Aller au contenu

Plusieurs questions


vega

Messages recommandés

Bonsoir,

je vais faire une update de mon paycay et j'aimerais profiter pour le rendre silencieux donc voici mes questions dans l'ordre

mon pc me sert à 50% pour jouer, 30% pour divx et les 20% restant pour net, bureautique, grafisme, etc.. à savoir que je joue plus trop, un petit peu à BF2, COD UO et bientot COD 2 & AGE 3

voici ma config actuelle

Antec Sonata + truepower 380W

Epox EP-9NPA+ Ultra

Amd64 Wini 3000+ 0.09µ Box (à vendre) + Hyper 48

2*512 Crucial Ballistix Tracer pc4000

Western Digital Raptor 36Go

Asus eXtreme n6600GT + Silencer 6 bientot remplacé par une x800xl

Creative Audigy 2 Value

Pioneer Dvr-108d Noir

pross

j'hésite entre 2pross (venice) le 3200+ (@ 2500) et le 3700+ (@ 2600/2700) je voudrais savoir lequel irait le mieux avec une x800xl. le 3700 étant assez chère j'aimerais savoir si il les vaut vraiment ?

le pross sera monter sous un hyper 48 & silver 5

alim

qu'elle alim me conseillez entre une OCZ ModStream 520W, Hiper HPU-4B580 ou LC Power LC6480S pour le silence et la qualité monté dans un sonata

refroidissement

je cherche le meilleur ventilo 120mm silencieux et qui dégage un peu de chaleur comme meme

ensuite j'aimerais mettre un Zalman ZM-NB47J à la place de ma turbine du chipset NF4u

silence

quelqu'un connaiterais une astuce pour faire taire mon raptor ?

est-ce que les mousses lateral c'est utile ou ya une autre technique pour rendre quasi inaudible ma config ? tout en gardant un bon refroidissement

disque dur

je cherche un disque dur de stockage 160Go pour compléter mon Raptor 36Go. quelques marque en s-ata est silencieux et de super bonne qualité! car je vais mettre pas mal de zik, films et dossier important (un Maxtor 80Go de stockage ma lacher donc ca fou les boules et un Hitachi 160Go ou j'ai péter la patte s-ata )

voila ca sera tout, merci d'avance à ceux qui répondront

good nigth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va vendre ton proc et ta cg combien, suis trés interessé !!!!

- Pour ma part, le 3200+ en coeur venice est largement suffisant.

- Pour l'alim, je suis curieux de voir les reponses car je suis aussi en cours de recherche pour changer la mienne.

- Pour moi, un hitashi sata 2 c'est le meilleur rapport qualité/prix et la reference du moment et plutot en 2 en raid que un raptor!

Voilà pour mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pross

j'hésite entre 2pross (venice) le 3200+ (@ 2500) et le 3700+ (@ 2600/2700) je voudrais savoir lequel irait le mieux avec une x800xl. le 3700 étant assez chère j'aimerais savoir si il les vaut vraiment ?

le pross sera monter sous un hyper 48 & silver 5

question refroidissement je t'aurai conseillé un XP-90C + ventilo ms tu l'a deja donc... Euh question proc sans hésiter le 3200+ venice, le 3700+ étant trop cher et avec un peu de chance tu arrivera a l'o/c au meme nivo si tu o/c bien sur :iloveyou:
alim

qu'elle alim me conseillez entre une OCZ ModStream 520W, Hiper HPU-4B580 ou LC Power LC6480S pour le silence et la qualité monté dans un sonata

J'aurai envie de dire une hiper type-r 480W :transpi:
silence

quelqu'un connaiterais une astuce pour faire taire mon raptor ?

est-ce que les mousses lateral c'est utile ou ya une autre technique pour rendre quasi inaudible ma config ? tout en gardant un bon refroidissement

les mousses pourquoi pas ms atta d'autres avis la dessu
disque dur

je cherche un disque dur de stockage 160Go pour compléter mon Raptor 36Go. quelques marque en s-ata est silencieux et de super bonne qualité! car je vais mettre pas mal de zik, films et dossier important (un Maxtor 80Go de stockage ma lacher donc ca fou les boules et un Hitachi 160Go ou j'ai péter la patte s-ata )

maxtor, hitachi, western digital, seagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai un Raptor pour le systeme et un Raid 0 de 2*80Go Sata II Hitachi , on ne les entend pas en tout cas pas moi.

Alim si tu veux des tensions graves stables OCZ sinon l Hyper est super aussi :transpi:

Pour le processeur je penses que un 3200 o/c exploitera pas mal ta x80xl

Par contre j ai pas d astuces pour faire taire le Raptor mais je vais suivre sa de pret car sa me generais pas qu il se taise :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai un Raptor pour le systeme et un Raid 0 de 2*80Go Sata II Hitachi , on ne les entend pas en tout cas pas moi.

Alim si tu veux des tensions graves stables OCZ sinon l Hyper est super aussi :-D

Pour le processeur je penses que un 3200 o/c exploitera pas mal ta x80xl

Par contre j ai pas d astuces pour faire taire le Raptor mais je vais suivre sa de pret car sa me generais pas qu il se taise :non:

tu dis que tu ne les entend pa tes HDD puis apres tu dis que ca ne te generai pa quil se taise le raptor :transpi::love::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++++++ on est donc tous d'accord, 3200+ venice, hitashi 160go sata2 et pour l'alim je me rends compte que c'est souvent les mêmes qui reviennent, preuve de leur bonne stabilité.... :craint:

Pour réduire le bruit du raptor a part bricoler une enveloppe manuellement, ca va pas être évident. :transpi:

A un moment j'ai songé à mettre un raptor pour windows + un raid d'hitashi 160 go pour la vidéo et les jeux et le reste :yes: , avec le recul, tu penses quoi de cette solution flabix...??? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba avant hier j ai voulu instaler daemon ( OOH l 'erreur ! ), il est renter en conflit avec mon nerf raid et quand xp detectait le raid 0 ecran bleu :transpi:

J ai formate le Raptor et tente de remettre xp. Tout s est fait tres vite mais quand windows ma reassemble mes 2 dd ( car il en voyant 2 avant ) IL M AS TOUT LATTE !

J ai fait le con de mettre toute mes sauvegardes du nouveau et de mon anciens dessus, je te dit pas la claque que sa m as mis ! Maintenant j ai compris la lecon je vais graver, peu etre que je suis pas doue mais faut faire gaffe car c est capricieux ces choses la ^^

Niveau Perf c est niquel ( enfin j ai pas trop de recul puisque j etait avec un PC de plus de 3.5 ans avant donc c est pas trop comparable les transferts :/ )

En bref Raid 0 c est cool mais ca peut etre capricieu :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...