HITman44 Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Slt all, Voila je vais m'acheter un nouveau pc fin aout début septembre. Voici ma config. Je commanderais tt (ou presque) chez materiel.net. Je pense qu'elle est assez équilibrée, mais... ... Je compte faire un o/c sans etre un o/c de gros un porc, ms quand meme assez important. Je sais que c la lotterie et que je peux tomber sur n'importe que proc qui peux ne pas c'o/c du tt, ou alors tres bien! Ma question tourne surtt autour du reste de la config: refroidissement, CM et notament la ram. Vous en pensez quoi? Si ca se passe bien, qu'est ce que je peux esperer? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Ton rad est très bon mais ton ventilo est plus orienté silence que o/c. Ta cm est très bonne en o/c mais surtout pour les screens max (pas très solide). La ram je peux pas te dire mais vu les timings, tu pourras atteindre au moins 230 mhz. Tout dépend du type de puces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Ton rad est très bon mais ton ventilo est plus orienté silence que o/c. Dois je changer le ventilo ou est ce que je peux le garder malgrè tt?Ta cm est très bonne en o/c mais surtout pour les screens max (pas très solide). j'ai pa compris ce que tu voulais dire! Trop technique je pense La ram je peux pas te dire mais vu les timings, tu pourras atteindre au moins 230 mhz. Tout dépend du type de puces... Si y en a qui savent ou qui peuvent en dire plus, n'hésitez pas!230mhz c bien ou pa? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 les screen max c est l o/c maximum de ta bécanne , mais c est instable généralement . 230 mhz c est pas énorme enfin ca depend de l o/c apres mais bon généralement on dépasse les 230 de fsb avec la pluspart des proco . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 les screen max c est l o/c maximum de ta bécanne , mais c est instable généralement . 230 mhz c est pas énorme enfin ca depend de l o/c apres mais bon généralement on dépasse les 230 de fsb avec la pluspart des proco . Si je met un ventilo (ou dissipateur thermique) sur les barrettes de ram ai je une chance d'agmenter la frequence? Si non une autre paire de barrettes s'imposent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Le ventilo ne sert qui si augmente le voltage de la ram et très peu le supportent... Pour l'instant cette ram n'est pas très connue, il foudrait qu'on sache le type de puces pour évaluer ses perfs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 ok ba si certains en savent plus dessus car je ne sais pas ou on peux le savoir. Sinon de la pc3200 c bien du 400mzh? Pourquoi je ne pourrai alor que la monté a 230? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 nan c est 2*FSB soit 2*200 400mhz c est marketing . 230 c est de l o/C de ram et c est la frequence maxi qu on pense quel peut atteindre avec des timming correct . li le tuto overclocking de trebeb il aide a comprendre le fonctionnement de tout cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 ok merci pour ce qui est de la puce, voici de source sure mes barrettes de ram http://materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html et celle que je pense etre sur sur le site constructeur http://www.gskill.com/f1-3200phu2-zx.html . Donc Quentj est ce que tu as le type de puces pour évaluer ses perfs? si c bien les meme of course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 c est la référence de la ram mais ca nous donne pas le type de puce . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 ba si on le trouve pas sur le site constructeur je sais pas comment le trouvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 sur la barrette elle meme apres achat . est c est pas des conneries en plus . puisque il utilise des puce diferentes pour la meme serie de barrette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 c comme les processeur c un coup de pocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 Est il possible de connaitre le type de puce avant achat sur de la ram? Si oui pourriez vous m'aidez a en trouver un o/c au plus cher vers 130€ chez materiel.net comparé aux g. skill http://materiel.net/details_TWINX1024-3200C2.html mieux ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 comparé aux g. skill http://materiel.net/details_TWINX1024-3200C2.html mieux ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 au fait la dessus http://materiel.net/details_F1-3200BWU21GBGH.html y a le nom de la puce. ca vous aide? j'hesite donc entre les 2 G. Skill et la corsair donc aidez moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 La corair doit mieu monter enfin je pense mais les G-skill sont très bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 ok merci, euh les avis comment vous interpreter la conclusion de ce lien pour les propriétaires d'une DFI nF4 ??? http://www.bel-hardware.be/Twinmos_UTT.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Que sur la DFI,nul besoin de mod,car le voltage ram est à 4v maxi d'origine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2005 ok, euh alor il me semble je vais prendre de la G. Skill mais la question peut toujours évoluer en cas de nouvelle avis d'expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 pas d'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.