Aller au contenu

petit casse tête


Messages recommandés

bonsoirs à tous, voilà l'énoncé :

j'habite le point A, mon DSLAM est le point C et un autre DSLAM est le point B

AB = 1000m

AC = 6000m (débit bloqué à 512k en théorie, beaucoup moins en pratique)

et B appartient à AC...

pourquoi une absurdité comme celle là ? n'y a t'il rien à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour avoir ces infos je pense que t'es chez free? Peut être que la carte de free deconne sinon le plus probable c'est que le point C peut accepter plus de connexions, donc le B étant plein , on te décalle sur le C.

Moi je suis à 1680m et je pers déjà 8mb sur les 20 promis par l'adsl2+, à 6km çà doit être moche. T'habites où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce que tu appelle un DSLAM est en réalité un central téléphonique (NRA) dans lequel on trouve plusieurs DSLAM en général un par opérateur (FAI). la longueur à prendre en compte, n'est pas ton éloignement d'un NRA mais la longueur du cable qui te relie à ce NRA. C'est France Télécom qui décide sur quel NRA tu es raccordé et même si tu habite à 10 mètres d'un NRA rien n'empeche que tu sois raccordé à un autre situé à plusieurs kilomètres, si celui qui est à coté de toi a été construit apres celui qui est situé plus loin, ou alors si le cable qui te raccorde à ce NRA fait un tour de ta ville avant de venir chez toi. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que FT tende une ligne du DSLAM à chez toi. Déjà que pour une dizaine de mètres ils ne le feront pas, alors pour 1km tu peux toujours rêver. Les raisons des connections à tel ou tel DSLAM sont historiques, comme dit précédement, si un dslam a été construit avant, ou bien si il y a eu un cable tiré depuis le dslém plus loin par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...