Aller au contenu

Little probleme


Messages recommandés

Slt a tous ! Voila j'ai quelques problemes avec mon disque dur qui n'a meme pas 1 mois.

Depuis quelques jours il me fait des bruits bizarre quand il travaille et quelques fois les jeux bloque quelques secondes (1 a 3 sec) avant de repartir...

Le 2 eme probleme, c'est que je rencontre des difficultes dans le programme d'installation de windows XP pro. Le disque dur est partitionner de la facon suivante :

-8 go pour windows

-8 go pour les progs tiers

-70 go pour les jeux

-70 go pour les docs

j'ai voulu redimensionner les partitions de windows et des progs tiers dans le programme d'installation de windows, mais impossible d'y arriver. Normalement quand on casse une partition l'espace devient un espace non partitionner (logique :fou: !), et si on casse plusieurs partitions les espaces non partitionnes fusionnent entre eux pour qu'on puisse les moduler ensuite a notre guise. Seulement quand je casse mes 2 partitions de 8 go les espaces non partitionner qui en resultent ne fusionnent pas entre eux, et j'me retrouve avec 2 X 8001 mo d'espace non partitionner. :roule: Pourtant les drivers sata present sur ma disquette sont bien pris en compte lors de l'initialisation des fichiers d'installation.

J'comprend plus rien alors si quelqu'un a une idee :D ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai casser toutes mes partitions et les ais recreer mais je panique parce que mon systeme rame violent sous windows alors qu'il etait vraiment tres performant il y a encore peu de temps. Mon disque dur me sors des bruits horribles quand je commence a le faire un peu travailler et je vois bien au temps de reponse sous windows qu'il y a quelque chose qui cloche.

J'ai suivi ton conseil et j'ai ete voir dans l'observateur d'evenements et j'ai trouver une erreur de la source Ulsata dans laquelle etait marque :

Le périphérique \Device\Scsi\UlSata1 n'a pas répondu dans le délai imparti.

probleme4id.jpg

Je flippe parce que le disque dur est tout neuf :mad2:

EDIT : Dsl pour l'image si grande, c'est la premiere fois que j'utilise Image Shack :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en ce qui concerne ton pb de partition, tu oublies de prendre en considération de le fait que ce soit des partitions primaires ou logiques.

Un disque logique est contenue dans une partition primaire. Si tu as fait 2 partitions primaires, et que dans la deuxième tu as créé tes disques logiques, il est normal que ne puisse pas fusionner tes 2 premières partitions.

Ensuite, si ton disque fait un bruit anormal, et qu'il te génère des erreurs, ben direction le SAV ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense bien l'envoyer au SAV mais c'est la garantie constructeur Hitachi et j'dois envoyer mon HDD au fin fond du pays bas, autant dire que je suis pas pret de le revoir. J'vais plutot tenter le magasin ou je l'ai acheter. Sinon en ce qui concerne les partitions logiques etc... My bad c'est exact je l'avais egalement remarque dans la gestion des disques (mais un peu tard) !!. Maintenant j'vais faire ce que vous me conseillez, a savoir utilises des softs pour analyser mon HDD. Mais la ca devient enorme mdr, le pc met 2 min pour booter (barre blanche de progression avant l'ecran de chargement de windows.), et une fois sous windows j'ai l'impression d'avoir 256 de ram tellement il lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors dis toi que ca tourne encore plus mal que WIN XP ac 256 de ram. Par contre pour les donnees ouais mdr j'ai commencer a sauver le maximum, mais les pertes seront catastrophique. Mais j'crois que j'vais attendre gentilement qu'la tete de lecture saute pour le ramener au magasin. J'ai pas envi de me prendre la tete a l'envoyer aux pays bas, sinon dans 1 mois j'attends encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...