Aller au contenu

Diverse question sur config silencieuse


Fulu

Messages recommandés

Salut,

voila j'ai actuellement une config très très silencieuse :

- Boitier antec Sonata avec ventilo 12cm au mini

- Zalman 7000 CU au mini pour refroidir un P4 3.0C

- radiateur passif sur le chipset

- radiateur passif sur le GPU FX5200 (on rigole pas c'est pas ma carte :D)

cette configuration me convient parfaitement niveau silence mais pas niveau puissance (enfin pour le jeux :non: )

j'ai donc changer de carte graphique mais j'en ai profiter pour passer en PCI-E donc je change également de carte mère et tant qu'a faire de processeur :roll:

donc j'ai deja acheter :

- X800 XL en PCI-E

et je viens de commander ce matin :

- A8N SLI Deluxe

- A64 3200 venice

souhaitant absolument conserver le silence que j'ai à l'heure actuelle j'aurais quelque question : :D

j'ai lu sur pas mal de forum que le ventilo du chipset de l'A8N SLI Deluxe était assez bruyant (8000-9000 trs/mn :-D )

donc j'aurais souhaiter y mettre un Zalman ZM-NB47J a la place du ventilo chipset :

00035759.jpg

par contre j'ai lu qu'il y avait certaines personnes qui avaient pas mal de plantage dû à ce changement, donc qu'en pensez vous?

pour le A64 3200+ je conserve donc mon zalman 7000 CU qui me convient parfaitement au minimum (je suppose que le A64 3200+ ne chauffe pas plus que mon P4 3.0C ? )

de plus j'ai donc cette carte graphique (que je ne peux pas tester car j'ai pas de cm en PCI-E :| ) :

image_01.jpg

j'ai lu que cette carte était assez silencieuse, est-ce que qqun peux me le confirmer?

si elle se révèle un bruyante j'ai l'intention de remplacer le ventilo d'origine pas un Zalman VF700-Cu :

00113214.jpg

j'ai hesité avec un ATI silencer 5 mais comme le but recherché est le silence j'ai donc choisi le Zalman :D

j'aurais donc voulu avoir votre avis sur tous ca :up: (n'y a t'il pas de problèmes de compatibilité, ect...)

Merci à tous ;)

PS : pour info ma config complete est dans mon profil :breton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que question silence ca ira

tu gardes tes DD ?

je sais pas mais je presume que ta premiere est en IDE

et la 2e elle l'est aussi ?

est-ca que tu vends tes 120 ??

sinon je pense que ce que tu prends et très bien

mais j'attends d'autre personnes pour confirmer

:non:

tu es sûr de repondre au bon topic??? :breton:

je pense que question silence ca ira

le ventilo du chipset qui tourne à 8000 ou 9000 trs/mn ca me fait un peu peur quand meme

tu gardes tes DD ?

ben j'ai pas dit que je les vendais donc je les garde :-D (je ne change que : carte mere, proc et carte graphique)

je sais pas mais je presume que ta premiere est en IDE

et la 2e elle l'est aussi ?

ma premiere quoi? :up:

si tu parle des disques dur, non ils sont tous les deux en SATA (comme indiqué dans mon profil :D )

est-ca que tu vends tes 120 ??

d'abord je n'en ai qu'un mais je le vends pas

sinon merci quand meme pour ton post :D

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon pour, le chipset je peux pas vraiment t'aider, j'ai pas la même carte mère(qui fais moult bruit d'ailleur) et je vais perso opter pour un refroidissement plus radical (Wc). Attend donc que quelqu'un connaissant mieux le produit passe par là...

Pour la carte graphique, je possède la même (enfin moi c'est la Sapphire, donc rad moins imposant), et je peux d'assurer qu'elle fais pas mal de bruit (enfin bon faut savoir que j'ai environ 10 ventilos en tout dans ma tour, alors faut distinquer qui fais quoi :D ). Donc le Zalman n'est pas vraiment du luxe :roll: . Je ne pense d'ailleur pas qu'il y ai de problème au niveau de la comptatibilité. (a confirmer quand même).

Voilà !

Je pense pas t'avoir énormément aidé, mais si ca à pu t'avancer un chouïa... :breton:

@wazza59: Je pense qu'il faudrait arreter de demander à tout le monde si il vend son matos, car ca risque d'en enerver certains à la longue ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit que ce que tu prenais est bien

que la chipset en passif c'est bien

je veux pas de tes DD mais je voulais pas que tu te retrouves avec des IDE sur une carte mere sata

ca parté d'un bon principe :roll:

:D

ya juste pour le 120 que c'est HS sinon je repondais a tes questions

si j'aurais su j'aurais pas venu

men fou je vais m'exiler en roumanie :breton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas être méchant, sauf que tu as un peu tendance à demander un peu partout des élément alors que le sujet n'a aucun rapport avec ca. Si tu cherche une pièce, soit tu va dans la section approprié, soit tu MP le gars pour lui demander :roll: , car la plupart des gens on pas trop envie de voir un topic sortir de son sujet à cause d'une demande de vente...

Bon, d'ailleur on arrète le HS et on revient aux questions de Fulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit que ce que tu prenais est bien

que la chipset en passif c'est bien

je veux pas de tes DD mais je voulais pas que tu te retrouves avec des IDE sur une carte mere sata

ca parté d'un bon principe :D

:breton:

ya juste pour le 120 que c'est HS sinon je repondais a tes questions

si j'aurais su j'aurais pas venu

men fou je vais m'exiler en roumanie :up:

mais non reste :non:

c'etait pas mechant :-D

c'est juste que j'ai un peu été surpis de tes réponses :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon pour, le chipset je peux pas vraiment t'aider, j'ai pas la même carte mère(qui fais moult bruit d'ailleur) et je vais perso opter pour un refroidissement plus radical (Wc). Attend donc que quelqu'un connaissant mieux le produit passe par là...

Pour la carte graphique, je possède la même (enfin moi c'est la Sapphire, donc rad moins imposant), et je peux d'assurer qu'elle fais pas mal de bruit (enfin bon faut savoir que j'ai environ 10 ventilos en tout dans ma tour, alors faut distinquer qui fais quoi :non: ). Donc le Zalman n'est pas vraiment du luxe :roll: . Je ne pense d'ailleur pas qu'il y ai de problème au niveau de la comptatibilité. (a confirmer quand même).

Voilà !

Je pense pas t'avoir énormément aidé, mais si ca à pu t'avancer un chouïa... :up:

@wazza59: Je pense qu'il faudrait arreter de demander à tout le monde si il vend son matos, car ca risque d'en enerver certains à la longue ... :-D

merci quand meme :D

je compte reste en aircooling car je n'O/C pas et que mes température sont pour l'instant très trés correct (CPU qui dépasse jamais les 41° en full :breton: )

c'est clair qu'avec 10 ventilos ca doit faire un certain bruit quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/mode malife on:

Oui 10 ventilos ca fais beaucoup (surout qu'il ont eu l'intelligence d'en mettre un pour les Mofsets, le truc qui sert vraiment rien vu qu'i y a déjà des rads dessus...). J'habite dans un maison de village de 2 étages (c'est haut mais en fait la maison est super étroite) et je l'entend tourner alors que je suis dans les esclaiers entre le RdC et le 1er :breton: !!!

En plus il me sort des temp° de malade (43° en idle), vu que je suis sous les toits... donc Wc quasi obligé(je m'en porterais pas plus mal, c fais longtemps que j'en veux un :roll: ).

/mode malife off.

Bon sinon je pense que pour le rad passif pour le chipset ca le fera, surtout si tu n'o/c pas et si tu garde les temp° que tu as actuellement :D . Pareil pour ton Venice... je pense que tu peux largement garder ton Zalman.

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petit :up: pour ce topic :chinois:

bon tout est recu et monté, ca fonctionne trés bien sauf que comme prévu le ventilo du chipset fait un bruit du tonnerre donc un changement s'impose :-D

je vais donc placé un Zalman ZM-NB47J mais j'ai qque question :

j'aimerais rajouter un ventilo 12 cm en aspi dans mon sonata comme ceci :

explication4mq.jpg

mais j'ai peur qu'au lieu de rafraichir le chipset il ne fasse qu'envoyer l'air chaud des disque dur sur le chipset :roll:

ensuite pour le ventilo j'aimerais qu'il soit le plus silencieux possible, comme dirait kenny :

ps : y'a un truc quye je voudrai souligné.

il y a deux types de personnes :

celle qui a un pc bruyant et qui veux obtenir un pc silencieux : elle va trouver certain ventilo tres silenceux

et celle qui a un pc silencieux et qui reserche encore plus de silence.

donc les ventilos silencieux ils faut faire attention. (j'appartient a la seconde catégorie  :mdr: )

comme Kenny j'appartiens a la seconde catégorie aussi :yes:

donc je me pencherais plus soit vers :

numéro 2 : son petit frere

noise block SX1

Débit d'Air : 38.23 CFM souffle beaucoup moin

Emissions Sonores : 17 dB(A) tres silencieux

numéro 3 :

PAPST-4412F-2GLLl

Débit d'Air : 41.10 CFM souffle un peu plus que le SX1

Emissions Sonores : 18 dB(A) silencieux aussi

perso j'en ai un a l'avant de ma tour pour refroidir les DD

avec un petit penchant pour le numéro 3 :ouioui:

donc pensez vous que ce choix soit judicieux :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé de ce que je t'ai dit sur le chan

je pense en effet que le rad zalman soit quelque peu juste en terme de refroidissement (experience inside avec mon nforce 2 rechauffer par la cg juste dessous)

donc un ventilo de 12cm qui soufflerai dessus ameliorerai ca et en meme temps aérerai un peu tes dd

le papst m'a lair pas mal pour ton cas (j'utilise le meme en 7v pour refroidir mes dd et j'en suis bien content)

ca refroidirera un peu tes dd tout en ventilant ton rad zalman :)

edit : prevoit juste au cas ou, des fixations anti vibrations -> type rondelle en mousse ou truc dans le genre

on sait jamais (bien que j'ai 2 papsts PAPST-4412F-2GL (un seul L) fixer directement sur la tour et que j"ecoute pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fixations dans ce genre :

500155-001_650x520_ant_vib.jpg

j'en ai encore 4 qui m'etaient livré avec mon sanata :transpi:

ok pour le papst :roll:

sur le chan tu m'as dit que le zalman était pas trop efficace avec ton Nforce 2 :transpi:

deja qu'avec le petit ventilo qui tourne à + de 9000trs/mn j'arrive à 41° :chinois:

tu me conseillerais quoi sinon a la place du zalman :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de tester le Textorm DB-Killer TM12 120mm sur ma config en aspiration :

LD0000411791_2.jpg

il est donné pour :

29 dB pour 67CFM au max (2000 tours par minute)

9 dB pour ??CFM au mini (1250 tours par minute)

mes impressions :

a faible vitesse (brancher sur la prise "fan only" de ma truepower) il est inaudible mais ne refroidit pas grand chose :smack:

au max, là ca refroidit sans faire trop de bruit (mais quand meme trop à mon goût :p )

tous les commentaires que je lis sur ce ventilo son positif, il est (selon les dires de certaines personnes) mieux que les Papst :mdr:

alors j'aurais voulu votre avis... si vous avez deja comparer ce ventilo au papst :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours a la recherche du ventilateurs parfait j'hésite entre ceux là :

Textorm DB Killer 120

Thermaltake Smart Case Fan Blue LED

Thermaltake ThunderBlade

Noise Blocker SX2 OEM

en gros je veux qu'il soit silencieux au mini mais qu'il ai quand meme un bon débit ;) et qu'il puisse devenir beaucoup plus véloce sans faire trop de bruit ;) (le ventilateur parfait quoi :p )

led ou pas led je m'en fou royalement ;)

edit : comme j'aimerais passer ma commande ce soir je vais poster dans conseil d'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...