vavavoum Posted August 2, 2005 Share Posted August 2, 2005 Bonjour J'ai un portable (ça c'est un détail) depuis 2 mois, avec antivirus évidemment (PC Cillin v12) et depuis dison 7 jours, XP me balance des msg d'erreur à tout bout de champ : parfois en tapant sur le clavier, parfois en allant dans l'explorateur windows, parfois en allant sur Internet Explorer... Ce message d'erreur ne plante pas à proprement parlé XP puisqu'il m'invite à envoyer le message à Microsoft pour résolution éventuelle mais j'ai ce genre de message à chaque utilisation de mon PC (chose que je n'avais jamais avant...) ? QQ'un a une idée ? faut-il formatter le dd et tout réinstaller ? Merci pour votre aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
record Posted August 2, 2005 Share Posted August 2, 2005 ben tu vas dans panneau de configuration->performances et maintenace->outil administration->services là tu vas sur service de rapport d'erreur et tu desactive(clic droit->arreter) comme ça plus de rapport d'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcdenton057 Posted August 2, 2005 Share Posted August 2, 2005 Qu'est ce que c'est comme message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vavavoum Posted August 2, 2005 Author Share Posted August 2, 2005 bah j'ai pas le msg exactement en mémoire... ex : je veux ouvrir explorateur windows, il va me dire qu'il n'y ai pas arrivé et me demander d'envoyer un rapport d'erreur à microsoft, puis ne m'ouvrira pas explorateur... Pour record : merci !!! mais si je supprime cette option, ça ne va pas empêcher XP de merder ? Si ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 2, 2005 Share Posted August 2, 2005 Dans éxécuter , tape cmd ( entrée ) puis sfc /scannow ( entrée ) CD XP dans le lecteur . + puis un chkdsk ( scandisk ) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
vavavoum Posted August 2, 2005 Author Share Posted August 2, 2005 heu... Ca fait koi ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted August 2, 2005 Share Posted August 2, 2005 Réparation des fichiers system . Link to comment Share on other sites More sharing options...
vavavoum Posted August 4, 2005 Author Share Posted August 4, 2005 Désolé pour le retard... juste pour dire "merci" :-))) en fait j'ai pas encore essayé (pas le temps en ce moment mais je fais ça ce we... Merci pour votre aide :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.