplay0 wxvlc vlc-plugin-a52 vlc-plugin-ogg vlc-plugin-mad

pas de paquetage nommé libdvdplay0

[root@freebox nico]# urpmi libdvdcss2  wxvlc vlc-plugin-a52 vlc-plugin-ogg vlc-plugin-mad

    ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...102plf.i586.rpm

    ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...102plf.i586.rpm

    ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...102plf.i586.rpm

    ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...102plf.i586.rpm

installation de /var/cache/urpmi/rpms/vlc-plugin-a52-0.8.2-4.1.102plf.i586.rpm /var/cache/urpmi/rpms/vlc-0.8.2-4.1.102plf.i586.rpm /var/cache/urpmi/rpms/vlc-plugin-mad-0.8.2-4.1.102plf.i586.rpm /var/cache/urpmi/rpms/vlc-plugin-ogg-0.8.2-4.1.102plf.i586.rpm

Préparation...              ##################################################

  1:vlc-plugin-a52        ##################################################

  2:vlc                    ##################################################

  3:vlc-plugin-mad        ##################################################

  4:vlc-plugin-ogg        ##################################################

[root@freebox nico]# vlc

VLC media player 0.8.2 Janus

Interface de commande à distance initialisée, « h » pour obtenir de l'aide.

quit

quit: returned 0 (no error)

[root@freebox nico]# wxvlc

VLC media player 0.8.2 Janus

Interface de commande à distance initialisée, « h » pour obtenir de l'aide.

J'aime pas trop le message "pas de paquetage nommé libdvdplay0" , :incline: pourtant j'ai VLC qui marche mais en mode texte dans un hyperterminal. J'ai réussit à regarder un film, mais en passant par l'interface texte.

Bref, les script free ne marche pas et l'IHM ne s'install pas. avez vous une idée.

PS : MDK 10.1 powerpack + KDE 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai mandriva 2005 j'ai eu un probleme similaire (voir identique)

installe VLC via rpm (se qui est deja fait il me semble)

ouvre le script vlc-fbx.sh avec un editeur (kwrite par ex) et enleve "--open="

(je peux te l'envoyer si tu veux mais il est sur un autre PC)

ca devrait marcher

par contre tu vera que freeplayer est tres limité perso j'utilise royplayer que mon frere est en train de modifier : http://royale.zerezo.com/royplayer/ (il faut installer/configurer apachece qui pour un debutant peut etre un peu compliquer

[edit] si tu veut utiliser vlc pour lire des filme installe svlc, il est skinable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

J'ai eu aucun problème pour installer freeplayer si ce n'est en voulant démarrer la playlist un:

"error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory"

Résolu en migrant tout de même vers GCC 3.4 (paquet keywordé, à vos risques et périls ...)

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Migrate_to_GCC_3.4

Par contre, le script d'initialisation de vlc fourni par Free est truffé d'erreurs (plein d'options erronés).

Donc, si chez vous il marche, serait-il possible d'avoir le contenu de votre vlc-fbx.sh?

(chez moi, nano -w /usr/local/freeplayer/freeplayer/bin/vlc-fbx.sh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Finalement, j'ai réussit à installer le FreePlayer. :transpi:

Le retour de mon expérience :

---------------------------------------------------------------------------------

J'ai enfin réussit à lire et écouter ce que je veux via le freeplayer.
:reflechis:

Voici pourquoi cela ne marchait pas :

-> ma librairie ffmpeg ne devait pas être à jour. Je l'ai mise à jour avec la "urpmi ffmpeg"

-> Pour les option de transcodage, il faut prendre mp2v pour la video et laisser mpga pour l'audio. (jje choisissait mp2a Sad )

Cepandent, il faut noter les chose suivante :

L'option de démarge "open" qui permet d'ouvrir une playlist au démarge de VLC ne marche pas avec VLC 8.2.

Mais VLC 8.2 permet de faire du sreaming vers la freebox.

En fait il faut donc créer sa playlist avec l'interface de free.

Puis lancer VLC et ajouter manuellement la play list.

---------------------------------------------------------------------------------

D'une façon générale, j'ai trouvé pas mal d'info sur le forum de freeplayer.org ici

Je doit ajouter deux petites astuces :

  • Utiliser le script vlc-fbx-enchain.sh. Qui permet à VLC d'enchainer les piste de la playlist.
  • Utiliser une autre interface html que celle fournie par free. Perso, j'utilise freemod ; il permet d'avoir des webradio, ajouter des items dans la playlist depuis la TV.

Pour BB pinguin :

Par contre, le script d'initialisation de vlc fourni par Free est truffé d'erreurs (plein d'options erronés).

Donc, si chez vous il marche, serait-il possible d'avoir le contenu de votre vlc-fbx.sh?

J'ai eu le même genre de problème (option erronée). Je les ai résolu en mettant à jour les librairie qui gére le transcodage

MPG2 (ffmpeg)

Concernant le srcipt, j'ai juste viré l'option --open. De toutes les façons, soit j'ajoute des éléments dans ma playlist, soit je les ajoute à la main.

Voilà pour mes infos. J'espère que cela pourra servir à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous je viens de découvrir ce forum et j'espere que vous allez pouvoir m'aider vis a vis de mon probleme avec freeplayer!!

j'ai suivi toutes les instructions pour l'instalation et vlc est sur mon ordi également.

Malheureusement quand j'appuie sur la "maison" de la télécommande, mes univers disponibles apparaissent à l'écran, freeplayer également et quand je veux valider en appuyant sur OK celui ci s'illumine et devient rouge, mais je ne peux absolument pas voir le contenu de mon ordinaeur aini que ce que je veux regarder à la télé...

Que dois-je faire???

Merci de vos réponses!

Maxtyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...