vavavoum Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bonjour J'ai un portable (ça c'est un détail) depuis 2 mois, avec antivirus évidemment (PC Cillin v12) et depuis dison 7 jours, XP me balance des msg d'erreur à tout bout de champ : parfois en tapant sur le clavier, parfois en allant dans l'explorateur windows, parfois en allant sur Internet Explorer... Ce message d'erreur ne plante pas à proprement parlé XP puisqu'il m'invite à envoyer le message à Microsoft pour résolution éventuelle mais j'ai ce genre de message à chaque utilisation de mon PC (chose que je n'avais jamais avant...) ? QQ'un a une idée ? faut-il formatter le dd et tout réinstaller ? Merci pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
record Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 ben tu vas dans panneau de configuration->performances et maintenace->outil administration->services là tu vas sur service de rapport d'erreur et tu desactive(clic droit->arreter) comme ça plus de rapport d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Qu'est ce que c'est comme message d'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 bah j'ai pas le msg exactement en mémoire... ex : je veux ouvrir explorateur windows, il va me dire qu'il n'y ai pas arrivé et me demander d'envoyer un rapport d'erreur à microsoft, puis ne m'ouvrira pas explorateur... Pour record : merci !!! mais si je supprime cette option, ça ne va pas empêcher XP de merder ? Si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Dans éxécuter , tape cmd ( entrée ) puis sfc /scannow ( entrée ) CD XP dans le lecteur . + puis un chkdsk ( scandisk ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 heu... Ca fait koi ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Réparation des fichiers system . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavavoum Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Désolé pour le retard... juste pour dire "merci" :-))) en fait j'ai pas encore essayé (pas le temps en ce moment mais je fais ça ce we... Merci pour votre aide :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.