Frozzen Posté(e) le 23 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2003 c'est ce que j'ai fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 bin la "tête" a pas grand chose à rajouter... RAM, Alim... les symptômes me font surtout penser à l'alim... à surveiller donc mais bon... à vrai dire, memtest qui fait rebooter... jamais vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 24 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ya juste moi pour avoir de prob comme ca... j'ai baisser mon oc a 12.5*166, au moin, j'ai pas de freeze ou d'écrand bleu.... un tu k, pas a date... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ta verifier les tensions délivrées par ton alim ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 bin la "tête" a pas grand chose à rajouter...RAM, Alim... les symptômes me font surtout penser à l'alim... à surveiller donc mais bon... à vrai dire, memtest qui fait rebooter... jamais vu... hier memtest faisait rebooter tout seul car il y avait trop d'erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 hier memtest faisait rebooter tout seul car il y avait trop d'erreurs aïe ! Ca va pas lui plaire... mais force est de constater que c'est plus que certainement sa ram qui foire ... il va pas aimer je vous dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Pour moi, ne cherches pas plus loin : 190 MHz pour de la PC2700 avec des timmings pareils 3-2-2-2.5T baisses ton FSB ou tes timmings... MEMTEST pour verifier la validité de l'o/c de ta RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Pour moi, ne cherches pas plus loin : 190 MHz pour de la PC2700 avec des timmings pareils 3-2-2-2.5T baisses ton FSB ou tes timmings... MEMTEST pour verifier la validité de l'o/c de ta RAM +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 mais bon, il n'arrive pas à booter correctement sur memtest (restart en boucle), et comme le dit si bien darkounet 26 , qui a eu le même prob, ce serait sa ram qui aurait pu avoir un choc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 il n'a pas pu essayer avec d'autres barettes de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 il n'a pas pu essayer avec d'autres barettes de RAM c'est bien connu, tout le monde a tout le temps soit tout plein de matos à la maison, soit un copain assembleur en bas de chez soi.... Je pense qu'il y a pensé, mais il faut trouver qqu'un qui ai des barettes de libres, ou qui accepte de démonter sa machine pour griller ses barettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 il a bien un pote qui peut faire ça non rien de bien compliqued Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 25 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2003 oui, je pourrais essayer mais..... la j'ai un autre prob.... j'ai descendu on oc, parce que j'avais des sacadement dans mes jeux.. "clock par défault pour cg" et j'ai descendu jusqua ma config original, sois, 166*11 et j'en ai plus beaucoup, mais j'en ai encore...... et depuis que mes timing sont a 3-2-2-2.5, j'ai pris de la température sur ma mb..... et même avec tout original, timing a 8-4-4-3T, memtest ne veux rien savoir... je me suis commander un alim de 450w... et un volcano 9..... jespère que c'est mon alim..... sinon, je vais faire passer ma mémoire sur la garanti..... je ne pense pas que mon vendeur puisse savoir que j'ai overclocker ma machine.... en passant, quand je suis le moindrement overclocker, je joue et... paFF il me sort du jeux... pas bugger rien, juste sorti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 25 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2003 oui, je pourrais essayer mais..... la j'ai un autre prob.... j'ai descendu on oc, parce que j'avais des sacadement dans mes jeux.. "clock par défault pour cg" et j'ai descendu jusqua ma config original, sois, 166*11 et j'en ai plus beaucoup, mais j'en ai encore...... et depuis que mes timing sont a 3-2-2-2.5, j'ai pris de la température sur ma mb..... et même avec tout original, timing a 8-4-4-3T, memtest ne veux rien savoir... je me suis commander un alim de 450w... et un volcano 9..... jespère que c'est mon alim..... sinon, je vais faire passer ma mémoire sur la garanti..... je ne pense pas que mon vendeur puisse savoir que j'ai overclocker ma machine....en passant, quand je suis le moindrement overclocker, je joue et... paFF il me sort du jeux... pas bugger rien, juste sorti... mes voltage en pleine charge... : +12v = 12.544, stable +5v = 4.757, ca bouje jusqua 4.787 +3.3v =3.264, instable jusqua 3.248 vcore = 1.68 instable jusqua 1.664 et j'ai un bug de son en entrant dans le windows.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 Bug son ? genre ? Et c'est une carte pci ou inclu sur ta mobo ? Si pci, ta carte mère ou ta carte son ont un problème: mise à jour des drv ou carte grillée... Si chipset intégré, idem: driver ou grillade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 25 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2003 oups..... c.est un bug, comme un cd qui saute, a peu pres 1demi sec j'ai un carte pci comme carte son... et les voltage, estce que c'est correcte ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 je trouve tes voltages un peu faible. Rappelles-moi ton alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 25 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2003 une 300w, mais je vais emprunter un 350 tantot, je vais le savoir, si c'est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 25 juin 2003 Partager Posté(e) le 25 juin 2003 essayes d'avoir une marque ou une bonne noname, pour une histoire de stabilité des voltages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 25 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2003 j'ai un novia 350W..... les voltage me semble un peu plus stable... amsi j'ai encore mon bug de son et memetest ne marche pas plus.... mais depuis que j'ai remonter les timings a 6-4-4-3T, memetest ne fait plus de boucle, mais il load et..... rien....., il ne fait rien en passant, ma mémoire n'est pas de la noname je ne sais pas quel marque, mais je vais le savoir de si tot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 26 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2003 j.ai fait un memtest windows, pendans 1300 cycle, et 0 erreurs.... je crois que c'est ma carte de son qui est griller, ou, je vais mettre a jour les drivers...... une question facile dans le bios, quand on overclock, les ports agp sont a auto.... estce que la vitesse des ports agp et pci monte avec l'overclock ??? ce qui pourrais expliquer ma grillade de carte de son.... mais au moin, j'en ai une autre, onboard, dans le chipset nforce2 qui devrais très bien faire laffaire selon les specs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 26 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2003 j'ai essayer mon chip onboard et je crois que mon problème est règler...... ..... questce qui aurais pu griller ma carte de son !!!!???! corrigez moi si je me trompe les port agp et pci aurais été overclocker et aurait causer ma grillade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 juin 2003 Partager Posté(e) le 26 juin 2003 je ne connais pas ta mobo, mais c'est tout à fait possible. Si possible, il faut rester en 66Mhz (AGP) et 33 (PCI). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 juin 2003 Partager Posté(e) le 27 juin 2003 oui justement sur cette mobo quand tu OC AGP et PCI ne bougent pas... ta carte a peut-être grillé, mais pas à cause de la fréquence... peut-être à cause de l'alim, qui te délivre clairement des voltages pourris, et surtout instables ce qui n'est pas très bon pour l'électronique je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.