celentano59 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bonjour. A l'achat de mon ordinateur était livré le CD "orangé" de Windows XP Edition Familiale Version 2002. Malheuresement, ce matin, j'ai remarqué que le CD s'était cassé en deux "par je ne sais quel moyen". Je souhaiterais savoir par quel moyen je peux remplacer mon CD cassé svp. ci@o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 C'est une license classique ou OEM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Comment reconnaitre si le CD est un OEM ou non ? Je ne vois aucun OEM sur le CD mais je vois un OEM sur l'étiquette de la license placé sur le côté de l'ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Normalement c'est cette étiquette (et le numéro qu'elle contient) qui prouve que tu as une version légale de Windows. A partir de là, tu as le droit de graver un nouveau CD d'un autre Windows XP Edition Familiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Erf, OEM, c'est plus chiant... Une license normale, tu n'aurais eu qu'à la prendre sur un réseau P2P (ça rentre dans le cadre de la copie privée je pense) mais une OEM... Je sais pas comment ça marche. Souvent, c'est encore plus bridé... Attend l'avis d'un expert en la matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Ben moi j'avais compris que le CD n'était qu'un support, et que le vrai truc important c'était la clé. Donc même OEM, je pense que ça le fait ... Si là y a même pas le droit de récupérer un nouveau CD parce qu'on a endomagé le sien, c'est vraiment une license de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bah si, il a le droit de copier le sien... Mais il me semble que les licenses OEM ne marche que sur des windows OEM.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 D'accord, tu voudrais dire qu'il y a des CD de Windows exprès pour l'OEM ? Et que ceux là y a pas le droit de les copier si c'est pas directement une copie du tien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Peut-être peut-il se renseigner auprès du fabricant de sa machine, qui lui proposera moyennant quelques euros, de lui envoyer un nouveau CD. En tout cas je sais que pour les portables IBM, il est possible d'acquérir des master CD. Et tout constructeur qui fait des master CD doit avoir la prévoyance de pouvoir envoyer des nouveaux master CD aux clients en cas de souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Il n'y aurait pas la possibilité de demander directement à m$ un nouveau cd de XP (contre euro) (après tout tu as payé la licence) Ou alors tu télécharge la version d'essais de xp 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Le mieux est de se renseigner auprès du fournisseur de sa machine. Sachant qu'il ne faut pas jouer avec le feu et aller le chercher ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 D'accord, tu voudrais dire qu'il y a des CD de Windows exprès pour l'OEM ? Et que ceux là y a pas le droit de les copier si c'est pas directement une copie du tien ? Généralement, les OEM varie d'un pc à un autre... Prends l'exemple de packard bell... Tu as une license OEM si je ne m'abuse et ton CD est un XP préconfiguré pour UNE configuration de PC... Et acer aussi par exemple tu n'as quasiment rien à installer... C'est un genre de ghost qu'il restaure... Donc c'est pour ça que je dit que l'OEM est bizarre comme type de license, et comme elle est trop floue, je préfère ne rien lui dire sur ce qu'il doit faire... (A part confirmer les dires de TheNastyBoy et XZombi.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Salut tout le monde. Merci de ces réponses rapides. Mon PC est un DiVeo et à l'achat puis après chaque formatage, quand je réinstallais avec ce CD en question, il n'y avait rien d'installé à part Windows XP et le SP1 : basta ! Aucun logiciel, aucun ghost : rien de rien ! Le Windows XP Edition familiale Classique avec le SP1 intégré. Que pensez-vous que je dois faire alors ? M'adresse directement à Diveo ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Oui, c'est le plus sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Bonjour et merci. J'ai trouvé le site www.diveo.net mais je ne suis pas sur que c'est celui là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.