gamin59 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bon alors en ce qui me concerne: Mobo: Asus A8V CPU: A64 3500+ GPU: X800 XTPE 256Mo Ram 2Go Corsair Xtrem low latency HDD: 160Go Hitachi IDE Alim Enermax 485W coolergiant (je la trouve bruyante maintenant) Config WC: Pompe: Laing DDC WB CPU: NexXxos XP Socket 939 WB GPU WaterBlock VGA NexXxoS GP2X-A ATI X8xx Ram VGA: Dissipateur Zalman (les bleus) Rad: NexXos Xtrm 1 (120mm) Res: Cape 10 Niveau perf, que du bonheur: Edit: Petites erreurs sur les mesures prises (toujours pour une température d'environ 23°C) Cpu: Ilde 32 36 full 41 45 (45/60 avec ventilo d'origine) GPU: Ilde 30 34 full 39 43 (44/74 avec ventilo d'origine) Et le tout avec speedfan qui est réglé à 70% pour le papst du rad (inaudible) et 40% pour les ventilos de boitiers (devenus inaudibles eux aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bienvenue sur PCI Chouette, et bon montage , tes T° en full c'est avec quel T° ambiante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamin59 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 La température ambiante est de l'ordre de 22-23°C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamin59 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Voici les températures obtenues en Idle (ou plutôt après 30 minutes de surf intensif ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 C'est bien, le topic renaît :) Je peux savoir mon gamin ( ) comment tu as ces mesures? Quel programme utilises-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 C'est bien, le topic renaît :) Je peux savoir mon gamin ( ) comment tu as ces mesures? Quel programme utilises-tu? +1 c'est zolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Bon alors en ce qui me concerne: Mobo: Abit AN8 SLI CPU: Opteron 170 GPU: POV 7800GTX + VF700Cu Ram: 2Go GSkill GBHZ PC4000 HDD: Raptor 74 Go+ 250Go Maxtor Alim: Enermax Liberty 500W Config WC: Pompe: Laing DDC ultra+ top plexy WB CPU: 1A cooling 1ASL3 Socket 939 Rad: Blacklord 240 Res: Plexy dans baie 5,25" Ventilos: 2*Noiseblocker Blacksilent sur le rad 1*Noiseblocker Black silent en aspi 1*Noiseblocker Black Silent en extrac 1*Noiseblocker Black Silent sur les mofsets de la cm car ca chauffe grave Niveau perf, que du bonheur: Cpu: Ilde 32 full 47(42/60 avec ventilo d'origine) GPU: Ilde 45 full 65 Donc suis assez content de mon montage. Le WC est tres silencieux mais l'opty chauffe pas mal quand meme et je parle pas des mofsets auquelles j'ai du collé direct un 120 car sinon elles montaient a 80° et la elles restent a 50°. Pour la CG ca viendra plus tard le WC en meme temps que la deuxieme 7800GTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamin59 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 C'est bien, le topic renaît :) Je peuxhttp://www.pcinpact.com/forum/style_images/by_fortin/bandeau-menu-rub-space.png trait savoir mon gamin ( ) comment tu as ces mesures? Quel programme utilises-tu? +1 c'est zolie C'est un peu sioux ... En fait, ce que vous voyez, c'est Samurize (Le site de Samurize) dans lequel j'affiche les températures issues de Mother Board Monitor 5 Edit: Oups, après vérification, c'est de speedfan que sont récupérées les températures pour le CPU, le chip, l'alim et le disque mou. Pour la GPU, j'envoi les données d'ATI Tool dans MBM5, puis enfin, je les affiche dans Samurize. Voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Bonjour voici ma config Mobo: P5WD2 Premium CPU: p4 3GHz @ 3.6GHz (1.43V) GPU: X850XT PE Ram: 2 x 512 Mo DDR2 XMS2 pc 5400 HDD: 2 x exelstor 80Go + 160Go maxtor Alim: LC POWER 550W Boitier : ThermalTake Armor 2 x 120mm Thermaltake 2x 90mm Thermaltake Config WC: Pompe: Eheim 1048 WB CPU: Asetec antartica 775 WB GPU : 1-A Cooling Rad: Black Ice pro Res: Aquaby Thermaltake Perf: CPU idle : 33° ; CPU burn : 45° GPU idle 51° ; GPU burn 56° DD : 25° idle et 28° burn Chipset 37° idle 43° burn Température ambiente de la tour selon mes sondes de mon afficheur: 35° Je suis assez content de mes perf vu que le waterblock est quand meme pas tip top. Je vais bientot commander un nexXxos je pense et j'esdpere voir de la différence. Voilà ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wazza59 Posté(e) le 14 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2006 enfin deterrage de topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 11 juillet 2006 Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 RE-UP, je post mon nouveau water et mes perfs demain ou après demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Allez je m'y mets aussi CPU : Athlon64 X2 3800+ @ 2.8Ghz - 1.6v (actuellement tourne a 2.5Ghz 1.35v) MB : DFI UT LanParty SLI-DR Expert RAM : 4x512Mb Corsair + G-Skill @ 280Mhz 2.5-3-3-6-2T 2.7v (actuellement 250Mhz 2.5-2-2-6-2T 2.8v) GPU : Gainward 7900Gt @ 590/1600 HD : Raptor 150 + WD 320Gb SEII Alim : Antec Neo HE 550w Boitier : CoolerMaster Stacker Watercooling (tout acheté neuf en FRANCS SUISSES): Waterblock CPU 1A-HV4 : 80.- Waterblock GPU NexXxos NVXP-3 Nvidia : 100.- Radiateur BlackIce Xtrem 2 : 60.- Radiateur BlackIce Micro : 60.- Pompe Eheim 1048 230v 600 l/h mod 900 l/h : 60.- Reservoir 1A-cooling fusionné avec la pompe Eheim : 30.- Tuyaux : euh...ze sais plus combien de mètres... Semi-souple 10/8mm réactif UV Bleu Températures (idle / max): CPU : 28° / 40° (en 2.8Ghz - 1.6v) CPU : 28° / 32° (en 2.5Ghz - 1.35v) GPU : 38° / 42° Chipset : ~50° / ~60° Température de la pièce : 18° (hiver) / 26-28° (été)... actuellement... bah euh plein été...vive l'isolation quoi :-( Photos : Explications du circuit : -On part de la pompe qui est indépendante du PC car branchée sur le 230v (plus pratique pour faire la vidance ou autres maintenances) - Ensuite direction le waterblock CPU qui est en contact avec le CPU via du metal liquide (très pratique...environ 5° de moins par rapport a l'artic silver 5) - Après on part dans le blackIce micro qui se trouve en haut du boitier avec un 80mm silencieux a vitesse variable... je l'ai mis car l'eau qui sort du cpu est tellement chaude que ca faisait chauffer la carte graphique un peu trop a mon gout... - Waterblock GPU... recouvre toute la carte... Core aussi avec du metal liquide pour le contact - On finit en direction du BIX2 qui n'est pas visible sur les photos car integré a la facade du boitier (merci CM Stacker) avec 2 ventilos 120mm basse vitesse sur un rhéobus - Et euh...bah on fini dans le reservoir de la pompe pour repartir pour un autre tour... - Le ventilateur présent au dessus des barettes mémoire est un 80mm basse vitesse (800-1000rpm) pour les maintenir au frais car a 280Mhz en 2.5-3-3-6 sans ventilo ca avait tendence a énormément chauffer et faire planter le pc au bout d'un moment... (RAM a + de 70°) Voila voila...c'est un peu près tout... si d'autres questions n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Belle réalisation ! Tu peux en dire plus sur la pâte thermique que tu as employé ? Les T° que tu donnes, c’est avec quelle température ambiante ? Tu pourrais faire une petite photo, découpe de la pompe et la rajouter sur ce topic, STP http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70420 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Pate thermique c'est celle ci : metal liquide en seringue Lien ICI Les températures sont celles actuelles... donc avec la canicule qui traine dans ma chambre Oki j'vais faire des photos de la pompe... dans mon cas je l'ai posée sur un tapis papier a bulles + mousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 cet pate thermique est la meilleur (vu sur test de nocky :) ) mais aparament elle est difficille a etaler ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Oui extrement difficile a appliquer... il faut que la surface ou tu veut la mettre soit la plus propre possible... j'ai du m'y reprendre a pas mal de fois de nettoyer mon cpu avant que le liquide veuille bien s'appliquer correctement... Mais sinon par rapport a de l'AS 5 j'ai gagné environ 5-6° en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 salut drak c'est vrai belle réalisation (je trouve le WB GPU de toute beauté ) j'ai une question : dans ton post je lis ça : Pompe Eheim 1048 230v 600 l/h mod 900 l/h : 60.- possédant une EHEIM 1048, j'ai bien sûr essayer de la modder mais le resutat ne fût qu'un lamentable échec je voudrais savoir ce qui diffère entre une 1048 "classique" et celle-là , qui est moddé merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 J'entends par modée... c'est que j'ai acheté une 1048 de base dans le commerce et avec un ami electricien on a remplacé 2 composants (une resistance et un condensateur) pour augmenter la vitesse de la pompe de 3000rpm a 4500rpm... d'ou les 900 l/h théoriques (pas sur que ca donne autant...mais le mod est fait maison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 J'entends par modée... c'est que j'ai acheté une 1048 de base dans le commerce et avec un ami electricien on a remplacé 2 composants (une resistance et un condensateur) pour augmenter la vitesse de la pompe de 3000rpm a 4500rpm... d'ou les 900 l/h théoriques (pas sur que ca donne autant...mais le mod est fait maison) et ....euhhh .... y'a des photos de ce mod par hazard ? ou à défauts, quelques explications détaillées ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 La prochaine fois que je fais la vidange de mon système je démonterai la pompe pour prendre des photos des composants modifiés... Sinon dans l'ultra-gros-résumé le but de la manoeuvre est de changer l'alimentation du rotor... et de la faire passer de 50hz a 75hz pour obtenir les 4500rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 La prochaine fois que je fais la vidange de mon système je démonterai la pompe pour prendre des photos des composants modifiés... Sinon dans l'ultra-gros-résumé le but de la manoeuvre est de changer l'alimentation du rotor... et de la faire passer de 50hz a 75hz pour obtenir les 4500rpm merci , vivement les tofs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 sinon tes tuyau dommage qu'il existe pas en 12mm interne :( sinon si tu met des embout non coudé a ton wb cg tu aurat moin de perte de debit vu comment est fais ton systeme sa ne genera rien sinon c'est beau plus que trouver ta pate thermique moi :) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 voici mes T° avec mon nouveau boitier Watercoolé config Athlon 64 3700@2500(11x227) 1,4 volt DFI NF4 Ultra-D pate thermique -> liquid pro sur le chipset et le CPU T° avec le ventirad Box d'origine @2400(10x240)Vcore origine 34 idle et 40°C en burn ci dessous les T° au repos et en burn 21°C dans la pièce mais le boitier est posé par terre sur ces roulette donc au frais (18°C) ça m'a fait drôle au début, vu que mon autre watercooling affiche quand même 8°C de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Pas si mal que ca le boitier Tai Chi... sur le tien la pompe est silencieuse ? Pour ma part nouveau montage en cours ce week end... avec la config en signature... Watercooling du CPU + carte graphique + Northbridge et southbridge de la carte mère avec des Grapho-matic V.3 de chez innovatek et intégration d'un 3ème radiateur 2*120mm dans le boitier en plus du BlackIce 2 et du blackIce Micro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Pas si mal que ca le boitier Tai Chi... sur le tien la pompe est silencieuse ? Pour ma part nouveau montage en cours ce week end... avec la config en signature... Watercooling du CPU + carte graphique + Northbridge et southbridge de la carte mère avec des Grapho-matic V.3 de chez innovatek et intégration d'un 3ème radiateur 2*120mm dans le boitier en plus du BlackIce 2 et du blackIce Micro oui c'est assez silentieux, on entends les ventilos, aussi j'ai commencé à les remplacer par des Noctua, mais à 17 euros pièce pour le prix (300 euros) et au vu des performances, rien à dire mais il a quand même quelque défauts bon courage pour ton montage, j'y ai passé la journée d'hier à faire des modifs et à polir le waterblock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.