Aller au contenu

fonction Parking des disques durs ?


Messages recommandés

je savais même pas que ça existait  :kimouss:

On en apprend tous les jours ca sert à ca un forum :craint: , le beau forum de notre ami teuf :8

Mais si qq'un peut me répondre ca m'aiderait!

Mon père qui était caler en info à l'époque des amstrads :eeek2: (c vieu oui! je c :francais::oops: )m'a dit que ca existait à l'époque. moi je pensais que ca existait plus et voilà qu'un beau jour g démonter mon DiamondMax Plus D740X pour faire des transferts de fichiers et g remarqué que la position slave du jumper correspondait également à "parking" !!!!

:yes:

je v voir sur le site de maxtor et si g des news je vous lesdonne ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si c encore util de mettre les HD en fonction park avant de les tranporter et comment ca marche ?

Il me semble que les têtes sont parkées à chaque coupure du jus. C'est donc automatique maintenant. Mais à vérifier.

Je n'ai jamais eu de problème lors de transport de disque dur, sauf une fois, où un disque est tombé sur le béton d'1 m de haut. Un secteur défectueux, il fonctionne toujours depuis (ça fait 7 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si c encore util de mettre les HD en fonction park avant de les tranporter et comment ca marche ?

C'est donc automatique maintenant. Mais à vérifier.

Je crois aussi que c'est automatique de nos jours. J'en avais déjà entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se prendre la tête avec cela . Tes disques durs ne craignent pas d'être transporter . Surtout avec cette marque .

Je pense que te casse la tete pour rien .

Et puis si tu utilises ton disque dur que pour le stockage tu as pas peur .... des pertes .... :oops:

En plus c'est automatique .

Meme avec cette option je l'ai déjà lu quand j'ai acheté les MARTOX . :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se prendre la tête avec cela . Tes disques durs ne craignent pas d'être transporter . Surtout avec cette marque .  

Je pense que te casse la tete pour rien .  

Et puis si tu utilises ton disque dur que pour le stockage tu as pas peur .... des pertes ....  :D  

En plus c'est automatique .  

Meme avec cette option je l'ai déjà lu quand j'ai acheté les MARTOX .  :rhooo:

martox? nouvelle marque de dd? à moins qu'ils fassent des cg? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la fonction park marchait a l'epoque de DOS 3 jusqu'a DOS 5. Je crois bien d'ailleurs que la commande etait 'park c:', mais j'en jurerais pas.

Bref, ca permettait de mettre les bras de lecture dans un position de securité lors des transports du PC. Mais ca n'existe plus maintenant et en effet je crois que c'est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...