Aller au contenu

[Important] Le choix d'une carte graphique !


Eriol

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

je progètte dans 2 semaines de m'acheter, une carte graphique en PCI express et j'hésite énormément ^^

soit

- une 6800 ultra (le conseillé la marque)

- une X850XT PE (idem)

- une 7800 GTX (idem)

- ou attendre les nouvelles carte de ATI

Merci de me conseillé :)

@ très bientôt au juste si je change ma carte graph c'est pr un moment alors j'aimerai ne pas etre largué par les jeux dans 6 mois :transpi:

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une 6800 ultra de chez Asus ou bien de chez MSI vue que cest les 2 mielleur frabriquan de carte 3d nvidia :transpi:

- une X850XT PE une tres bonne carte que ati ont sortie pour les gamers qui suporte pas le pixel shader 3.0 don pas de hdr dans farcry ect sove dans hl2 bref

cest une vrec bete de course pour les jeux et les a programme 3d

- une 7800 GTX je trouve pas quel valle la paigne ancore vue que les jeux sont meme pas capable de lexploiter a font elle va travaillier dans le vide dans les jeux

sove si tu fai de la 3d cest une bonne carte pren MSI ou Asus

- ou attendre les nouvelles carte de ATI

vue que je avec pas gro de tunne moi jai opter pour une asus GeForce6600 Xtreme GT 128meg AGP elle est equiveaux une ati radeon x700pro 256meg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja avec ses 3 carte graphique :

- une 6800 ultra (le conseillé la marque)

- une X850XT PE (idem)

- une 7800 GTX (idem)

tu ne seras pas larguer pdt mini plusieur années donc sa va sinon pour les marque pour ATI: saphire

pour: nvidia: 6800: ultra jte conseille leadtek

pour la 7800: gainward ou leadtek

voila

preuve sur se test

http://www.k-hardware.de/artikel.php?s=&ar...id=3305&seite=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon type de jeux c'est les FPS (HL² et CSS) et action aventure, et je passe bcp de temps sur mon pc donc veux avoir une machine stable 16h par jour environ voilà :)

a votre avis quel serai le meilleur choix pour etre à l'aise un moment ? (on sen fou du prix)

ATI sortira quand c nouvelle cartes graph svp ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour ma part je te conseil 1 x800 ou x850 marque Asus et Powercolor :p (marque que je conseil car j'ai eu 1 asus 9600xt et maintenant j'ai 1 x800 pro powercolor donc je sais de koi je parle) 1 7800gtx serai bridé par ton proc :8 (je sais c'est dur a avaler elle est meme limité par 1 fx 57 donc :fete: ) ou alor t'attends 1 peu car les nouvelles ati vont sortir et faire baisser le prix des x800 et x850

En esperant que j'ai pu eclairer ta lanterne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'éviterai la X850 d'ati car elle ne gère pas les PS3.

Ceux si sont beaucoup utilisés dans splinter cell chaos theory. De plus, l'hdr n'est pas géré par cette carte. Certes même si ce dernier est géré sur ma 6800gt, ma carte est trop lente pour pouvoir l'utiliser.

C'est pourquoi je conseillerai une 7800gt si tu peux attendre un peu (moins cher que la gtx) ou la 7800gtx directement si tu as des sous.

Certes une 6800ultra est très bonne carte mais le problème est qu'elle chauffe beaucoup et que le rad est énorme par rapport à une 7800gtx.

Enfin la 7800gtx arrive presque au niveau de 2 6800ultra en sli (et les dépasse même parfois !!). La 6800ultra ne justifie donc pas son prix par rapport à une 7800gtx qui n'est pas beaucoup plus chère.

Je te conseillerai donc une 7800gtx si tu as des sous a claquer ou une 6800gt (moins chère et à peine moins perf qu'une ultra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...