Aller au contenu

HDD Unallocated suite à une update hardware


Messages recommandés

Ayant aujourd'hui fait joyeusement l'acquisition de

-512mo de ram

-graveur DVD pionneer 109

-2 nappes ide ronde

Je m'empresse d'installer tout ça. Biensur, ça ne marche pas du premier coup, je mets alors la ram sur un autre port, l'ordinateur démarre, mais deux de mes disques durs ne sont plus accèssibles (notons qu'il s'agit des deux lecteurs situés en slave). A partir du gestionnaire de disques de windows, je m'aperçois alors que ces deux disques ne sont pas alloués (unallocated).

Plusieurs reboots, modifs à la con, vérification des nappes ide et des switchs, retour à mes anciennes nappes ide et toujours la même situation.

Dans un optimisme sans faille, je fais des recherches (peut-être pas assez? :/), installe Recover My Files qui, après un Fast Format Recover me retrouve tous les dossiers de ces disques durs, cependant ce logiciel ne permet que de les transferer sur un autre HDD.

Ainsi mes questions sont simples:

-Comment ça se fait ?

-Y'a-t-il moyen de récupérer mes HDD et mes données sans devoir les transferer sur un autre hdd?

Avis à toutes personnes ayant des connaissances dans le domaine. Sinon pour ceux voulant connaitre l'histiore du mec qui voulait faire son branleur avec ses nappes ide ronde et son graveur DVD et qui se retrouve avec deux disques durs pleins non accessibles, enjoy!

Cordialement Polti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope rien du tout sur les HDDs. Ils ont le même emplacement qu'avant l'update (au niveau du status slave, master et du port ide)

J'ai vraiment juste changer les nappes en ce qui les concernent.

En ce qui concerne la table des partitions (merci grandement pour l'info), je vais sur le conseil de google (plus précisement microsoft), effectivement un scan avec un antivirus, et esssayer de restaurer le MBR à partir de la Recovery Console. (je vous tiens au courant :D )

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dits n'avoir changé que ceci:

-512mo de ram

-graveur DVD pionneer 109

-2 nappes ide ronde

-la ram, c'est surement pas ça mais tu as deja remis en place l'ancienne ? est ce que la nouvelle est compatible avec ta CM ? (FSB)

-le graveur: maitre esclave ??, tu as essayé sans lui ?

-les disques dur: positions sur les nappes ? maitre esclave ??

-les nappes rondes: t'aurais pas bousillé un PIN sur les connecteurs des disques ou sur la CM ???

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai effectué un fixmbr par la Recovery Console, ce qui n'a absolument rien changé.

J'ai alors utiliser Partition Table Doctor 3.0 (version complète on peut rien faire avec la démo en gros) et après un rebuilt MBR, restore Partition Table etc, tout est redevenu dans l'ordre. =)

Donc le problème est réglé mais je m'interroge encore sur la cause de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...