apocalypse_91 Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Slt a tous ! Voila j'ai quelques problemes avec mon disque dur qui n'a meme pas 1 mois. Depuis quelques jours il me fait des bruits bizarre quand il travaille et quelques fois les jeux bloque quelques secondes (1 a 3 sec) avant de repartir... Le 2 eme probleme, c'est que je rencontre des difficultes dans le programme d'installation de windows XP pro. Le disque dur est partitionner de la facon suivante : -8 go pour windows -8 go pour les progs tiers -70 go pour les jeux -70 go pour les docs j'ai voulu redimensionner les partitions de windows et des progs tiers dans le programme d'installation de windows, mais impossible d'y arriver. Normalement quand on casse une partition l'espace devient un espace non partitionner (logique !), et si on casse plusieurs partitions les espaces non partitionnes fusionnent entre eux pour qu'on puisse les moduler ensuite a notre guise. Seulement quand je casse mes 2 partitions de 8 go les espaces non partitionner qui en resultent ne fusionnent pas entre eux, et j'me retrouve avec 2 X 8001 mo d'espace non partitionner. Pourtant les drivers sata present sur ma disquette sont bien pris en compte lors de l'initialisation des fichiers d'installation. J'comprend plus rien alors si quelqu'un a une idee ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Tu peux faire un click droit sur poste de travail===> Gerer ===>Event Viewer==>system ET nous dire si tu vois des remontés de pb de DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Supprimer tes espace non partitionner a partir de " gerer" ( gestion des disques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Bon j'ai casser toutes mes partitions et les ais recreer mais je panique parce que mon systeme rame violent sous windows alors qu'il etait vraiment tres performant il y a encore peu de temps. Mon disque dur me sors des bruits horribles quand je commence a le faire un peu travailler et je vois bien au temps de reponse sous windows qu'il y a quelque chose qui cloche. J'ai suivi ton conseil et j'ai ete voir dans l'observateur d'evenements et j'ai trouver une erreur de la source Ulsata dans laquelle etait marque : Le périphérique \Device\Scsi\UlSata1 n'a pas répondu dans le délai imparti. Je flippe parce que le disque dur est tout neuf EDIT : Dsl pour l'image si grande, c'est la premiere fois que j'utilise Image Shack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 Up svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Déjà en ce qui concerne ton pb de partition, tu oublies de prendre en considération de le fait que ce soit des partitions primaires ou logiques. Un disque logique est contenue dans une partition primaire. Si tu as fait 2 partitions primaires, et que dans la deuxième tu as créé tes disques logiques, il est normal que ne puisse pas fusionner tes 2 premières partitions. Ensuite, si ton disque fait un bruit anormal, et qu'il te génère des erreurs, ben direction le SAV .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Poste un rapport Hijackthis . Utilise Partion Magic pour ce genre de manips ( ou QTParted en gratuit ) ... à faire sur un PC " propre " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Quel rapport avec HiJackThis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 pour ce genre de manips ( ou QTParted en gratuit ) ... à faire sur un PC " propre " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 Ben je pense bien l'envoyer au SAV mais c'est la garantie constructeur Hitachi et j'dois envoyer mon HDD au fin fond du pays bas, autant dire que je suis pas pret de le revoir. J'vais plutot tenter le magasin ou je l'ai acheter. Sinon en ce qui concerne les partitions logiques etc... My bad c'est exact je l'avais egalement remarque dans la gestion des disques (mais un peu tard) !!. Maintenant j'vais faire ce que vous me conseillez, a savoir utilises des softs pour analyser mon HDD. Mais la ca devient enorme mdr, le pc met 2 min pour booter (barre blanche de progression avant l'ecran de chargement de windows.), et une fois sous windows j'ai l'impression d'avoir 256 de ram tellement il lutte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Marche correctement XP avec 256Mo de ram ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Un bon conseil, sauvegarde TRES rapidement tes données lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 Ben alors dis toi que ca tourne encore plus mal que WIN XP ac 256 de ram. Par contre pour les donnees ouais mdr j'ai commencer a sauver le maximum, mais les pertes seront catastrophique. Mais j'crois que j'vais attendre gentilement qu'la tete de lecture saute pour le ramener au magasin. J'ai pas envi de me prendre la tete a l'envoyer aux pays bas, sinon dans 1 mois j'attends encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Tu l'as acheté en magasin ? Si tu l'as acheté depuis qq jours, il te l'échange direct souvent. Donc au contraire, dépêche toi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 Je l'ai acheter sur montgallet debut juillet. Donc c'est tout frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Début juillet, ça fait + que qq jours, et en + c'est en ligne ... Tu vas donc attendre un moment lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 J'ai vraiment pas envi de me retrouver obliger d'envoyer mon dd a perpette, pck j'vais m'retrouver avec un pc qui servira a rien... J'aurai pas du prendre Hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Poste un rapport Hijackthis .Utilise Partion Magic pour ce genre de manips ( ou QTParted en gratuit ) ... à faire sur un PC " propre " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Tu vas pas l'envoyer à perpette, tu vas le revoyer au site sur lequel tu l'as acheté. Eux le renverront à perpette lol Tu peux compter 1 mois 1/2 - 2 mois d'attente (je parle par expérience) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse_91 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 C'est justement ce qui me fait peur lol, j'ai pas envi de galerer pendant 2 mois. Raaalalla j'aurai du prendre le seagate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.