PrOph3T Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Bonjour à tous (enfin Bonne nuit ), Voilà dans un futur achat je souhaiterais passer a un athlon 64 mais voilà dans le choix de carte je suis un peu restreint je ne sais pas qui prendre étant donnée que j'ai une carte Graphique en Agp et que je n'aurais pas les moyens de la changer avant un petit moment alors je me demandais quoi prendre comme processeur plus carte mére pour environ 240~250 €, j'vais penser a un 3000+ en socket 939 mais j'ai pas reussis a trouver une carte mére (Nioubi INside ) Voilà merci d'avance a ceux qui me repondront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Pour moi dfi (d'autant plus si tu souhaite faire de l'o/c), pour le proc c'est un bon choix, moi j'ai preferé mettre un peu plus pour prendre le 3200+ venice... Je pense qu'avec ca, on est parez pour un bon ptit bout de tps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 3200+ s 754 +DFI nF3 250Gb Le 939 sur DFI pas d'AGP il n'y a pas beaucoup de cm en 939 qui gère l'AGP autant prendre du 754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 3000+ Venice + CM Uli M1695 ... Ca arrive ça arrive, d'ici la rentrée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 3000+ Venice + CM Uli M1695 ... Ca arrive ça arrive, d'ici la rentrée ... CM uli spa terrrible puis 3200 s754 sa marche bien mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Pour une cm en 939 et agp il y a la Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 Chipset nForce 3 Ultra ( 939-AGP) et la Gigabyte GA-K8NSC-939 ( 939-AGP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Pour une cm en 939 et agp il y a la Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 Chipset nForce 3 Ultra ( 939-AGP) et la Gigabyte GA-K8NSC-939 ( 939-AGP) Il y a DFI aussi Mais je ne voi pas l'intéret de prendre du 939 avec de l'AGP vu le prix des proc en 939 autant ce prendre une config en 754 si ta une cg AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOph3T Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 3200+ s 754 +DFI nF3 250Gb Le 939 sur DFI pas d'AGP il n'y a pas beaucoup de cm en 939 qui gère l'AGP autant prendre du 754 Je veux bien moi du Socket 754 mais a voir les commentaires sur la carte mére que tu m'as proposer j'ai un peu peur Ben j'en ai eu tres exactement 5, aucune a marchéEt au final j'ai eu 2 processeurs cramés a cause des cartes Bien sur DFI n'a rien voulu savoir. Je tiens a souligné le MAGNIFIQUE SaV de DFI, qui m'a renvoyé 3 fois une carte mere d'occasion et donc aucune n'a marché apres son retour, et la, la derniere va encore y repartir (l'ami a qui j'ai vendu qui m'a dis qu'elle ne marchait toujours pas). Vous avez pas mal de variante de buggs, quelques exemples : La carte mere grille votre processeur, la tension est bloqué a 2v pour la ram meme avec 4V dans le bios et un bios récent, la carte ne reconnait plus votre disque dur, la carte mere crame si vous overclockez trop... Enfin je pourrai y passer la nuit En gros préféré allez sur un celeron avec une Asrock plutot que d'acheter une carte mere aussi pourri que celle la... DFI pourri et pour toujours vu comme c'est parti... Après moults ennuis, ma carte mère fonctionne. Seulement le chipset chauffe très vite ! Le SAV de chez DFI est quelque peu pourri et surtout très lent ! Je ne peut pas vraiment dire si leurs produits sont stables... A vous de juger Voilà un peu se qu'on peut lire sur Prix du net Sinon j'ai vu Une Asus K8N-E Deluxe a base du meme Chipset que la dfi et sinon en faites j'ai une boutiques prés de chez moi (internity.fr) et j'ai trouvé un 3100+(1.8ghz) en box sa vaut le cout pour 115€? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 CM uli spa terrrible puis 3200 s754 sa marche bien mieu Eh... c'est une pure bête d'oc et elle supporte très bien l'agp et le pci-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Je veux bien moi du Socket 754 mais a voir les commentaires sur la carte mére que tu m'as proposer j'ai un peu peur Voilà un peu se qu'on peut lire sur Prix du net Sinon j'ai vu Une Asus K8N-E Deluxe a base du meme Chipset que la dfi et sinon en faites j'ai une boutiques prés de chez moi (internity.fr) et j'ai trouvé un 3100+(1.8ghz) en box sa vaut le cout pour 115€? Merci encore la k8n-e deluxe est une excellente carte Pour le sempron 3100+ il vaut environ un 2800+ qui lui même vaut un 3000+ skt 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Faut pas s'occuper des coms a Polter ile st payer pour dire sa non mais elle est très bien cette cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOph3T Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bon je vais voir les prix pour tout sa avec un petit proco core venice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Tu prend du 939 ? car pas de venice en 754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bon je vais voir les prix pour tout sa avec un petit proco core venice t'a une nouvelle dfi en skt939 avec du nf3 ou sinon une epox nf3 skt939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony26FR Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Par contre si pour ta mémoire tu veux faire sa en Dual avec 2 barrettes, sa te sera impossible en S754 car elle ne gere pas le Double Canal alors que le S939 lui le gere !! a toi de voire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Par contre si pour ta mémoire tu veux faire sa en Dual avec 2 barrettes, sa te sera impossible en S754 car elle ne gere pas le Double Canal alors que le S939 lui le gere !! a toi de voire ! c'est des cm skt939 vec agp que je lui propose... donc le dual channel est supporté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.