Aller au contenu

problemes avec plusieurs appli


Messages recommandés

lorsque je lance certains jeux ORIGINAUX ( project igi...), l'appli se ferme quasi de suite... pas le temps de faire deuix metres ....et pis vlan... retour à XP!!!

top chiant koi!

Note : d'autre jeux peu gourmand (genre sims) plantent de temps en temps , mais pas tous... et pis de temps en temps, l'ordi s'eteint tout seul comme ca... pis y redemarre.. C lourd.

d'ou ca vient ? j'ai lancé un util de controle de la temp du proc/chip/ram graphique, et ca roule ! depasse po 60°C (limite 90°)

j'ai regardé l'historique d'utilisation proc de windows, et il est a fond les gamelles pendant que le jeux tourne mais ca doit être normal je pense... memoire niveau bas...note: j'ai essayé d'augmenter la vitesse de rotation du proc un peu + haut (thermaltek reglable) et de laisser ouvert la tour pendant que le jeux tourne, mais ca plante qd meme....

alors ca vient du proc , de la memoire ? comment faire pour diagnostiquer le problème ??? ya un truc de protection du proc contre la surchauffe activé kke part ou je ne sais quoi ?

config : athlon XP 2200+ / 1Go ram DDR samsung / Asus A7N8x deluxe / Asus V8440 (Ti4400 deluxe) / carte son Hoontech MKII / 2 HDD maxtor 120Go / DVD Tosh / graveur plex ... ...

OS winXP pro SP1 + mandrake 9

drivers graphik a jour... drivers carte mere presk a jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je lance certains jeux ORIGINAUX  ( project igi...), l'appli se ferme quasi de suite... pas le temps de faire deuix metres ....et pis vlan... retour à XP!!!

top chiant koi!  

Note : d'autre jeux peu gourmand (genre sims) plantent de temps  en temps , mais pas tous... et pis de temps en temps, l'ordi s'eteint tout seul comme ca... pis y redemarre.. C lourd.

d'ou ca vient ? j'ai lancé un util de controle de la temp du proc/chip/ram  graphique, et ca roule ! depasse po 60°C (limite 90°)

j'ai regardé l'historique d'utilisation proc de windows, et il est a fond les gamelles pendant que le jeux tourne mais ca doit être normal je pense... memoire niveau bas...note: j'ai essayé d'augmenter la vitesse de rotation du proc un peu + haut (thermaltek reglable) et de laisser ouvert la tour pendant que le jeux tourne, mais ca plante qd meme....

alors ca vient du proc , de la memoire ? comment faire pour diagnostiquer le problème ??? ya un truc de protection du proc contre la surchauffe activé kke part ou je ne sais quoi ?

config : athlon XP 2200+ / 1Go ram DDR samsung / Asus A7N8x deluxe / Asus V8440 (Ti4400 deluxe) / carte son Hoontech MKII / 2 HDD maxtor 120Go / DVD Tosh / graveur plex ... ...

OS winXP pro SP1 + mandrake 9

drivers graphik a jour... drivers carte mere presk a jour....

Bon aller je vais t'aider kan mm chui po maichant alors tt d'abord le retour sous windobe est peut etre du a une imcompaticilité entre le jeu et le drivers de ta cg, ensuite il fo ke je sache si ça le fait ke avec IGI ou avec d'otres jeux, ou avec tt tes jeux, après je ne pense pas que ta config soit pa assez puissante le pb ne doi pas venir de la. Ensuite tu ne regles pas " la vitesse de rotation du proc un peu + haut (thermaltek reglable) " le proc est l'abreviation de processeur et rotation signifie tourner et ton proco ne tournes pas a l'interieur de ton pc [sinon la c grave] c la vitesse de rotation du ventilateur. Thermaltake c pas terrib leurs ventilos prend du noiseblocker ou du coolermaster ou papst...

Ensuite la limit indiquée dans asus probe (90°) n'est pas la temperature max que peut encaisser ton processeur c'est la temperature a partir de laquelle asus probe declenche l'alarme mais si ça atteint cette température asus probe n'aura pas le temps de declencher l'alarme vu que le cpu sera cramé et ata place jminqueiterai "moins de 60 degrès" c tjs elevé a partir de moins de 55° c'et la limite au dela vaux mieux eteindre le pc pour laisser refroidir le cpu car les puces de chez amd c pa cher mais c connu sa chauffe.

Ensuite il fo ke je sache kel est ton radiateur .

Solutions:

D'abord essaie de reduite au max le nombre d'applications qui tournent en tache de fond et ds la barre de taches ensuite si marche tjs pas

essaies de reinstaller lesdits jeux .

Essaye de mettre a jour le driver de ta carte graphique en dl ce driver http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=3054.

Si ça suffit pas trouve un patch correctif pour chacun de tes jeux avec les quels sa marche tjs pas (nb: apres la mise a jour des drivers verifie si sa marche avec tt les jeux et pas seulement avec IGI)

Bon si apres tout sa sa marche tjs pas envisage l'achat d'une autre solution de refroidissement (ventilo silencieux genrre seche cheveu et rad monstrueux) sans te ruiner

Si vraimentça marche pas formates ton dd carément (penses a faire des sauvegardes :inpactforce: ) et au passage profites en pr partitionner ton dd y ramera un peu moins et reinstalles xp.

Et si après sa marche tjs pas bah je sai po cki fo faire :chinois:

EDIT: en esperant apporter une solution a ton pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui !!!

je comprends pas pourquoi tu postes juste un smiley ... ça va pas beaucoup l'avancer le gars ...

le freepost c'est pas ici  :inpactforce:

a cause de ce passage " j'ai essayé d'augmenter la vitesse de rotation du proc un peu + haut (thermaltek reglable)" T'en connais bcp des processeur de marque thermaltakes et dont on regler la "vitesse de rotation" avec un potar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui !!!

je comprends pas pourquoi tu postes juste un smiley ... ça va pas beaucoup l'avancer le gars ...

le freepost c'est pas ici  :yes:

a cause de ce passage " j'ai essayé d'augmenter la vitesse de rotation du proc un peu + haut (thermaltek reglable)" T'en connais bcp des processeur de marque thermaltakes et dont on regler la "vitesse de rotation" avec un potar.

c'est vrai que Papst ils font de très bons ventilateurs pour proco :chinois:

bon sans rancune ... :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je lance certains jeux ORIGINAUX  ( project igi...), l'appli se ferme quasi de suite... pas le temps de faire deuix metres ....et pis vlan... retour à XP!!!

top chiant koi!  

Note : d'autre jeux peu gourmand (genre sims) plantent de temps  en temps , mais pas tous... et pis de temps en temps, l'ordi s'eteint tout seul comme ca... pis y redemarre.. C lourd.

d'ou ca vient ? j'ai lancé un util de controle de la temp du proc/chip/ram  graphique, et ca roule ! depasse po 60°C (limite 90°)

j'ai regardé l'historique d'utilisation proc de windows, et il est a fond les gamelles pendant que le jeux tourne mais ca doit être normal je pense... memoire niveau bas...note: j'ai essayé d'augmenter la vitesse de rotation du proc un peu + haut (thermaltek reglable) et de laisser ouvert la tour pendant que le jeux tourne, mais ca plante qd meme....

alors ca vient du proc , de la memoire ? comment faire pour diagnostiquer le problème ??? ya un truc de protection du proc contre la surchauffe activé kke part ou je ne sais quoi ?

config : athlon XP 2200+ / 1Go ram DDR samsung / Asus A7N8x deluxe / Asus V8440 (Ti4400 deluxe) / carte son Hoontech MKII / 2 HDD maxtor 120Go / DVD Tosh / graveur plex ... ...

OS winXP pro SP1 + mandrake 9

drivers graphik a jour... drivers carte mere presk a jour....

Bon aller je vais t'aider kan mm chui po maichant alors tt d'abord le retour sous windobe est peut etre du a une imcompaticilité entre le jeu et le drivers de ta cg, ensuite il fo ke je sache si ça le fait ke avec IGI ou avec d'otres jeux, ou avec tt tes jeux, après je ne pense pas que ta config soit pa assez puissante le pb ne doi pas venir de la. Ensuite tu ne regles pas " la vitesse de rotation du proc un peu + haut (thermaltek reglable) " le proc est l'abreviation de processeur et rotation signifie tourner et ton proco ne tournes pas a l'interieur de ton pc [sinon la c grave] c la vitesse de rotation du ventilateur. Thermaltake c pas terrib leurs ventilos prend du noiseblocker ou du coolermaster ou papst...

Ensuite la limit indiquée dans asus probe (90°) n'est pas la temperature max que peut encaisser ton processeur c'est la temperature a partir de laquelle asus probe declenche l'alarme mais si ça atteint cette température asus probe n'aura pas le temps de declencher l'alarme vu que le cpu sera cramé et ata place jminqueiterai "moins de 60 degrès" c tjs elevé a partir de moins de 55° c'et la limite au dela vaux mieux eteindre le pc pour laisser refroidir le cpu car les puces de chez amd c pa cher mais c connu sa chauffe.

Ensuite il fo ke je sache kel est ton radiateur .

Solutions:

D'abord essaie de reduite au max le nombre d'applications qui tournent en tache de fond et ds la barre de taches ensuite si marche tjs pas

essaies de reinstaller lesdits jeux .

Essaye de mettre a jour le driver de ta carte graphique en dl ce driver http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=3054.

Si ça suffit pas trouve un patch correctif pour chacun de tes jeux avec les quels sa marche tjs pas (nb: apres la mise a jour des drivers verifie si sa marche avec tt les jeux et pas seulement avec IGI)

Bon si apres tout sa sa marche tjs pas envisage l'achat d'une autre solution de refroidissement (ventilo silencieux genrre seche cheveu et rad monstrueux) sans te ruiner

Si vraimentça marche pas formates ton dd carément (penses a faire des sauvegardes :inpactforce: ) et au passage profites en pr partitionner ton dd y ramera un peu moins et reinstalles xp.

Et si après sa marche tjs pas bah je sai po cki fo faire :yes:

EDIT: en esperant apporter une solution a ton pb

c'est déjà mieux que le premier post, avec des réponses comme ça t'aurais pu avoir ton sabre de dieu des boulets... :chinois:

effectivement 60°c pour un 0.13µ c'est un peu élevé, méfiance donc...

sinon, hors les incompatibilités software qui peuvent provoquer ces symptômes effectivement (dans ce cas ça doit être très reproductible, même jeux environ au même moment, et ça ne le fais pas forcément pour tout les jeux...) il est possible que ton problème vienne de l'alim...

pour éliminer l'alim comme source de problème il faut surveiller les voltages avec MBM 5 ( www.dark26.fr.st ) et voir s'il y'a de grosses variations, en particulier lorsque ton système est en charge...

quelle est la marque de ton alim???

quelle est la norme de ta mémoire?? peux-tu donner les numéros de séries des puces ? ( c'est inscrit sur les puces, ça doit être pareil pour les deux barrettes...)

voilou pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui !!!

je comprends pas pourquoi tu postes juste un smiley ... ça va pas beaucoup l'avancer le gars ...

le freepost c'est pas ici  :yes:

a cause de ce passage " j'ai essayé d'augmenter la vitesse de rotation du proc un peu + haut (thermaltek reglable)" T'en connais bcp des processeur de marque thermaltakes et dont on regler la "vitesse de rotation" avec un potar.

c'est vrai que Papst ils font de très bons ventilateurs pour proco :incline:

bon sans rancune ... :keskidit:

No pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui !!!

je comprends pas pourquoi tu postes juste un smiley ... ça va pas beaucoup l'avancer le gars ...

le freepost c'est pas ici  :mdr:

a cause de ce passage " j'ai essayé d'augmenter la vitesse de rotation du proc un peu + haut (thermaltek reglable)" T'en connais bcp des processeur de marque thermaltakes et dont on regler la "vitesse de rotation" avec un potar.

c'est vrai que Papst ils font de très bons ventilateurs pour proco :mdr:

bon sans rancune ... :D

:rhooo: un papst sur un proco, t'as envie de faire un barbeuc toi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je lance certains jeux ORIGINAUX  ( project igi...), l'appli se ferme quasi de suite... pas le temps de faire deuix metres ....et pis vlan... retour à XP!!!

top chiant koi!  

Note : d'autre jeux peu gourmand (genre sims) plantent de temps  en temps , mais pas tous... et pis de temps en temps, l'ordi s'eteint tout seul comme ca... pis y redemarre.. C lourd.

d'ou ca vient ? j'ai lancé un util de controle de la temp du proc/chip/ram  graphique, et ca roule ! depasse po 60°C (limite 90°)

j'ai regardé l'historique d'utilisation proc de windows, et il est a fond les gamelles pendant que le jeux tourne mais ca doit être normal je pense... memoire niveau bas...note: j'ai essayé d'augmenter la vitesse de rotation du proc un peu + haut (thermaltek reglable) et de laisser ouvert la tour pendant que le jeux tourne, mais ca plante qd meme....

alors ca vient du proc , de la memoire ? comment faire pour diagnostiquer le problème ??? ya un truc de protection du proc contre la surchauffe activé kke part ou je ne sais quoi ?

config : athlon XP 2200+ / 1Go ram DDR samsung / Asus A7N8x deluxe / Asus V8440 (Ti4400 deluxe) / carte son Hoontech MKII / 2 HDD maxtor 120Go / DVD Tosh / graveur plex ... ...

OS winXP pro SP1 + mandrake 9

drivers graphik a jour... drivers carte mere presk a jour....

Bon aller je vais t'aider kan mm chui po maichant alors tt d'abord le retour sous windobe est peut etre du a une imcompaticilité entre le jeu et le drivers de ta cg, ensuite il fo ke je sache si ça le fait ke avec IGI ou avec d'otres jeux, ou avec tt tes jeux, après je ne pense pas que ta config soit pa assez puissante le pb ne doi pas venir de la. Ensuite tu ne regles pas " la vitesse de rotation du proc un peu + haut (thermaltek reglable) " le proc est l'abreviation de processeur et rotation signifie tourner et ton proco ne tournes pas a l'interieur de ton pc [sinon la c grave] c la vitesse de rotation du ventilateur. Thermaltake c pas terrib leurs ventilos prend du noiseblocker ou du coolermaster ou papst...

Ensuite la limit indiquée dans asus probe (90°) n'est pas la temperature max que peut encaisser ton processeur c'est la temperature a partir de laquelle asus probe declenche l'alarme mais si ça atteint cette température asus probe n'aura pas le temps de declencher l'alarme vu que le cpu sera cramé et ata place jminqueiterai "moins de 60 degrès" c tjs elevé a partir de moins de 55° c'et la limite au dela vaux mieux eteindre le pc pour laisser refroidir le cpu car les puces de chez amd c pa cher mais c connu sa chauffe.

Ensuite il fo ke je sache kel est ton radiateur .

Solutions:

D'abord essaie de reduite au max le nombre d'applications qui tournent en tache de fond et ds la barre de taches ensuite si marche tjs pas

essaies de reinstaller lesdits jeux .

Essaye de mettre a jour le driver de ta carte graphique en dl ce driver http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=3054.

Si ça suffit pas trouve un patch correctif pour chacun de tes jeux avec les quels sa marche tjs pas (nb: apres la mise a jour des drivers verifie si sa marche avec tt les jeux et pas seulement avec IGI)

Bon si apres tout sa sa marche tjs pas envisage l'achat d'une autre solution de refroidissement (ventilo silencieux genrre seche cheveu et rad monstrueux) sans te ruiner

Si vraimentça marche pas formates ton dd carément (penses a faire des sauvegardes :rhooo: ) et au passage profites en pr partitionner ton dd y ramera un peu moins et reinstalles xp.

Et si après sa marche tjs pas bah je sai po cki fo faire :mdr:

EDIT: en esperant apporter une solution a ton pb

c'est déjà mieux que le premier post, avec des réponses comme ça t'aurais pu avoir ton sabre de dieu des boulets... :D

effectivement 60°c pour un 0.13µ c'est un peu élevé, méfiance donc...

sinon, hors les incompatibilités software qui peuvent provoquer ces symptômes effectivement (dans ce cas ça doit être très reproductible, même jeux environ au même moment, et ça ne le fais pas forcément pour tout les jeux...) il est possible que ton problème vienne de l'alim...

pour éliminer l'alim comme source de problème il faut surveiller les voltages avec MBM 5 ( www.dark26.fr.st ) et voir s'il y'a de grosses variations, en particulier lorsque ton système est en charge...

quelle est la marque de ton alim???

quelle est la norme de ta mémoire?? peux-tu donner les numéros de séries des puces ? ( c'est inscrit sur les puces, ça doit être pareil pour les deux barrettes...)

voilou pour commencer...

si c un pb d'alim il aurait surement un ecran bleu non ?? la il explique qu'il y a un retour sous windows donc...pourrions nous avoir un peu plus d'explication genre tu peux bosser apres ton retour sous windows (surf, bureautique) ou ton pc est stable.

le problème du reboot aléatoire peux effectivement provenir de l'alim mais aussi de la RAM non Mike???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faire cuire dees crepes c pa mal ça tu met le manche d'1 poele ds le rad t'attend ke sa chauffe et tu fait cuire tes crepes et ça fait fanless en mm tps  :D

:mdr: tu poses la poêle sur le rad parce que si tu te sert du rad comme poêle du peut adieu à ton proco qd tu vas retirer le rad en pleine charge :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c un pb d'alim il aurait surement un ecran bleu non ?? la il explique qu'il y a un retour sous windows donc...pourrions nous avoir un peu plus d'explication genre tu peux bosser apres ton retour sous windows (surf, bureautique) ou ton pc est stable.

le problème du reboot aléatoire peux effectivement provenir de l'alim mais aussi de la RAM non Mike???

pas forcément... retour windows, en général c'est lié au proc'... ça arrive en OC lorsque le Vcore est insuffisant... ou en standard si c'est l'alim qui tire lalangue... cela dit c'est pas forcé que ce soit l'alim, mais les problèmes hardware sont plus faciles à éliminer... (pis le soft je suis un :yes: lol )

le reboot aléatoire peut provenir de la RAM ==> timing trop agressifs, barrette défectueuse, voltage instable (donc alim dans ce cas...)

ça peut aussi provenir du software, mais là ça ne doit pas être aléatoire, le reboot... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'étais en vacances donc pas pu repondre tout de suite a vos post...

reprenons dans l'ordre :

1- c pas paceke je fé un abus de language qu'il faut me prendre de haut... il me semblait clair pour tout le monde que dans "augmeznter la vitesse de rotation du proc" je parlais du ventilateur... donc, si quelqu'un est professeur de sementique, je m'en excuse mais ce n'est pas une raison pour envoyer des smiley de ce genre a tout bout de champ...

rappel : tout le monde a appris un jour, un peu d'humilité serai la bienvenue...

2- précisions sur la config :

alim : Antec SL 400P smart power

memoire : 2*512 DDR samsung

(désolé mike, mais j'ai la flemme de retirer mes barettes pour matter lees numéros de série....je regarderai un autre jour...)

3-note pour le semi padawan qui se prend pour un super héros : j'ai deja partitionné mes deux disques autant que possible ...

REnote pour le semi padawan qui se prend pour un super héros

je formate et réinstalle mon systeme integralement au bout de 3 mois d'utilisation effective sauf problème...

REREnote pour le semi padawan qui se prend pour un super héros

j'évite de jouer a un jeux dont je sais qu il plante en meme temps que j'ai photoshop, cubase VST , une session word, et blender lancé en meme temps le tout en faisant un scan de mon disque dur.... en plus, je laisse ma tout bien ouverte pour faciliter le refroidissement surtout les jours de canicule.

ca le fé avec plusieurs jeux mais pas tous... j'ai installé les patch des jeux, mes drivers de CG, CM, bios sont a jour.

truc marrant : j'ai les deux igi (le 1 et le 2) le 1 plante, et le 2 pas du tout pourtant il est plus costaud ...

note : j'ai 2 cartes son en meme temps sur mon systeme (suis musicien), peut être que les problèmes viennent de la... (hoontech DSP 24 mkII et nvidia nforce ( non non, je ne confond pas ma carte mere et ma carte son, c'est un abus de language.... ca va comme ca ????)

merci aux personne qui m'ont donné des réponses, et que les autres s'en ailles augmenter leur nombre de post ailleurs... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...