Aller au contenu

[Résolu] Probleme de RAM


Messages recommandés

voilà j'ai presque tout dit dans le titre mais je pense que quelques explications de ma part ne seront pas de trop !!

En fait je veux rajouter de la RAM à mon PC mais je ne sais pas ce que je vais mettre : il y a de la PC2100 256Mo et je voudrai en rajouter au moins l'équivalent!

Probleme, est ce que je peux laisser la barette PC2100 et mettre une PC2700 à coté :transpi: ?

Ou est ce qu'il faut 2 PC2700?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vire(mais je garde!) la 2100 et je met 2x 256mo en 2700!

dernière question !!!! (à la c..!) ---> vaut mieux 2 barette de 256mo ou une de 512mo ?? :keskidit:

PS: désolé d'etre chiant avec toute ces questions mais je n'y connais pas grand chose et je veux etre sur !! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ vaut-il mieux que je mette 2 barette de 256mo PC2100 ou 2 256mo PC2700 ?

-> ben ça dépend de ton cpu, il vaut mieux que ta ram soit synchro, donc si ton FSB est à 133mhz, garde ta PC2100 et prend genre une PC3200 (qui tournera en 2100 mais que tu pourras garder quand tu changera de cpu). si ton fsb est en 166mhz, prend des barrettes en pc2700 (ou mieux PC3200, que tu pourras garder...).

2/vaut-il mieux 2 barette de 256mo ou une de 512mo ?

Si ta carte mère accepte le dual-channel, vaut mieux prendre 2x256, MAIS, je te conseil plutôt de prendre 1 de 512 en pc3200, et quand tu changeras de cpu et carte mère : 1 - la barrette sera adaptée, 2- tu pourras plus tard prendre une autre de 512 pour faire du dual channel.

Edit 1 : grilled par saozon :keskidit:

Edit 2 : tu n'as pas précisé ta config. Si actuellement tu as un Ahtlon XP ou sempron, le gain du dual-channel est trop minim. Si c'est ce que tu as, prends une de 512 et attends de prendre un 64 pur vraiment profiter du dual channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...