Aller au contenu

Le Pentium M


superlapin62

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je pense dèjà à noël et sachant que je pourrais changer de config à cette période (byebye celeron d) je me pose cette question :

Je souhaiterai investir dans une config de bureau à base de Pentium M (je ne joue pas beaucoup aux jeux, c'est surtout pour le niveau sonore et un peu de 3d).

Dans la gamme actuelle de ces formidables petites bêtes, laquelle possède le meilleur rapport qualité prix ?

Même question pour la CM pouvant les accueillir.

Merci à ceux qui m'aiderons dans mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pentium-M avec un FSB533Mhz (730, 740, 750, 760, 770, 780) sont meilleur que les modèles FSB400Mhz (725, 735, 745, 755, 765). :mad2:

Après pour le modèle de Pentium-M 533Mhz....ils ont un potentiel d'overclock pratiquement identique (seul le tout dernier 780 dépasse les autres avec son core nouvel révision :D ).

Bref un bon P-M 730 (1.6hz, FSB533) peut atteindre les 2.8Ghz avec le petit système aircooling de l'Asus CT-479. :transpi:

Intéressant pour un proc à moins de 200€.

Donc pour le choix, P-M 730, 740 ou 750 max...inutile de prendre plus (ou le 780 si le fait de débourser 700€ dans un proc ne te dérange pas :p ).

Pour la carte mère....d'ici noël prochain les choses auront sûrement totalement changer. Pour l'instant, pour une config AGP, je serais pour une Asus P4C800-E Dlx ou une P4P800S SE avec le CT-479. Pour du PCI-E...bein pour l'instant c'est vraiment très limité....une Asus P4GD1 toujours avec le CT-479.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une carte en socket 479, ya de la place pour un zalman 7000 cu ??? :transpi:

Je sais que ça chauffe pas trop mais c'est pour ne pas perdre mon investissement !

Sinon 700€ c'est un peu cher...

Le PM 730 est pas mal d'aprés vos dires. En l'overclockant un peu ça devrait le faire :)

Ah est quelle CM en 479 ??? Si c'est du AGP c'est pas grave je ne joue pas beaucoup et je veux faire une config pour durée (2 à 3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presence PC

ce ventirad est très basique et c’est une déception : il s’agît d’un modèle très basique, entièrement en aluminium et surmonté d’un ventilateur de 7 x 1,5 cm. Certifié à 30 dBA pour 32,5 cfm et 3000 rpm (3300 en pratique), il n’augure rien d’exceptionnel côté silence. On aurait évidemment préféré un modèle avec cœur en cuivre surmonté d’un ventilateur de 8 cm plus épais, sachant que son remplacement est impossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le CT-479, le ventilo du dissipateur d'origine est effectivement facilement changeable (avec un adaptateur 70mm vers 80mm au pire). le Cnps 7000 ce fixe même assez facilement dessus. :ouioui:

Ah est quelle CM en 479

En CM directement S479....pour l'instant seul deux se trouvent facilement dans le commerce. La DFI 855GME-MGF et l'AOpen i855GMEm-LFS

...deux carte qui ne sont vraiment pas terrible. A oublier. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...