Aller au contenu

Comment créer un serveur ?

Messages recommandés

Voilà je souhaite me créer un serveur sur counter Strike 1.6 qui serait dispo 24/24h & 7/7j. J'ai déjà chercher et j'ai entendu qu'il falait soit en louer un sur le web, soit s'acheter un serveur web comme chez IBM....

Mais voilà, si l'on s'achète un serveur web, il faudra y mettre des fichiers afin qu'il conaisse son rôle ?!? :transpi:

Donc je me demandais si je ne pouvait pas tout simplement mettre ces fichiers chez un hébergeur web tel que free ? Et si oui, quels sont les fichiers à transférer ? merci d'avance pour vos réponses ...

Acheter un serveur c bien bo mais y te faut la connection qui va avec ...Si tu as du 512 Mb n'y pense meme pas.

Sinon pour t'aider je v qd meme t'expliquer comment héberger un serveur.

Je parle en connaissance de cose car j'host celui de ma team :chinois:

Ma config : P4 3.2ghz ;1Go de ram;dd 160go sata;cg 6600 oc ( mais rien a voir pour hoster ); free degroupé a 6Mb...

Alors tu lances steam : (je joue en anglais) tu vas ds "play games"(jouer) et ensuite tu vas ds "tools" (outils) et tu dl "dedicated server" ( serveur dedié)...

Une fois téléchargé tu lances dedicated server...tu wait...game "counter strike" name : "celui ke tu ve" ;netword "internet" ;max player "a toi de voir"; port : "27015 par exemple" et tu lance le serv.

Ensuite y te reste plus k choisir le rcon password et le pass player si tu ve en mettre un

Ps : le rcon password est necessaire pour configurer le serv mais bon fo connaitre les rcon .tu peux aller sur www.halflifexpert.com pour recuperer des infos sur le rcon

Avec ma config je cree un serv pour strater et jouer de tps en tps en ffa...le ping depend de la connection de ceux ki viennent aussi sur le serv mais ca reste qd meme jouable ( 50/60 de ping mais reste a voir les loss et les chokes ;p)

Voila ++

Acheter un serveur c bien bo mais y te faut la connection qui va avec ...Si tu as du 512 Mb n'y pense meme pas.

Sinon pour t'aider je v qd meme t'expliquer comment héberger un serveur.

Je parle en connaissance de cose car j'host celui de ma team :mad2:

Ma config : P4 3.2ghz ;1Go de ram;dd 160go sata;cg 6600 oc ( mais rien a voir pour hoster ); free degroupé a 6Mb...

Alors tu lances steam : (je joue en anglais) tu vas ds "play games"(jouer) et ensuite tu vas ds "tools" (outils) et tu dl "dedicated server" ( serveur dedié)...

Une fois téléchargé tu lances dedicated server...tu wait...game "counter strike" name : "celui ke tu ve" ;netword "internet" ;max player "a toi de voir"; port : "27015 par exemple" et tu lance le serv.

Ensuite y te reste plus k choisir le rcon password et le pass player si tu ve en mettre un

Ps : le rcon password est necessaire pour configurer le serv mais bon fo connaitre les rcon .tu peux aller sur www.halflifexpert.com pour recuperer des infos sur le rcon

Avec ma config je cree un serv pour strater et jouer de tps en tps en ffa...le ping depend de la connection de ceux ki viennent aussi sur le serv mais ca reste qd meme jouable ( 50/60 de ping mais reste a voir les loss et les chokes ;p)

Voila ++

une tite question.. tu a combien en upload ?

:eeek2:

Si c est sur le net faut une suuperbe connection ( avec pas mal en upload et bon ping ) sinon en LAN en reseau 100mbps c est bon.

Pour le PC faut un processeur resonnable ( 3Ghz ) , pas mal de memoire ( 1Go environ ), un dd rapide, la carte graphqiue est superficiel et une carte reseau aps trop pourri ;)

Apres sa depend quel jeu tu fais. Pour du CS 1.6 avec un 2.5Ghz tu peux meme jouer aisement en meme temps que les 12 autres en LAN. Voir les LAN dans les cyber cafes c est les ordis qui font serv ( enfin la ou je suis oui :mdr: )

Ok merci pour toutes vos réponses, j'ai finalement décidé d'utiliser l'outil "Dedicated Server" de "Steam" afin de créer un serveur comme je laisse un de mes PC alumé H24 (sauf orage, vacances,...).

Il ne sera donc peut-être pas allumé 365j par an, mais c'est déjà bien je trouve pour commencer une team sur un serveur à elle. Si un jour, qui sait, j'ai l'occaz de m'acheter ce qu'il faut, je le ferais, pour le moment ........

En parlant de notre futur team, nous pensions à "Team Crazy Frag" (oui oui, frAg et pas FrOg ce qui veut dire "tuer") :chinois:

En fait murat du 512 en upload comme moi c bien mais pas assez malheuresement...ne pense pas faire de war sur ce type de serv ...ils st juste bon pour faire du ffa et ideal pour strater faute d'avoir un "vrai serveur" qui eux disposent d'une bande passante plus importante.

En effet, ceux qui jouent sur le serv que tu crée ont ping "correct" et encore une fois sans tenir compte des loss et des chokes ;alors que sur un "vrai serv" ils auraient un meilleur ping ( experience vecue par les membres de ma team)...

Sinon avec ma config (voir plus haut ) j'hoste sans pb le serveur cs avec 6 personnes en moyenne ( meme plus ) + un serveur team speak avec 5 membres + moi qui joue ^^ et ca tourne

Nb : a une epoque j'av un xp 1800+ @2ghz et en faisant pareil j'av des pertes de fps ds counter...un soixantaine au lieu de 100 :s

Aussi Murat pense a mettre l'option "fast path" gratuite :byebye: voir meme l'option "patate" ( de movais resultats chez moi ) bien evidement si tu es chez free ;p ++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...